Dépannage

Dépannage batterie auto : Que faire en cas de panne ?

Dépannage batterie auto , Votre voiture a du mal à redémarrer et sa batterie est défectueuse . Sachez qu’il n’est pas toujours nécessaire de la remplacer à chaque fois et qu’elle peut être rechargée en quelques minutes.

Alors que de nombreux garages préféreront le remplacement et vous factureront de lourds frais de déplacement.

l’expert établit un contrôle général de votre batterie à moindre coût. Il est possible de prendre rendez-vous dans la journée et de se faire dépanner à domicile.

Pour tout problème de batterie, contacter le dépanneur de batterie.

Dépannage batterie voiture à domicile

La batterie est un élément essentiel au bon fonctionnement de votre voiture.

La batterie de la voiture remplit un double rôle : fournir l’alimentation nécessaire au démarreur pour faire démarrer le moteur et alimenter les consommateurs du véhicule à l’arrêt et en fonctionnement.

Chaque véhicule possède un moteur différent et donc une batterie adaptée à chaque moteur.

Une batterie peut être déchargée pour diverses raisons. Stationnement prolongé, grandes variations de température, erreur humaine, cela peut arriver et ne signifie pas que la batterie est hors d’usage.

Si cela devait arriver, sachez qu’il est conseillé de faire une recharge complète, à la maison ou dans son garage avec un chargeur recommandé.

Si la batterie n’est pas très vieille, il est probable qu’elle trouve une nouvelle jeunesse. Avant de remplacer, essayez d’abord de la recharger.

Attention au grand froid, en effet le froid et la luminosité en cette période hivernale font que vous demandez plus à votre batterie (chauffage, éclairage) et vos trajets quotidiens ne suffisent pas toujours à la recharger correctement.

Notez également que si vous ne faites que des trajets courts, il est possible que la batterie ne puisse pas se recharger correctement.

Si, malgré tous vos efforts (recharge, trajets plus longs, etc.), votre batterie montre encore des signes de faiblesse et vous empêche d’aller au travail, d’emmener vos enfants à l’école, de faire vos courses…

Il faudra envisager de la remplacer, car elle est certainement en fin de vie et continuera à poser des problèmes. Une batterie a une durée de vie d’environ 04 ans.

Les signes d’une batterie en fin de vie !

Pas de son, pas d’image… Ou plutôt, pas de lumière ou de témoin sur votre tableau de bord. Pas de panique, il s’agit sans doute de votre batterie !

Un démarrage capricieux ! Vous tournez la clé dans le contact, le moteur démarre mais… Votre voiture en a décidé autrement et ne veut rien savoir avant de s’éteindre.

Jamais sans mon booster de démarrage ! Si le démarrage de votre voiture dépend uniquement d’un booster de démarrage, Chacun Sa Route vous conseille vivement de faire remplacer votre batterie.

Service de dépannage batterie à domicile ou lieu de panne

  • Un véhicule de dépannage de batterie automobile se déplace sur le lieu de la panne pour vous assister.
  •  En général, le temps d’intervention est inférieur à 30 minutes. Une fois la batterie rechargée, vous devrez parcourir environ 5 kilomètres pour une recharge optimale.

Tarifs pour le dépannage à domicile des batteries de voiture

  • La plupart des propriétaires de véhicules en panne de batterie se demandent ce qu’ils vont devoir payer pour résoudre leur problème.
  •  L’intervention d’un dépanneur comprend le déplacement et la remise en route de la batterie de voiture.
  • Ce service coûte 99 € TTC seulement. Il faudra prévoir une majoration de 30 € les soirs (20h00 – 07h00), les week-ends et les jours fériés.

Comment choisir batterie de votre voiture ?

La nouvelle batterie doit correspondre à la taille, la capacité, la tension et la position des bornes.

Il existe plusieurs types de batteries de voiture :

La batterie sans entretien avec acide incorporé, qui ne nécessite pas d’être démontée après la mise en service mais dont le niveau de charge doit être vérifié régulièrement.

La batterie classique reconnaissable par les bouchons sur le dessus, qui permettent d’ouvrir et de vérifier le niveau d’acide. Si le niveau d’acide est inférieur au niveau minimum, il ne faut pas ajouter d’acide mais de l’eau déminéralisée.

La batterie sans entretien mais sans acide incorporé. Avant utilisation, les bidons doivent être soigneusement remplis d’acide (gants, remplissage et attente avant de fixer les bouchons qui scelleront la batterie).

Les articles similaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page