Advertisements
Advertisements

Prévoir assurance emprunteur , groupe prévoir vous offre des garanties essentielles qui vous protègent en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie.

 Vous bénéficiez de l’irrévocabilité totale des garanties et le taux est maintenu pendant toute la durée du prêt. 

De plus, de nombreuses garanties optionnelles vous permettent d’adapter votre contrat.

Advertisements

Prévoir assurance emprunteur

A propos de l’assureur Prévoir Direct

 
C’est en 1923 que la Compagnie Française d’Assurances Populaires prend le nom de « Le Devoir ». 
 

Cinq ans plus tard, la société « La Prévoyante » voit le jour. En 1968, les deux sociétés fusionnent pour créer le groupe Prévoir, première et dernière syllabe de chacune des entités. 

Le succès du groupe Prévoir repose sur l’expérience acquise et son indépendance, mais aussi sur le savoir-faire et la disponibilité de plus de 1400 collaborateurs.

Afin de proposer un produit performant suite à la mise en place de la loi Lagarde sur la délégation d’assurance emprunteur, Prévoir Assureur Direct développe depuis 2011 une offre innovante en partenariat avec l’assureur April. 

Complète et modulable, l’assurance emprunteur Prévoir Direct Assureur répond ainsi au plus près des attentes des emprunteurs.

 En 2015, le label excellence des dossiers de l’Épargne a mis en avant la qualité de l’assurance emprunteur proposée par Prévoir Assureur Direct .

L’assurance emprunteur, un rôle protecteur

Le rôle d’une assurance emprunteur est essentiel pour sécuriser votre projet immobilier, et ce à double titre :

En cas de décès ou de perte totale et définitive d’autonomie, l’assurance rembourse le prêt.

En cas de maladie ou d’accident entraînant une invalidité, l’assurance emprunteur prend le relais en remboursant les mensualités de votre crédit.

Advertisements

Vous préservez ou protégez votre projet immobilier même en cas de coup dur.

L’assurance emprunteur est donc une véritable sécurité financière, indispensable à la protection de votre logement et à la bonne continuation de votre projet d’achat immobilier !

Choisir une nouvelle assurance emprunteur

Avant d’initier un changement d’assurance emprunteur, vous devez vérifier que les garanties du nouveau contrat sont équivalentes à celles du contrat initial. 

Pour ce faire, munissez-vous de votre fiche standardisée d’information (FSI). 

L’organisme qui assure votre prêt immobilier doit impérativement vous la remettre : elle vous permettra de comparer les offres. 

Ce document résume les caractéristiques de votre prêt ainsi que vos besoins en matière d’assurance emprunteur aux foyers populaires , et revient sur la solution qui vous a été proposée (garanties, tarif).

Advertisements

Si vous avez opté pour un contrat avec un assureur, vous recevrez alors une délégation d’assurance : attestation établie par l’assureur, elle certifie que l’emprunteur a souscrit une assurance pour couvrir son prêt immobilier.

Prévoir assurance emprunteur : Quelles garanties obligatoires ?

En plus de l’assurance emprunteur, les garanties décès et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) sont obligatoires, à tout âge.

Elles couvrent l’assuré et protègent sa famille en cas de décès ou de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie résultant d’une maladie ou d’un accident.

Si l’emprunteur exerce toujours une activité professionnelle, il est également nécessaire de prévoir des garanties en cas d’Incapacité Temporaire et Totale (ITT) ou d’Invalidité Permanente Totale (IPT). 

Advertisements

En fonction de l’état de santé de l’emprunteur, certains risques peuvent être exclus des garanties ou couverts par une majoration de tarif. 

Dans ce cas, la convention AERAS (s’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé) peut faciliter l’accès à l’assurance et à l’emprunt pour les personnes ayant ou ayant eu un grave problème de santé.

Comment souscrire à l’assurance emprunteur Prévoir ?

Les étapes pour souscrire au Prévoir d’assurance emprunteur

Vous devez suivre 2 types de formalités pour assurer votre prêt :

Formalités administratives Foresee : vous devrez remplir une demande d’adhésion (avec des informations sur le prêt) . Afin que Prévoir puisse examiner votre dossier et vous donner une réponse.

Formalités médicales Prévoir : vous devrez d’abord remplir le questionnaire médical quel que soit le prêt ou votre âge.

En outre, un bilan de santé peut vous être demandé. 

Tout dépend de votre âge et du montant assuré pour votre prêt.

Une fois ces formalités accomplies, vous recevrez par mail ou par courrier le devis proposé par l’assurance emprunteur Prévoir.

Choisir la bonne assurance emprunteur

Avant de faire une demande de crédit en ligne et de souscrire une assurance emprunteur, analysez et comparez les devis pour trouver l’offre de prêt la plus adaptée à votre profil et à vos besoins.

Pour votre nouveau contrat d’assurance prêt immobilier , n’oubliez pas de prendre en compte :

  • Les garanties incluses dans le contrat ;
  • Les exclusions ;
  • Délais de carence et les franchises qui s’appliquent ;
  • Les éventuels plafonds de garantie ;
  • Les frais de dossier ;
  • Détail des mensualités par mois et par an (ou tableau d’amortissement).

Comment contacter l’assurance de prêt immobilier Prévoir ?

Prévoir met à votre disposition un numéro de téléphone non surtaxé, pour les joindre du lundi au vendredi de 8h30 à 18h : 0 969 321 901.

Enfin, si vous souhaitez leur écrire ou vous y rendre physiquement, voici l’adresse de Prévoir :

Groupe Prévoir – vie Foresee
19, rue d’Aumale
CS40019
75306 Paris Cedex 09
France 

Résilier une assurance emprunteur Prévoir

Pour résilier un contrat d’assurance emprunteur Foresee, reportez-vous aux conditions générales de votre contrat. Vous devrez certainement respecter un délai de préavis pour que votre demande soit acceptée. 

N’oubliez pas non plus que l’assurance emprunteur est régie par plusieurs lois, dont une relative à la résiliation à retenir.

 Si vous souhaitez changer d’assurance emprunteur, vous êtes tenu de choisir une offre présentant des garanties équivalentes ou supérieures à celles de votre précédent contrat.

 En aucun cas, vous ne pouvez résilier votre assurance emprunteur pour une autre offre présentant des garanties inférieures.

 La procédure de résiliation de l’assurance emprunteur dépend également de la date de souscription de votre contrat.

 Selon la loi en vigueur, vous pouvez résilier pendant la première année de votre souscription ou à la date anniversaire de votre contrat si vous le détenez depuis plusieurs années.

Les articles similaires

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Advertisements

0 CommentsClose Comments

Leave a comment