Comparer assurance habitation : Comment trouver une meilleure ?

Comparer assurance habitation en ligne . Pour vous faciliter la tâche, utilisez l’outil de simulation d’assurance en ligne.

L’outil de simulation se base sur vos informations pour vous offrir des garanties et un prix sur mesure.

Grâce au formulaire de comparaison en ligne, chaque personne à la recherche de l’assurance habitation la moins chère obtient un devis assurance habitation personnalisé et sera prise en charge au plus près de ses besoins.

Comparer assurance habitation

Comparer les assurances habitation et les garanties proposées vous permet de choisir une formule adaptée à vos besoins et à votre budget.

Inutile de faire le tour des agences d’assurance  ! Gagnez du temps en profitant de notre solution 100% en ligne et obtenez un devis gratuit et sans engagement. Le tarif proposé est calculé en fonction de votre profil.

C’est la solution la plus simple et la plus rapide pour trouver l’offre idéale.

Est-il obligatoire de souscrire à une assurance habitation ?

L’assurance habitation n’est pas toujours obligatoire. Tout dépend de votre statut, que vous soyez propriétaire , locataire, colocataire, bailleur ou vacancier.

 Comparatif des assurances habitation :  comparer les offres

Que vous soyez locataire ou propriétaire, pour bien protéger votre habitation contre les risques, il est important de trouver la bonne assurance habitation, avec les garanties adaptées à vos besoins, tout en maintenant un tarif raisonnable.

Pour vous simplifier la tâche, utiliser un comparateur assurance habitation en ligne regroupant les meilleures assurances habitation du marché.

Après avoir défini précisément vos besoins de garantie et de protection pour votre assurance habitation, location, appartement ou propriété, les assureurs partenaires vous proposent leurs meilleures offres d’assurance appartement en fonction de votre recherche.

Comparatif assurance habitation : Garanties et formules 

Selon le niveau de couverture que vous souscrivez, les prestations incluses dans votre contrat seront différentes. Il existe généralement deux types de formules d’assurance habitation, qui ne comprennent pas les mêmes garanties :

Le contrat d’assurance habitation de base, comprenant les garanties les plus classiques, dont la responsabilité civile (RC), qui est, on le rappelle, obligatoire pour les locataires et les copropriétaires.

On y trouve également les garanties suivantes : incendie et explosions, dégâts des eaux, catastrophes naturelles et technologiques, vol.

Le contrat d’assurance multirisque habitation, beaucoup plus complet. En plus de l’incendie, des dégâts des eaux et des catastrophes naturelles et technologiques, d’autres garanties sont ajoutées : vol et effraction, bris de glace, protection juridique, garantie piscine, appareils électriques, garantie jardin, animaux dangereux….

Le coût de l’assurance habitation : comparer les prix 

Le prix d’une assurance habitation va dépendre de plusieurs critères. Le coût est généralement calculé en fonction de la valeur de votre habitation, de vos biens et de votre profil. Les facteurs pris en compte par les assureurs sont les suivants :

  • La surface du logement
  • Le nombre de pièces à vivre
  • La qualité de l’occupant, qu’il soit locataire ou propriétaire
  • La valeur du mobilier et des objets de valeur éventuels
  • Les spécificités du lieu, notamment s’il y a une terrasse, une piscine ou une dépendance.
  • La situation géographique du bien
  • Les garanties choisies

Comment trouver une meilleure assurance habitation ?

La meilleure est celle qui répondra à vos besoins, en tenant compte du montant de la valeur de vos meubles ainsi que du niveau d’assistance souhaité.

Pour trouver la meilleure assurance multirisque habitation, la comparaison est le moyen efficace. C’est pourquoi notre comparateur examine pour vous les offres du marché. Vous gagnez du temps mais aussi de l’argent en trouvant le contrat habitation idéal.

La meilleure assurance pour votre logement sera celle qui :

  • Répond à vos besoins ;
  • Couvre les dommages potentiels de votre mobilier ;
  • Vous protège en cas de vandalisme et de sinistre

Résiliation de l’assurance habitation

En général, le contrat d’assurance habitation est conclu pour une période de 12 mois.

Cela signifie que si vous ne contactez pas votre assureur, votre contrat sera renouvelé chaque année.

Selon la loi Hamon de 2015, vous pouvez résilier votre contrat d’assurance logement à tout moment, sans justificatif et sans frais, après 1 an d’adhésion.

Pour cela, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à la compagnie d’assurance au moins 1 mois avant la date anniversaire de votre contrat.

Sous certaines conditions, vous pouvez résilier votre assurance multirisques habitation avant la fin de la première année d’adhésion, notamment en cas de changement de situation (retraite, changement de domicile ou divorce), d’aggravation du risque, de diminution du risque, d’augmentation de la cotisation non prévue par le contrat, de résiliation de votre assureur après un sinistre.

Les articles similaires

Quitter la version mobile