Advertisements
Advertisements

Agrica prévoyance , le groupe Agrica est un groupe de protection sociale complémentaire. Il est dédié aux personnes travaillant dans le domaine agricole et agroalimentaire . 

Vous trouverez sur cette page toutes les coordonnées du groupe Agrica et les informations à connaître pour demander une pension de survie.

Agrica prévoyance

Présentation du Groupe AGRICA

Le Groupe AGRICA (Association pour la Gestion des Retraites des Institutions Complémentaires Agricoles) a été créé en 1997. Il est l’interlocuteur de référence de l’ensemble des secteurs agricoles et affinitaires.

Advertisements

Le groupe conseille les entreprises de ce secteur et permet la protection de leurs salariés en matière de protection sociale (complémentaire santé, prévoyance, épargne et retraite). 

Le Groupe AGRICA compte aujourd’hui plus de 180 000 entreprises adhérentes dans différents secteurs agricoles :

  • Les producteurs agricoles ;
  • Paysagistes ; 
  • Industries agroalimentaires ;
  • Services et activités affinitaires (banques, assurances, établissements d’enseignement agricole, experts-comptables, familles rurales) ;
  • Coopératives (coopératives agricoles, coopératives SICA bétail et viande, coopératives vinicoles ;
  • Installations de loisirs (terrains de golf, parcs, jardins zoologiques).

Les garanties d’assurance du Groupe AGRICA

Le Groupe AGRICA propose aux entreprises agricoles plusieurs offres personnalisées d’assurance et d’épargne pour leurs salariés. Il intervient dans les domaines de la santé, de la prévoyance, de l’épargne et de la retraite.

Prévoyance : AGRICA Prévoyance

AGRICA Prévoyance offre aux salariés agricoles des garanties de prévoyance leur permettant de faire face aux aléas de la vie.

En cas d’arrêt de travail ou d’invalidité, le groupe assure un maintien total ou partiel du salaire du salarié pour compenser la perte de revenu.

En cas de décès du salarié, l’offre AGRICA Prévoyance verse un capital ou un revenu au conjoint ou aux enfants du salarié afin de préserver l’avenir de sa famille.

Le groupe verse également une allocation funéraire pour alléger les frais d’obsèques en cas de décès d’un membre de la famille du salarié agricole.

Quel est le prix de la prévoyance de la société Agrica ?

Comme pour tous les contrats d’assurance, le prix de la couverture est proportionnel aux risques encourus. Ainsi, le prix de la prévoyance d’entreprise peut varier en fonction du métier, de l’âge ou de la région de résidence de l’assuré. 

Advertisements

La prévoyance d’entreprise pouvant être obligatoire, il est important de prendre en compte son prix dans le budget de votre entreprise.

Malheureusement, Agrica ne communique pas les taux appliqués aux prestations de ce contrat de prévoyance. Vous devez contacter un conseiller Agrica ou demander un devis pour les obtenir.

Comment souscrire au régime de retraite du groupe Agrica ?

Pour obtenir un devis d’assurance retraite et ensuite souscrire au contrat proposé par Agrica, vous pouvez :

Advertisements
  • Utiliser le comparateur et souscrire directement en ligne au régime prévoyance épargne retraite Agrica ;
  • Vous rendre dans l’agence Agrica prevoyance la plus proche de chez vous.

Espace client du groupe Agrica

Consultez vos informations personnelles en vous connectant à votre compte client. Vous pourrez modifier votre situation, déclarer un changement d’adresse et demander une pension de réversion.

Un formulaire de contact est également disponible sur le site internet d’Agrica. Il vous permettra d’envoyer un message directement à un conseiller.

Comment contacter le régime de retraite et de prévoyance agrica professionnelle  ?

Pour une demande d’information, une question sur votre contrat ou une demande d’attestation d’assurance retraite, vous pouvez contacter Agrica :

Advertisements

Coordonnées de vos conseillers agrica

  • Par téléphone, au :

Numéro 01 71 21 19 19 du lundi au vendredi de 9h à 19h.

  • Par courrier, à l’adresse suivante :

Groupe AGRICA

21 rue de la Bienfaisance

75382 Paris cedex 08

France

Résilier un contrat d’assurance prévoyance du Groupe AGRICA

Si vous avez souscrit directement un contrat d’assurance auprès du Groupe AGRICA, les démarches à effectuer pour demander la résiliation de ce dernier sont généralement indiquées dans les conditions générales du contrat.

Le plus souvent, vous devez envoyer une lettre de résiliation par courrier recommandé en respectant votre préavis .

Institution de prévoyance cpcea

Une institution de prévoyance est, en France, une entreprise qui gère des contrats collectifs d’assurance de personnes couvrant les risques de maladie, d’incapacité de travail et d’invalidité, de dépendance, de décès. 

Sociétés de personnes, de droit privé, à but non lucratif, les institutions de prévoyance sont régies par le Code de la sécurité sociale et sont soumises aux directives européennes en matière d’assurance. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Advertisements

0 CommentsClose Comments

Leave a comment