Assurance

Quelle assurance minimum pour avoir un scooter 50cc ?

Quelle assurance minimum pour avoir un scooter 50cc ?

l’assurance moto ou scooter 50cc est obligatoire pour pouvoir circuler sur la voie publique. Il faudra s’assurer au moins en responsabilité civile (RC) .

L’assurance de votre scooter a pour but de protéger les tiers qui pourraient être victimes d’un accident de la route. Elle sert également à protéger le conducteur d’éventuels dommages ainsi que son véhicule.

Quelle assurance minimum pour avoir un scooter 50cc ?

L’assurance d’un scooter 50cc est obligatoire pour pouvoir circuler. Vous devez l’assurer au moins en responsabilité civile. La conduite d’une moto non assurée constitue un délit.

Comment assurer une moto 50 cm3 ?

Plusieurs options sont possibles pour trouver la meilleure assurance moto 50 cm3. Vous pouvez :

  • passer par la compagnie d’assurance spécialisée , directement en agence ou sur son site internet.
  • Comparer les offres sur un comparateur en ligne .
  • Dans les deux cas, il faudra préciser vos besoins, le type de formule d’assurance moto recherchée, votre budget et les spécificités de votre profil.

Quelles sont les formules d’assurance disponibles pour les scooters 50 cc ?

La formule d’assurance au tiers d’un scooter 50 cc

L’assurance au tiers est le minimum légal obligatoire. Si vous causez des dommages à autrui , leurs conséquences financières seront prises en charge par la compagnie d’assurance .

Cette formule a l’avantage d’être la moins chère. Elle est aussi la moins couvrante. Si vous envisagez de conduire une moto de 50 cm3, la formule au tiers s’avère être une solution correcte si, par exemple, votre véhicule n’a qu’une faible valeur (achat d’occasion, modèle ancien…) ou si vous estimez que le risque de vol est faible.

Si, au contraire, vous avez acheté votre scooter neuf, ou qu’il vous a coûté cher, préférez une formule supérieure, vous couvrant contre le vol.

La formule d’assurance intermédiaire d’une 50cc

La formule d’assurance moto intermédiaire, que ce soit pour un véhicule de 50cc ou plus, vous donne une garantie de responsabilité civile et souvent, une garantie contre le vol et l’incendie.

Vous pouvez également souscrire des options supplémentaires pour bénéficier d’une assurance moto personnalisée compte tenu de la valeur et de l’usage que vous faites de votre deux-roues.

La formule d’assurance tous risques d’un 50cc

Même si cette formule est la plus chère et qui offre la meilleure couverture.

En effet, elle ajoute à la formule d’assurance intermédiaire d’une 50cc, une garantie personnelle du conducteur, c’est-à-dire que vous serez indemnisé par l’assureur en cas de dommages subis lors d’un accident.

Quel est le prix d’une assurance moto 50 cm3 ?

Globalement, les montants des assurances scooter 50 cm3 sont élevés. Cela s’explique par deux facteurs :

La forte sinistralité qui touche les deux-roues de petite cylindrée, particulièrement exposés aux vols et aux accidents ;

Le manque d’expérience de certains conducteurs, qui peuvent conduire ces cyclomoteurs dès l’âge de 14 ans.

Quelle assurance choisir pour une moto 50cc ?

Il est obligatoire d’assurer sa moto 50cc pour pouvoir rouler avec. La formule minimale à souscrire est l’assurance au tiers, également appelée responsabilité civile.

Elle offre une protection minimale. Toutefois, si vous souhaitez être meilleure couverture , vous pouvez opter pour une formule intermédiaire ou tous risques.

Notre conseil :

Pour réaliser votre devis d’assurance scooter 50, utilisez un comparateur d’assurance qui prend en compte un maximum de critères (y compris ceux des assureurs spécialisés).

Certaines données vous concernant sont évolutives comme l’âge, l’ancienneté, le logement… et peuvent ainsi vous permettre de revoir votre contrat en cas de changement (augmentation ou diminution des coûts).

Ne jugez jamais un tarif brut, mais comparez la différence entre deux tarifs : combien allez-vous gagner ou perdre par mois, pour quelles prestations en plus ou en moins.

N’hésitez pas à comparer votre assurance actuelle à d’autres assurances (en ligne ou non).

Choisissez ensuite le meilleur rapport qualité-prix qui correspond à vos besoins.

les articles similaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page