Dépannage serrurerie : Comment trouver le meilleur serrurier ?
Le dépannage serrurerie est l’un des services les plus proposés par les serruriers . Cependant, même si c’est un service de base, il faut savoir le faire.
Aujourd’hui, de nombreux arnaqueurs vous proposent des services de dépannage qui sont chers mais finalement pas de qualité.
Si vous avez des questions sur le sujet, ce petit article vous permettra d’en savoir un peu plus.
Dépannage serrurier
Vous avez besoin d’un serrurier près de chez vous, car vous avez perdu la clé de votre porte d’entrée et vous cherchez à être dépanné par un serrurier .
Le dépannage de serrurerie, et comme vous le savez l’une des bases du travail d’une entreprise de serrurerie.
Le dépannage peut comprendre les différentes sortes de travaux comme l’ouverture de porte, le crochetage de serrure ou le remplacement de porte.
Cependant, à l’heure actuelle, beaucoup de serruriers prétendent faire du dépannage d’urgence sans vraiment savoir ce qu’il faut faire.
En effet, il faut quelques connaissances et des années d’expérience pour maîtriser un art aussi complexe que la serrurerie.
De plus, il est nécessaire d’avoir un matériel très spécifique pour chaque dépannage.
Un artisan serrurier ne peut pas se contenter d’utiliser un tournevis pour régler n’importe quel problème.
Quand demander le dépannage d’un serrurier ?
Tout d’abord, sachez que le dépannage d’un serrurier est utile en cas d’urgence et de situation particulière.
Son intervention est nécessaire lorsque la porte claque et que vous restez dehors, lorsqu’une serrure de porte d’entrée se casse ou ne s’ouvre plus ou lorsque votre porte est endommagée suite à une effraction.
Comme il s’agit d’une situation extrême, le serrurier intervient quelle que soit l’heure de la journée et le jour de la semaine.
Comment trouver le meilleur serrurier ?
Il existe différentes façons de trouver un serrurier. La plus simple et la plus courante est de chercher dans l’annuaire ou sur internet.
Le bouche à oreille fonctionne également très bien. Si vous êtes locataire, vous pouvez contacter le syndic de copropriété de votre immeuble ou contacter directement le propriétaire du logement.
Assurez-vous du professionnalisme du serrurier que vous contacterez pour éviter les mauvaises surprises et les tarifs prohibitifs.
Sachez toutefois qu’il est préférable de contacter d’abord votre assurance car elle peut prendre en charge une partie des frais et vous conseiller sur la procédure à suivre et envoyer un serrurier agréé à votre domicile.
Comment s’explique le prix du dépannage en serrurerie ?
Le prix du dépannage en serrurerie comprend différents éléments :
- Le déplacement du serrurier ;
- La main d’œuvre et le petit matériel pour effectuer le dépannage demandé.
- Le prix de l’intervention est directement lié à la durée du dépannage. Il dépend donc de la complexité et de la technicité de l’opération. Par exemple, une simple porte claquée nécessite environ une heure, tandis qu’il faudra deux heures pour ouvrir une porte blindée verrouillée. Il est donc logique que le temps nécessaire au dépannage influence le prix des forfaits.
- Par ailleurs, le prix du dépannage serrurier ne comprend pas la fourniture d’un nouveau cylindre.
Situations nécessitant un dépannage urgent en serrurerie
Les cas les plus courants sont : perte de clé, porte claquée, effraction, cambriolage. Quelle que soit la situation.
Perte de clé
Si vous avez égaré vos clés ou qu’elles ont été volées, pas de panique. Il sera en mesure de déverrouiller votre porte afin que vous vous glissiez dans votre nid le plus rapidement possible.
Porte claquée
Une porte claquée peut être gênante, car même en possession de vos clés, vous ne pourrez peut-être pas l’ouvrir, surtout si une clé est restée dans la serrure du côté intérieur.
Le pire, c’est lorsque votre porte claque et que vous n’avez pas vos clés sous la main.
Dans ce cas, vous n’avez pas d’autre choix que d’attendre dehors.
Intrusion
À la suite d’une tentative d’intrusion, vous subissez d’énormes dégâts qui peuvent être couverts par votre police d’assurance.
De plus, après un tel incident, les policiers se rendent sur place pour prendre votre déposition et relever vos empreintes digitales.
C’est la raison pour laquelle vous vous précipitez le plus souvent, pour appeler la police et votre assureur. Pourtant, il est également essentiel de joindre rapidement votre serrurier dépanneur.
Cambriolage
Le cambriolage laisse toujours des séquelles. Les serrures et les portes vandalisées sont des raisons suffisantes pour solliciter les dépannages en serrurerie.
Combien coûte le dépannage d’un serrurier ?
Il est évident que les tarifs appliqués par un serrurier en urgence dépendent de différents facteurs tels que la TVA, les déplacements, le prix du matériel et les différentes prestations.
Le professionnel applique une TVA à 5,5 % en cas de cambriolage ou de perte de clés. Dans tous les autres cas, une TVA de 20% sera appliquée.
Sachez que le prix du déplacement le week-end , la nuit, passe du simple au double.
Comptez entre 50 et 70 € pour dépannage et ouverture de porte simple un jour de semaine et entre 100 et 150 € pour l’ouverture de la même porte un jour férié ou nuit .
Une entreprise agréée par les compagnies d’assurance
Les coûts de réparation d’un serrurier pour un dépannage de porte peuvent parfois être très élevés.
Afin de vous prémunir contre les dépenses imprévues, il est préférable de prêter attention à votre assurance habitation.
En effet, vous pourrez bénéficier de garanties de prise en charge des honoraires de sos Serrurier si vous avez souscrit à la clause » dépannage d’urgence à domicile « .
Cette dernière doit normalement figurer dans votre assurance multirisque habitation plus précisément dans la partie assistance du contrat.