Comparer assurance emprunteur et obtenir des devis

Comparer assurance emprunteur . Il existe différentes méthodes pour trouver l’assurance emprunteur la moins chère, l’une d’entre elles consiste à solliciter plusieurs compagnies d’assurance et à leur demander des devis pour pouvoir comparer par vous-même.

Comparer assurance emprunteur

Pourquoi comparer les assurances de prêt ?

Grâce au comparateur d’assurance, vous pouvez facilement trouver la meilleure assurance de prêt immobilier en fonction de votre profil et de vos besoins.

Il faut savoir que la concurrence est rude sur ce marché investi par une multitude d’acteurs : banques (appelées  » bancassurances « ), compagnies d’assurance, assureurs  » alternatifs  » ou  » externes « , courtiers spécialisés, nouvelles assurances en ligne, etc.

Pour s’y retrouver, le comparateur en ligne est un allié précieux : en quelques minutes, vous obtenez le montant des primes et des garanties des meilleurs assureurs du marché.

L’idéal pour se faire une idée du marché et choisir en toute conscience une assurance que vous pourrez conserver pendant toute la durée du prêt.

Comment comparer les assurances emprunteurs et obtenir des devis ?

Pour comparer les offres d’assurance emprunteur en ligne et obtenir des devis gratuits, il suffit de se rendre sur le comparateur dédié.

Les informations suivantes sont demandées :

Concernant le ou les emprunteurs :

Concernant le prêt :

Comparez les meilleures garanties d’assurance prêt

Les garanties obligatoires

Certaines garanties sont automatiquement incluses dans l’assurance de prêt immobilier.

 La garantie décès

Cette garantie permet de rembourser votre crédit immobilier si vous décédez avant la fin de votre remboursement. Elle permet de protéger vos proches qui, sans assurance, hériteraient de votre dette.

 La garantie (PTIA) perte totale et irréversible d’autonomie

Le médecin reconnaît une invalidité qui empêche définitivement l’assuré d’exercer une activité rémunératrice et qui l’oblige à fournir une assistance au quotidien. L’assureur rembourse le capital restant dû.

Garantie invalidité permanente et totale (IPT)

La garantie IPT entre en jeu lorsque vous n’êtes plus en mesure d’exercer une activité rémunérée. Si vous avez un taux d’invalidité supérieur ou égal à 66 % à la suite d’une maladie ou d’un accident, vous êtes couvert.

Garantie Invalidité permanente et partielle (IPP)

Cette fois, vous bénéficiez d’une prise en charge totale ou partielle de vos mensualités dès que vous avez un taux d’invalidité compris entre 33% et 66%.

 Invalidité Professionnelle (IP PRO)

Cette assurance emprunteur prêt immobilier est destinée aux professionnels du secteur médical, paramédical et vétérinaire. Le capital restant dû est remboursé dès qu’ils ne peuvent plus travailler, et ce, de manière définitive.

 La garantie Incapacité Temporaire de Travail (ITT)

L’assurance emprunteur prend en charge vos mensualités pendant la période où vous n’êtes pas en mesure de travailler et répond donc à vos besoins.

Comparatif des assurances emprunteur

Quels sont les éléments à comparer pour choisir la meilleure assurance emprunteur ?

Pour trouver la meilleure offre d’assurance de prêt immobilier en 2023, l’emprunteur met en concurrence les différents prêteurs ou banques du marché.

A l’aide d’un comparateur assurance prêt immobilier en ligne sans engagement, il obtient des devis personnalisés et gratuits. En comparant les devis, l’emprunteur prend soin d’analyser différents éléments :

les exclusions de garanties comme celles liées aux facteurs de risque ou à l’état de santé de l’emprunteur ;

Comment trouver la meilleure assurance emprunteur ?

Pour trouver la meilleure assurance emprunteur pour votre crédit immobilier , l’idéal est d’utiliser un comparateur assurance emprunteur . En remplissant un simple formulaire pour déterminer votre profil, vous accédez aux offres d’assurance emprunteur les plus adaptées à votre situation et à votre budget.

Comment résilier son assurance emprunteur ?

Depuis 2018, la loi facilite le changement d’assurance emprunteur immobilier.

Il est possible de résilier son assurance à chaque fin de contrat, c’est-à-dire à chaque date anniversaire du contrat.

La seule condition à respecter pour résilier est de trouver une nouvelle offre qui propose au moins le même niveau de garanties. Pour résilier, il suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assureur.

les articles similaires

Quitter la version mobile