Pacifica sinistre . Pour bénéficier de la prise en charge par l’assurance auto en cas de sinistre, un assuré doit déclarer un sinistre. Procédures, délais, document à fournir…
Pacifica sinistre
Filiale de la compagnie d’assurance du Crédit agricole, Pacifica propose désormais une application qui peut être utile en cas de sinistre.
Elle veut vous faciliter la vie en simplifiant, et sécurisant la déclaration de sinistre auto et habitation.
Définition d’un sinistre
Le sinistre est un événement imprévisible qui peut avoir un impact sur les garanties d’un contrat d’assurance. L’assuré pourra alors faire une réclamation auprès de son assureur, et demander à être indemnisé.
Qu’est-ce qu’un sinistre courant ?
Les sinistres de la vie courante (ou sinistres communs) peuvent être couverts par la garantie de responsabilité civile ou par une assurance particulière : la garantie des accidents de la vie (GAV). Si vous n’avez pas souscrit à ces deux contrats non obligatoires, vous ne pourrez pas être indemnisé.
Comment déclarer un sinistre Pacifica ?
Pour déclarer votre sinistre à Pacifica, vous avez quatre possibilités :
- Par téléphone pacifica : appelez votre conseiller assurance au numéro Pacifica attribué en fonction du sinistre ;
- Depuis l’application : sur votre espace client, l’application Pacifica vous donne la possibilité de déclarer facilement vos sinistres ;
- Sur Internet : connectez-vous à « Mon compte Pacifica » depuis votre navigateur internet, puis cliquez sur la rubrique « Sinistres » ;
- En agence : rendez-vous directement dans votre agence locale pour signaler la situation à votre conseiller ;
- Par courrier : Envoyez une lettre recommandée à Pacifica avec accusé de réception .
Comment fonctionne le remboursement à Pacifica ?
Une fois la demande enregistrée par Pacifica, vous recevrez un dossier à compléter afin de finaliser votre demande. Pour la plupart des contrats, il est possible d’effectuer toutes ces démarches en ligne (via votre navigateur ou via l’appli Pacifica).
Après réception et traitement du dossier, Pacifica Assurances vous contactera pour vous proposer une indemnisation ou l’intervention d’un expert si la situation le nécessite.
Attention : pour bénéficier d’un remboursement intégral de Pacifica, il est essentiel de déclarer le sinistre dans les délais, mais aussi de fournir toutes les pièces justificatives requises.
La plupart des sinistres doivent être évalués et les délais de prise en charge varient en fonction de la nature des dommages couverts.
Déclarer un sinistre auto
Pour déclarer un sinistre à pacifica : vol, bris de glace, accident, événement climatique, etc.
- Par téléphone au 08 00 81 08 12 (numéro vert, service et appels gratuits, 24h/24 et 7j/7) ou depuis l’étranger au +33 1 40 25 58 48 (coût variable selon l’opérateur, 24h/24 et 7j/7).
- Par courriel à gestion@pacifica.fr
- Sur l’application Pacifica, disponible sur iPhone et Android
- Attention aux délais : cinq jours pour un accident, deux jours pour un vol, dix jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
- S’il s’agit d’une réclamation dans le cadre de la protection juridique associée au contrat auto / moto :
- Par téléphone au 08 00 81 38 10 (de 8h30 à 19h du lundi au vendredi et le samedi de 9h à 16h) ou depuis l’étranger au +33 2 35 59 42 78.
Documents à envoyer
- Le constat amiable . contient les informations et les circonstances du sinistre. Il permet de déterminer la responsabilité des personnes impliquées.
- En cas de vol, une copie de la plainte déposée auprès des services de police ou de gendarmerie.
- La lettre de déclaration détaille les circonstances du sinistre et la demande d’indemnisation.
Assurance Pacifica : quelle adresse postale ?
Si vous devez contacter Pacifica pour diverses raisons (résiliation, pièces justificatives, certificats, etc.), vous pouvez envoyer un courrier à la compagnie d’assurance. L’adresse professionnelle est la suivante :
Quel est le numéro de téléphone de Pacifica assurance ?
Le numéro de téléphone de Pacifica est le suivant : 08 00 81 08 12.
Si vous contactez Pacifica par téléphone depuis l’étranger, vous devrez composer le numéro suivant : +33 1 40 25 58 48.
Comment résilier son contrat d’assurance Pacifica ?
Résilier son contrat d’assurance Pacifica est tout à fait possible depuis les lois Hamon et Chatel. Qu’il s’agisse d’une résiliation en fin de contrat ou hors délai, la façon de procéder est la même, seuls le contenu et les délais changent. Vous devez faire votre demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :