Advertisements
Advertisements

SwissLife Assurance Emprunteur Spécialisée dans l’assurance de personnes, et notamment dans l’assurance emprunteur, SwissLife intervient dans le domaine de l’assurance crédit avec son produit Assurance Emprunteur.

Swisslife assurance emprunteur

Forte de ses acquis et soucieuse d’optimiser les dispositions de la loi Hamon dédiée à l’assurance emprunteur, SwissLife a développé un produit qui prend en compte les besoins des emprunteurs et les exigences des prêteurs.

Pour le souscripteur, cette offre se veut simple grâce à une intégration numérique maximale. De l’échange de documents à la signature du contrat par voie électronique, le courtier assureur SwissLife met à sa disposition une assurance emprunteur moderne et efficace.

Advertisements

Basée sur les garanties les plus couramment exigées par les banques, l’assurance de prêt immobilier SwissLife permet à l’emprunteur de sélectionner les options jugées utiles.

Avec l’assurance emprunteur SwissLife, les amateurs de sports extrêmes peuvent, par exemple, souscrire l’option Sport+. L’emprunteur peut également choisir le délai de carence qui lui convient en cas d’arrêt de travail.

Comme toute assurance déléguée, celle proposée par SwissLife prend en compte les spécificités de chaque assuré afin de lui offrir les garanties les plus adaptées à son profil, au meilleur prix.

Taux de swiss life assurance des emprunteurs

Pour fixer son taux d’assurance, Swisslife assurance prend en compte : 

  • Le montant du capital assuré au moment de la souscription, puis le capital restant dû les années suivantes ;
  • La quotité assurée en présence de co-emprunteurs ;
  • Votre âge au moment de l’adhésion et à chaque date anniversaire du contrat swisslife assurance  .
  • La formule que vous avez choisie : plus elle est protectrice, plus le taux est élevé ;
  • Votre profession : le fait d’exercer un métier à risque vous expose à une surcote ;
  • Votre statut de fumeur ou de non-fumeur : le premier entraîne une surcotisation.

Avis sur le prêt immobilier Swisslife

Fondée en 1857, SwissLife est installé en France depuis 1898. Pour l’assureur zurichois, la France est le deuxième pilier du groupe après la Suisse. La force de SwissLife réside dans cinq points :

 

  • L’expertise
  • Proximité
  • Ouverture
  • Transparence
  • Engagement

Particulièrement bien implantée à l’international, la holding SwissLife compte plus de 8 700 collaborateurs qui relaient les grandes lignes qui ont fait la renommée de l’entreprise, tout en s’adaptant aux spécificités locales.

Au fil des années, les avis sur l’assurance emprunteur SwissLife n’ont cessé de démontrer le sérieux et l’engagement de l’entreprise.

De l’assurance auto à la mutuelle santé en passant par l’assurance emprunteur Swisslife, l’entreprise apporte des solutions efficaces pour répondre à un maximum de besoins et de situations.

Advertisements

Comment souscrire une assurance emprunteur des assurances swisslife ?

Les démarches pour souscrire une assurance emprunteur Swisslife

Vous devez suivre 2 types de formalités pour assurer votre prêt :

  • Les formalités administratives Swisslife : Vous devez remplir une demande d’adhésion (avec les informations du prêt) afin que Swisslife puisse examiner votre dossier et vous donner une réponse.
  • Formalités médicales Swisslife : Vous devrez d’abord remplir le questionnaire médical quel que soit le prêt ou votre âge.

 En outre, un bilan de santé peut vous être demandé. Tout dépend de votre âge et du montant assuré pour votre prêt.

Une fois ces formalités accomplies, vous recevrez par e-mail ou par courrier le devis proposé par Swisslife assurance des emprunteurs .

Options d’assurance emprunteur

Swisslife vous propose plusieurs options :

L’option Confort : elle vous couvre contre les affections dorsales et psychiatriques, rarement prises en charge par les assureurs, sans condition d’hospitalisation. Pour bénéficier d’un meilleur tarif, vous pouvez préférer l’option Basic, qui nécessite une hospitalisation consécutive de 15 jours .

Advertisements

L’option Sport + : elle vous permet de racheter certains sports à risque pratiqués à titre amateur.

Exclusions de swisslife garantie Emprunteur

Comme toutes les compagnies d’assurance, Swisslife prévoit des exclusions de garanties générales et particulières pour certaines couvertures, telles que :

Advertisements
  • Le suicide au cours de la première année, sauf si l’achat immobilier concerne la résidence principale ;
  • L’usage de stupéfiants entraînant un sinistre ;
  • Les sports aériens ;
  • La pratique d’un sport à titre professionnel ;
  • Les sports de combat ;
  • La participation à une guerre civile ou à une émeute…

Les garanties et les franchises de SwissLife

L’assurance emprunteur de SwissLife offre un large éventail de garanties :

  • La garantie décès
  • La garantie IPP (invalidité permanente partielle)
  • Garantie Ipt (invalidité permanente totale)
  • Garantie ITT (incapacité temporaire de travail)
  • La garantie IPRO (incapacité permanente de travail)
  • La garantie perte d’emploi
  • Des options supplémentaires sont disponibles pour vous permettre de bénéficier de garanties renforcées, notamment si vous pratiquez un sport à risque.

Les délais de franchise, quant à eux, sont à définir au moment de la souscription de votre assurance emprunteur SwissLife.

Comment changer l’assurance emprunteur pour une assurance emprunteur Swisslife ?

  La simulation vous a convaincu qu’il fallait passer chez assurance Swisslife. Problème, vous êtes déjà assuré ailleurs. En réalité, vous pouvez changer librement d’assurance emprunteur. Seules conditions : respecter le délai de préavis et l’équivalence des garanties .

Le libre choix de l’assurance emprunteur 

La loi Lagarde de 2010 vous offre la possibilité de choisir entre le contrat groupe de votre banque et la délégation d’assurance auprès d’un assureur externe comme Swisslife.

Avec l’assurance de groupe, ou assurance collective, tous les emprunteurs d’une même catégorie sont couverts dans les mêmes conditions et pour une prime lissée entre tous.

Pour résilier l’assurance emprunteur en cours, le contrat Swisslife doit présenter un niveau de garanties équivalent (également couvrant ou plus protecteur).

Vous découvrirez les critères d’équivalence utilisés par votre banquier sur la fiche standardisée d’information (FSI).

Vous devez également respecter un délai de préavis qui dépend de l’état d’avancement du remboursement de votre prêt. Le point de départ est la date anniversaire de l’offre de prêt.

Résiliation de l’assurance avant 12 mois

 La loi Hamon vous donne le droit de substituer un nouveau contrat à tout moment, au plus tard quinze jours ouvrables avant la date anniversaire. Votre lettre de résiliation d’assurance sera accompagnée d’un contrat aux garanties équivalentes.

Combien coûte une assurance de prêt ?

Le prix de l’assurance de prêt immobilier dépend du niveau de garantie souscrit, de votre âge, de votre état de santé, des risques spécifiques et de la compagnie d’assurance auprès de laquelle vous souscrivez votre contrat.

Comment contacter l’assurance prêt immobilier de Swisslife ?

Swisslife met à votre disposition un numéro de téléphone non surtaxé pour les joindre du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h : 01 86 95 03 15.

Enfin, si vous souhaitez leur écrire ou vous y rendre physiquement, voici l’adresse de Swisslife :

Swiss Life Gestion des Emprunteurs

38, rue de la Condamine

75017 Paris

 
 
Advertisements

0 CommentsClose Comments

Leave a comment