Réparation trottinette électrique : Comment faire réparer ?

Réparation trottinette électrique . Vous rencontrez divers problèmes avec votre trottinette et vous souhaitez faire réparer votre trottinette électrique rapidement ? La réparation en moins de 30 minutes est possible, en vous rendant directement dans l’atelier de réparation.

 Réparation trottinette électrique

Comment faire réparer ma trottinette électrique ?

Vous vous demandez comment faire réparer sa trottinette électrique ? C’est très simple

La réparation d’une trottinette électrique se fait sans rendez-vous.

Vous déposez votre trottinette électrique au service de réparation . L’opération est enregistrée et ils se donnent une estimation du temps et du coût lorsque cela est possible.

Réparation et entretien en cours : Devis immédiat et gratuit

Ils ont établi un forfait pour un grand nombre de réparations courantes : Réparer une roue de trottinette crevée, changer une gâchette d’accélérateur ou changer un sabot de frein à tambour.

Dans ce cas, le magasin prend en charge votre trottinette électrique et vous connaissez immédiatement le prix de la réparation.

Réparation complexe : Diagnostic et devis

Dans le cas d’une réparation plus complexe, si ils doivent effectuer une recherche de panne ou faire un devis sur de nombreuses pièces à changer, suite à un accident ; ils se enverront un devis par email. Les diagnostics et devis sont gratuits pour les clients.

Pas de mauvaises surprises, ils attendont toujours votre accord sur le devis pour réparer. Après accord, ils effectuont la réparation dans les ateliers. Dès que votre trottinette électrique est prêt, vous êtes informé et vous pouvez le récupérer quand vous le souhaitez.

Quand réparer sous garantie ?

Votre trottinette électrique est en panne… Mais il est encore sous garantie. Que devez-vous faire ? La garantie de votre trottinette est de 2 ans et de 1 an sur les pièces d’usure, y compris la batterie.
Si vous êtes encore dans la période de garantie et que vous avez respecté les consignes d’utilisation, alors les frais de réparation sont à la charge de votre vendeur.

Quand puis-je obtenir une réparation gratuite de ma trottinette ? 

Cas de couverture par l’assurance :

Vous devez avoir une assurance trottinette électrique dédiée. Celle-ci permet d’indemniser les dommages que vous avez causés à un tiers. Votre assureur peut aussi vous avoir proposé un contrat plus complet, à tout risque incluant la prise en charge des réparations en cas d’accident.

Dans ce cas, le réparateur établit un devis, et après son accord, la réparation ne vous coûtera que la franchise prévue dans votre contrat.

 Réparation de trottinettes électriques : Cas de prise en charge par la garantie :

Si votre trottinette est sous garantie (2 ans pour les trottinettes et 1 an pour les pièces d’usure comme la batterie) alors les pannes seront prises en charge gratuitement par votre magasin de trottinette électrique.

Vous devez en parler à votre vendeur. Il prendra en charge à ses frais toutes les réparations qui résultent d’un défaut de l’engin.

Bien entendu la garantie ne couvre pas les réparations liées à l’utilisation comme les crevaisons, les accidents ou l’usure comme celle des freins, ou celle d’une batterie de plus d’un an.

Il est important d’avoir lu attentivement les instructions pour savoir ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas. Par exemple, souvent les pannes dues à la corrosion ne seront pas couvertes par la garantie, Dans ces cas un devis sera certainement établi.

Combien coûte la réparation trottinette électrique ?

Vous pouvez consulter les tarifs de réparation trottinette electrique directement.

Un devis plus précis vous sera proposé après le diagnostic complet de la trottinette par le réparateur. Vous décidez ensuite d’accepter ou non ce devis.

Combien de temps dure une réparation de votre trottinette électrique ?

La durée d’une intervention sur une trottinette électrique peut varier de 20 minutes pour des problèmes de chambres à air ou de pneus, à 1h30 pour un dysfonctionnement électronique.

Dans tous les cas, vous serez prévenu à l’avance du temps que peut prendre la reparation trottinette electrique.

Que se passe-t-il si ma trottinette a besoin de plus de réparations que prévu ?

Il se peut qu’une fois sur place le réparateur de trottinette électrique constate qu’il y a plus de réparations que prévu. Dans ce cas, il estime le prix de la réparation supplémentaire et valide avec vous.

Il n’y aura pas de réparation sans accord de votre part, vous restez maître de l’entretien de votre trottinette ! Une fois que tout est validé, il peut procéder à la réparation de votre trottinette électrique. Vous pourrez reprendre la route en toute sérénité avec une trottinette comme neuve !

Comment faire réviser ma trottinette électrique ?

Votre trottinette électrique commence à avoir des kilomètres au compteur, certaines pièces commencent à bouger ? Vous n’êtes plus très sûr de vos freins, c’est peut-être le bon moment pour vous offrir une petite révision de trottinette électrique.

Le meilleur moyen d’éviter d’avoir à effectuer une réparation de trottinette électrique est encore de pouvoir anticiper les pannes sur le long terme.

Pour cela le mieux est d’entretenir sa trottinette électrique . Vérifiez vos vis, réglez vos freins, veillez à maintenir la bonne pression d’air dans vos pneus… Il existe des gestes simples à faire soi-même au quotidien pour préserver son engin de déplacement préféré.

Vous pouvez bien sûr faire réviser votre trottinette électrique par un professionnel . Un contrôle vous permet de repartir sur de bonnes bases.

La révision est simple et peu coûteuse. En effet, le coût d’entretien de votre trottinette est dix fois moins élevé que celui d’une voiture par exemple.

Comptez entre 25 et 100 euros pour l’entretien de la trottinette électrique contre 600 à 1000 euros pour l’entretien d’une voiture. Une trottinette ne nécessite pas autant qu’une voiture et surtout vous pouvez même le faire seul.

Les articles similaires

 

Quitter la version mobile