Cbp assurance : l’assurance emprunteur et la prévoyance

Cbp assurance , filiale du groupe Kereis, est un courtier spécialisé dans l’assurance emprunteur et la prévoyance individuelle depuis 30 ans.

Cbp est le leader national de l’assurance emprunteur, reconnu tant par les établissements de crédit que par les compagnies d’assurance.

Les solutions 100% digitales de Cbp dépassent les standards du marché et permettent de gérer toutes les étapes de la vie d’un contrat d’assurance emprunteur ou de prévoyance individuelle, de la sélection des risques au traitement des sinistres, en passant par la gestion des adhésions et l’appel de primes.

Cbp assurance

Qui est cbp solutions ?

CBP est une société de courtage et d’intermédiation entre clients, distributeurs et assureurs . Elle joue un rôle de conseil dans la gestion des contrats d’assurance auprès des particuliers.

Elle assiste les entreprises et les particuliers en fonction de leurs besoins spécifiques en matière d’assurance. Elle est située à Saint-Herblain, près de Nantes. C’est une filiale de la Financière CEP, elle propose la gestion de contrats de prévoyance individuelle.

Elle travaille principalement avec les organismes de crédit, la grande distribution, les courtiers en crédit, les banques…. Elle est spécialisée dans l’assurance emprunteur et de la prévoyance , un contrat qui vous est imposé lors de la souscription d’un crédit immobilier notamment.

A ce titre, elle traite avec de grandes compagnies d’assurance, présentes dans l’espace européen. Elle conseille votre établissement de crédit afin de lui proposer la meilleure assurance pour son client.

Les assurés bénéficient d’un service en ligne efficace pour suivre l’évolution de leur contrat et des paiements et pour déclarer un sinistre.

Accédez à votre espace client sur la page des des solutions CBP assurance : comment faire ?

Vous avez également accès à votre espace personnel pour gérer votre contrat plus facilement et plus rapidement. Il suffit de vous connecter à l’aide de l’identifiant et du mot de passe fournis par CBP Solutions.

Vous pourrez alors déclarer une réclamation, consulter votre contrat et vos remboursements, contacter un conseiller, envoyer des documents et des pièces et suivre le traitement de votre dossier.

La souscription d’une assurance emprunteur via la CBP

Les étapes pour souscrire une assurance emprunteur auprès d’un partenaire CBP

Vous devez suivre deux types de formalités pour assurer votre prêt immobilier :

formalités administratives : vous devez remplir une demande d’adhésion (avec les informations du prêt) afin que la CBP puisse étudier votre dossier et vous donner une réponse ;

les formalités médicales : vous devrez d’abord remplir le questionnaire médical quel que soit le prêt ou votre âge. En outre, on peut vous demander un bilan.

Tout dépend de votre âge et du montant assuré pour votre prêt immobilier .

Quel est le coût de l’assurance de prêts immobilier pour les partenaires de la CBP ?

La CBP agissant comme intermédiaire entre les assureurs et les distributeurs, nous n’avons pas accès aux détails du calcul des cotisations d’assurance proposées par les différents contrats.

Cela dépendra des groupes bancaires externes ou des assureurs avec lesquels la CBP vous a mis en relation.

Deux modes de calcul peuvent être proposés :

  • sur le capital initial : vos cotisations sont calculées sur le montant total de votre crédit immobilier emprunté auprès de la banque ;
  • sur le capital restant dû : vos cotisations sont calculées sur le montant de votre crédit immobilier restant à rembourser année après année, au fur et à mesure de vos remboursements.

Partenaires du PRC : Délégation d’assurance emprunteur

Passer par sa banque prêteuse pour souscrire un contrat d’assurance de prêt bancaire n’est pas une obligation (suite à la loi Lagarde et la loi Hamon).

Il est donc possible de souscrire à des garanties similaires avec des tarifs plus avantageux (auprès d’une compagnie d’assurance externe). On parle ici de délégation d’assurance emprunteur auprès de votre banque prêteuse.

Ainsi, et s’il s’agit d’un achat résidentiel (maison principale ou secondaire), vous devez au moins souscrire à des garanties équivalentes dont :

  • la garantie décès
  • la garantie PTIA
  • la garantie ITT
  • la garantie IPT

Sinon et dans le cas où il s’agit d’un investissement locatif, vous êtes tenu de souscrire au moins : la garantie décès, la garantie PTIA.

Comment contacter le CBP france  ?

Les équipes du CBP assurance sont joignables via votre espace client en ligne.

En cas de réclamation, vous pouvez également contacter le CBP au :

numéro de téléphone  09 72 67 00 50 de 8h30 à 18h du lundi au vendredi et de 8h30 à 16h le samedi.

Vous pouvez  les joindre par courrier à l’adresse suivante :

CBP SOLUTIONS
Service des réclamations
CS 20008 44967 Nantes Cedex 9

Comment arrêter un prélèvement SEPA CBP ?

Comme tout autre contrat, vous pouvez arrêter le prélèvement CBP France. Cependant, cela se fait selon des procédures bien définies qui peuvent varier en fonction du type de contrat qui vous lie plus précisément.

Dans le cas d’un contrat de prévoyance individuelle, une lettre de résiliation peut être envoyée par courrier à l’entreprise.

Dans le cas où l’assurance est liée à un crédit immobilier, la résiliation en elle-même n’est pas évidente, il s’agit d’une substitution. La durée du remboursement du prêt et celle de la souscription sont égales.

Si l’assuré souhaite changer d’assureur, il peut atteindre la date anniversaire du contrat et le faire. Un préavis de deux mois est prévu.

Les garanties offertes par le nouveau contrat doivent être conformes à celles du CBP . Toutefois, sachez que grâce à la loi Hamon, l’assuré peut changer d’assureur avant la date anniversaire du contrat.

Dans le cas où la souscription se fait auprès de la banque, la lettre de résiliation doit parvenir à cette dernière.
Il gérera automatiquement la substitution. Par ailleurs, une lettre de demande de substitution doit être envoyée à la banque si c’est une délégation d’assurance qui s’est occupée de la souscription.
Il peut arriver que la substitution dans ce cas soit problématique et qu’elle vous ralentisse. En effet, si la banque ne donne pas un accord favorable à cette demande, vous n’arriverez à rien.

les articles similaires

Quitter la version mobile