Advertisements
 

Assurance automobile fonctionnaire a tendance à être légèrement moins chère que celle d’un autre conducteur. 

 Les réductions et les remises accordés permettent de faire baisser le prix de la prime correspondante, le tout sans mettre en péril sa couverture.

 
Vous êtes fonctionnaire et vous souhaitez assurer votre voiture  ? Découvrez comment choisir cette couverture et éviter tous les pièges.
 

Assurance automobile fonctionnaire 

 

Les fonctionnaires , comme tous les autres types de profession, doivent souscrire une assurance automobile .

Advertisements

pour conduire leur voiture, qu’ils l’utilisent ou non pour se rendre sur leur lieu de travail.

 Comment trouver une assurance automobile fonctionnaire adaptée ? 

 

Les fonctionnaires sont susceptibles d’obtenir une assurance auto à un coût moindre que les autres , en raison de leur stabilisation professionnelle et financière .

Qui sont les fonctionnaires qui ont besoin d’une assurance automobile ?

Les fonctionnaires sont des conducteurs comme les autres et doivent souscrire une assurance auto adaptée à leur profil.

 
En France , le nombre de fonctionnaires est estimé à plus de 5,6 millions. Ils sont répartis dans les trois fonctions publiques :
 
  • la fonction publique d’État ;
  •  fonction publique territoriale ;
  • la fonction publique hospitalière.
 
les fonctionnaires sont des enseignants ,  des policiers , des infirmiers ou des employés administratifs. 
 
Selon sa profession, chaque fonctionnaire peut avoir besoin de l’usage d’une voiture , qui doit être couvert par une assurance auto .

Quelle  assurance auto fonctionnaire choisir ?

 

Les compagnies d’assurances spécialisées dans la fonction publique

Certaines compagnies d’assurance auto ont choisi d’axer leurs offres sur les fonctionnaires en général, voire de manière particulière en ciblant une branche spécifique.

 
Dans ce cas, on peut citer :
 
  • la GMF (Groupe Mutuelle des Fonctionnaires),
  • la MAIF (Mutuelle ‘Assurance  Instituteurs de France),
  • la MGEN (Mutuelle générale de l’Éducation nationale),
  • l’AMF (Mutuelle des Fonctionnaires).
 
 

Les compagnies d’assurances qui ont fait des agents du service public leur spécialité proposent des formules de contrats d’assurance avec plusieurs niveaux de protection et de nombreuses garanties, certaines obligatoires, d’autres facultatives.

Advertisements

Quels sont les tarifs de l’assurance automobile fonctionnaire ?

 

En général, le coût de la souscription d’une assurance auto pour les fonctionnaires est moins élevé que pour tout autre type de travailleur.

Certaines conditions peuvent faire baisser le montant de la prime :

 

  • l’augmentation des montants des franchises,
  • l’abaissement des plafonds d’indemnisation,
  • l’allongement du délai de carence.

D’autre part, il est également possible de prévoir certaines exclusions de garanties contre une augmentation de la prime d’assurance auto.

 
Les souscripteurs doivent sélectionner les  meilleurs garanties qu’il juge indispensables à son utilisation du véhicule et doit vérifier notamment :
 
Que les garanties dommages proposées ne sont pas superflues ou inadaptées à ses besoins ( vol, collision , bris de glace ,   accident, ),
 
 

Que l’assurance du conducteur est présente dans le contrat s’il souhaite être indemnisé dans le cas où sa responsabilité est engagée dans un sinistre. 

Advertisements

les conditions de garantie de l’assistance (dépannage au domicile ou à plus de 50 kilomètres du domicile…).

Advertisements

En général, le souscripteur est considéré comme le meilleur  conducteur principal, celui qui conduira le véhicule plus de la moitié du temps. 

Il peut également souscrire une assurance à son nom pour une autre personne, déclarer un conducteur secondaire (conduisant le véhicule de manière régulière), et souscrire une garantie “prêt à conduire” pour conducteur occasionnel, ce qui aura une incidence sur le tarif global.

Comparer les assurances auto pour les fonctionnaires

 

Si les compagnies d’assurance auto historiques proposent encore des offres spécifiques pour les automobilistes de la fonction publique, le marché continue d’évoluer et de se développer.

 

Pour faire facilement le bon choix en matière d’assurance autombile fonctionnaire , comme tous les autres assurés, ont tout intérêt à comparer les offres directement en ligne. 

 

A l’aide d’un simple formulaire,  donc il est possible d’obtenir des devis d’assurance automobile fonctionnaire sur mesure en quelques minutes plus avantageux .

Qui peut s’assurer à la assurance gmf  ?

 
La GMF est un multi-assureur spécialisé qui propose, entre autres, des produits :
 
  • L’assurance auto
  • Assurance habitation
  • L’assurance santé
  • Assurance loisirs
  • Assurance crédit
  • L’assurance décès
  • Assurance protection juridique
  • Assurance professionnelle. 

Quel prix pour l’assurance voiture d’un fonctionnaire ?

 

L’intérêt principal de l’assurance auto pour les fonctionnaires réside dans les nombreux services d’assistance étendus accordés, ainsi que dans la meilleure couverture du véhicule en cas de sinistre.

L’assurance auto pour la fonction publique hospitalière permet , par exemple, le dépannage et le prêt d’une voiture de remplacement en cas de panne pour se rendre au travail.

 En effet, l’assurance auto pour un fonctionnaire de l’éducation nationale, par exemple, doit permettre une couverture adéquate afin de ne pas léser les élèves d’un enseignant qui ne pourrait pas se rendre sur son lieu de travail.
 
En utilisant un comparateur, vous aurez l’occasion de connaître tous les services d’assistance, particulièrement utiles dans ce contexte.

Devis assurance auto pour fonctionnaires

 
  • L’assuré doit cependant étudier les modalités qui lui permettraient de réduire le coût global de la prime. Il est possible de faire un devis assurance : Les franchises : plus vous êtes disposé à augmenter leur montant, plus la prime sera basse.
  • Les plafonds d’indemnisation (montant maximum remboursé par l’assureur en cas de sinistre) : plus vous serez enclin à diminuer leur valeur, plus votre assureur vous accordera une réduction importante.
  • Les délais de carence (période entre la souscription de l’assurance auto et le début de l’application des garanties) : plus vous les prolongez, moins votre prime sera chère.
 
  • Les exclusions de garanties de l’assurance auto : elles représentent les modalités de non-application des garanties prévues et certaines sont accessibles en augmentant la prime et il faut choisir avec parcimonie celles qui sont nécessaires.

Les principales offres des compagnies d’assurance automobile spécialisées

 
  • La FSB
 

Elle propose l’offre ARTEL, qui est un avantage  bon conducteur capable d’atteindre -15% avec 0,5 de bonus et un taux préférentiel de -10% pour les fonctionnaires.

C’est un contrat qui propose également une assistance en cas de sinistre, avec :

  • Une rupture de glace sans franchise tous les 2 ans .
  • le prêt du véhicule sans déclaration si l’automobiliste a un permis de plus de 3 ans ;
  • 4 niveaux de franchise ;
  • la valeur à neuf du véhicule ;
  • l’assistance 0 km et un véhicule de remplacement (facultatif).

 

L’AMF
Cette société dédiée propose des contrats tous risques ou tiers. Ces contrats offrent des solutions complètes sans options pour une couverture plus large et plus fiable. De plus, l’assuré bénéficie de l’ensemble des services de certains groupes partenaires.
La GMF
Cet assureur propose un contrat AUTO PASS personnalisé afin d’offrir à l’assuré une protection optimale pour l’automobiliste, le véhicule  et les passagers.
 
 

Assurance emprunteur

 

L’assurance emprunteur (ou assurance prêt immobilier / crédit hypothécaire) est une garantie souscrite pour couvrir un prêt, qu’il s’agisse d’un prêt immobilier ou d’un crédit à la consommation .

Afin de garantir le paiement  en cas d’incapacité de l’emprunteur à rembourser l’intégralité du capital restant dû.

 
 

0 CommentsClose Comments

Leave a comment