Prix assurance voiture : Comment est calculé ?

Le prix assurance voiture est calculé en fonction de plusieurs critères, dont le type de véhicule, le profil du conducteur, les garanties souscrites.

Prix assurance voiture

Comment réduire le prix de l’assurance automobile ?

Avez-vous remarqué une augmentation du prix de votre assurance automobile ? Plusieurs éléments peuvent faire baisser le prix de votre assurance auto :

Comment est calculé le prix assurance voiture ?

Le prix de votre assurance auto sera calculé en fonction d’une multitude de critères, dont vous trouverez le détail ci-dessous :

Quelle est l’influence du bonus-malus sur le coût de votre assurance auto ?

Les conducteurs qui ne provoquent pas d’accidents voient leurs cotisations diminuer, c’est le bonus. Alors que les conducteurs responsables d’un ou plusieurs accidents voient leurs cotisations augmenter, c’est le malus.

De nombreux assureurs encouragent les bons conducteurs par des réductions qui vont au-delà du coefficient normal de réduction de 5 %.

Certains continuent à réduire les cotisations jusqu’à 20% supplémentaires, d’autres offrent le bonus à vie de 50, d’autres encore vous proposeront d’atteindre le bonus de 0,50% deux fois plus vite.

Ces services sont bien sûr destinés à vous fidéliser car ces avantages ne sont acquis que dans le cadre de votre contrat.

Comment obtenir le meilleur prix pour votre assurance auto ?

Comparez plusieurs devis d’assurance auto et bénéficiez du meilleur rapport qualité/prix. et réalisez une simulation d’assurance auto pour trouver un tarif d’assurance auto adapté à votre budget tout en assurant une couverture optimale des risques pour votre voiture.

Ainsi, vous réunissez de sérieuses chances de trouver le sur-mesure, celui qui vous apportera une couverture adaptée à votre situation et à votre budget.

Après avoir effectué une simulation en ligne, le comparateur affiche les différents contrats d’assurance auto susceptibles de vous intéresser.

N’oubliez pas de vérifier le prix de l’assurance auto pour chaque devis présenté, ainsi que le montant des franchises…

Prix moyen d’une assurance auto selon les profils

Prix moyen d’une assurance auto jeune conducteur

Le prix moyen d’une assurance auto jeune conducteur coûte en moyenne 1200 à 1500 euros par an. Cependant, le prix de l’assurance peut varier en fonction des garanties ou selon le modèle de voiture et sa puissance.

De plus, si vous avez conduit accompagné, votre expérience de la conduite est un élément qui joue un rôle dans le prix de la prime d’assurance.

Prix moyen assurance auto malussé

La prime d’assurance d’un conducteur malussé est automatiquement plus élevée que celle d’un simple conducteur.

En réalité, plus vous avez de pénalités, plus vous êtes susceptible de payer. Le prix moyen dépend donc de la suppression que vous aurez en fonction de la cause de votre pénalité.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations pour connaître le pourcentage de surprimes en fonction des différents éléments nous vous conseillons de regarder notre page sur combien coûte une assurance auto malussée ?

Prix moyen d’une assurance auto professionnelle

La prime d’assurance d’une assurance professionnelle ne peut pas être entièrement calculée, car elle dépend de nombreux critères comme le nombre de conducteurs, les véhicules à assurer ou l’état des véhicules par exemple.

Vous pouvez choisir de souscrire une assurance flotte automobile, ce qui peut être financièrement avantageux. Afin de connaître le prix moyen d’une telle assurance, nous vous conseillons de réaliser un devis d’assurance auto sur un comparateur d’assurance auto .

 En quelques clics, vous pourrez avoir une vision globale du prix de votre prochaine assurance auto professionnelle en mettant en concurrence les offres des compagnies d’assurance.

Prix moyen d’une assurance pour voiture électrique

Vous souhaitez connaître le prix moyen d’une assurance voiture électrique ? Sachez qu’il n’est pas facile de déterminer le prix d’une assurance auto sans prendre en compte plusieurs critères (le type de voiture électrique que vous possédez, la couverture souhaitée ou les garanties supplémentaires).

Les articles similaires 

Quitter la version mobile