Advertisements
Advertisements

Agpm assurance ، agpm association générale de prévoyance est un groupe d’assurance mutuelle créé à l’origine pour les fonctionnaires de la défense. 

L’éthique de ce groupe repose principalement sur les valeurs d’engagements solidaires de ce corps d’État. 

Au fil du temps, l’AGPM s’est ouverte à d’autres catégories d’agents publics comme ceux de la police, de la sécurité civile, les pompiers, etc. et plus largement aujourd’hui à ceux qui ne sont pas fonctionnaires.

Advertisements

Ce groupe propose des produits aussi bien d’assurance automobile, habitation, que de retraite, de santé ou d’épargne comme les autres groupes d’assurance, mais en plus des produits spécifiques aux professions à haut risque comme celles des militaires et des professionnels de la sécurité.

Agpm assurance

Un groupe mutualiste et l’éthique militaire

Groupe AGPM  assurances a été créée en 1951, par des militaires, pour des militaires, dans le but de protéger leurs familles en cas de décès ou d’invalidité.

Agpm propose ainsi des contrats offrant des garanties couvrant notamment le risque opérationnel.

Spécialiste de la prévoyance, le groupe a développé une gamme complète d’assurances pour la vie professionnelle et privée : auto, habitation, santé, scolaire, épargne, garantie et cautionnement de prêts, services et loisirs…

Implantée depuis plus de 40 ans à Toulon, elle est aujourd’hui l’un des premiers employeurs du Var, avec 824 salariés au niveau national, dont 545 au siège social à Toulon.

 Agpm assurances compte  plus de 40 agences en France métropolitaine, dont cinq dans le Var à Toulon ,  La Seyne, Fréjus et Draguignan.

Agpm, une mutuelle d’assurance qui protège également contre des risques spécifiques

Les contrats d’assurance de base

Elle propose des services dans les domaines de l’assurance dont l’habitation, l’automobile, etc, mais aussi dans le domaine de l’assurance vie par exemple qui visent à protéger ses assurés mais aussi leurs familles.

En matière d’assurance auto , l’AGPM  assurance propose, comme la plupart des assurances, des garanties telles que la responsabilité civile, l’assurance au tiers ou le  » tous risques « , avec des offres spéciales destinées néanmoins aux militaires et aux professionnels de la sécurité.

Advertisements

En matière d’assurance habitation, l’AGPM couvre les propriétaires, les locataires, les jeunes ou les étudiants en termes d’assistance en cas de perte de clés, de vol, de canalisation bouchée, etc. ou de prise en charge des appareils endommagés tels que les smartphones, les ordinateurs portables, les tablettes, etc.

Assurance décès invalidité

L’AGPM assurances a également un rôle de prévoyance et propose une assurance décès invalidité. Cette dernière reprend les caractéristiques de base de ce type d’assurance car elle s’adresse désormais à tous les assurés, qu’ils appartiennent à l’armée ou aux métiers de la sécurité, ou non.

Néanmoins, les militaires et autres professionnels de la sécurité bénéficient de garanties plus étendues comme, par exemple, une couverture 24h/24 et 7j/7 en tous lieux, par tous les temps et en toutes circonstances, ou encore une assistance spécifique pour ceux d’entre eux qui sont en mission pour les OPEX, c’est-à-dire les opérations militaires extérieures de la France.

Une santé complémentaire

L’AGPM est également un groupe d’assurance spécialisé dans la santé. Elle propose ainsi à ses assurés une couverture complémentaire santé pour leurs soins courants, optique, dentaire, hospitalisation, mais aussi pour tous les services liés au bien-être et à la prévention.

De l’assurance vie à l’épargne retraite

En plus de son rôle d’assureur, l’agpm a également développé des produits d’épargne. Il s’agit plus particulièrement de contrats d’assurance vie et d’épargne retraite.

De l’assurance vie à l’épargne retraite

En plus de son rôle d’assureur, l’agpm a également développé des produits d’épargne. Il s’agit plus particulièrement de contrats d’assurance vie et d’épargne retraite.

Advertisements

Des contrats d’assurance spécifiques aux entreprises à risques

L’AGPM est un groupe d’assurance mutuelle qui a ses particularités. Comme le précise son site internet groupe agpm fr .

l’AGPM a été créée en 1951 par des militaires, pour des militaires dans le but de protéger leurs familles en cas de décès ou d’invalidité « .

C’est pourquoi ce groupe d’assurance a la particularité de proposer également des contrats d’assurance adaptés aux spécificités des métiers à risques comme dans l’armée de terre, l’armée de l’air, la marine, la gendarmerie, la police nationale et municipale, les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, les douaniers, les agents de l’administration pénitentiaire et les réservistes.

Comment souscrire une assurance AGPM ?

S’il était  nécessaire de se rendre dans une agence pour souscrire un contrat d’assurance, ce n’est plus le cas. Les démarches se sont dématérialisées et de nombreux acteurs, comme l’AGPM assurance , vous proposent désormais de souscrire en ligne.

Cette souscription numérique présente plusieurs avantages :

Advertisements
  • Un gain de temps : plus besoin de se déplacer en agence ;
  • Argent : vous pouvez comparer plusieurs offres et trouver la plus avantageuse. Il est également souvent possible de bénéficier de remises et/ou d’offres exclusives via internet ;
  • Une procédure simple : tout est dématérialisé, vous n’avez plus à vous perdre dans une montagne de paperasse.

Bien sûr, si vous préférez ne pas passer par le service en ligne sur internet de l’AGPM, vous pouvez toujours vous rendre directement à l’agence pour souscrire votre contrat.

Comment déclarer un sinistre à l’AGPM ?

En cas de sinistre, vous devez adresser une déclaration de sinistre à votre assureur AGPM, généralement sous 48 heures et 7 jours, à vérifier dans votre contrat. Respectez ce délai afin d’être correctement indemnisé par l’AGPM.

Faites votre réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception, ou directement en agence, ou sur le site internet de votre assureur AGPM, via votre  » espace client « .

L’AGPM enregistrera la réclamation et vous enverra un dossier à compléter avec différentes pièces justificatives selon la nature de la réclamation (photos, témoignages, factures…).

A la réception de ces pièces, l’AGPM vous informera de son soutien ou fera intervenir un expert avant de se prononcer. Là encore, tout dépend de la catastrophe !

Comment résilier votre contrat d’assurance AGPM ?

Les contrats d’assurance AGPM peuvent être résiliés de différentes manières :

Avec la résiliation à l’échéance : vous mettez fin à votre contrat à sa date anniversaire. Chaque année, vous pouvez le résilier à cette date, quel que soit votre motif. Un préavis de 2 mois, que votre assureur doit vous rappeler (loi Chatel), est à respecter pour résilier.

Si vous n’exprimez pas votre volonté de résilier, votre contrat AGPM sera reconduit tacitement.

Avec la résiliation hors échéance : vous n’attendez pas la date anniversaire du contrat. Vous pouvez résilier pendant la 1ère année, à condition qu’un changement de situation ait une influence sur votre risque couvert (déménagement, divorce, retraite…).

Vous pouvez également résilier après 1 an de contrat (loi Hamon), à tout moment et sans motif (possible pour les assurances auto, moto, santé, habitation, emprunteur et affinitaire).

Qui contacter le groupe AGPM assurance par téléphone en cas de sinistre ?

Vous avez un contrat avec l’AGPM et vous êtes victime d’un sinistre ? Vous pouvez vous rendre dans votre espace adhérent pour le déclarer.

Sinon, vous pouvez envoyer votre dossier de sinistre par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse de l’AGPM. 

Assistance téléphonique de l’AGPM assurance 

IMA Assistance gère le service d’assistance de l’AGPM. Ainsi, si vous avez besoin de ce service d’assistance, appelez IMA Assistance .

  Depuis la France au 0 800 75 75 75  (service et appel gratuits, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24).

Depuis l’étranger  au +33 5 49 75 75 75  (coût selon opérateur, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24).

Service des réclamations de l’AGPM

Vous avez un différend avec votre conseiller habituel ? , vous êtes mécontent et vous souhaitez le faire savoir ? Et vous pouvez contacter le service des réclamations via ce formulaire en ligne.

Médiateur AGPM

Vous avez un litige avec l’AGPM qui n’a toujours pas été résolu ? Ou vous souhaitez être entendu par une autre personne que votre conseiller et le service des sinistres ? , vous pouvez alors vous adresser au médiateur de l’assurance. 

En tant qu’entité indépendante, il sera en mesure de trouver un accord pour vous avec l’AGPM. Pour ce faire, envoyez une lettre à cette adresse postale : 

Médiation d’assurance

TSA 50110

75 441 Paris cedex 09

Advertisements

0 CommentsClose Comments

Leave a comment