Advertisements
Advertisements

Aon assurance habitation , l’assureur en ligne Aon France annonce qu’il lance une assurance habitation (MRH) sur son site internet.

 L’offre s’adresse aux particuliers. Les propriétaires peuvent souscrire directement au contrat en ligne.

 Le contrat s’adapte à tous les types de logement qu’il s’agisse d’un appartement, d’une maison ou d’une maison à la campagne.

Advertisements

Aon assurance habitation

Aon propose des solutions adaptées à vos besoins, que vous soyez propriétaire ou locataire, dans une maison ou un appartement.

A propos d’Aon France

Aon France, filiale française d’Aon Corporation, est le premier courtier d’assurance et de réassurance au monde. En 2007, le groupe a été classé par A.M Best comme le premier courtier d’assurance sur la base des revenus de courtage.

Il a également été désigné meilleur courtier au monde par l’étude menée par Euromoney en 2008 et 2009.

Pour renforcer sa position sur le marché de l’assurance, le groupe mise désormais sur la diversification, sa connaissance du marché français de l’assurance et de la réassurance et son expertise dans le domaine du conseil en management et de l’administration des ressources humaines.

Avec ce nouveau produit, le groupe exprime sa volonté de toujours proposer des produits innovants à ses clients et de « partager son savoir-faire de leader mondial du courtage d’assurance », selon News Assurances Pro.

Assurance habitation d’Aon

Les assurances multirisques habitation d’Aon Assurances se veulent très complètes dès le premier niveau de couverture. 

Tous les contrats comprennent, par exemple, des garanties couvrant le bris de glace, l’incendie et les événements similaires ainsi que les voyages.

 Aon Assurances va même plus loin puisqu’en plus des garanties communes relatives aux biens, sont également présentes celles personnelles comme la garantie responsabilité civile en tant qu’occupant.

Advertisements

La formule Base est la formule idéale pour le locataire ou le propriétaire occupant qui souhaite un maximum de garanties tout en préservant son budget. 

Avec la formule Eco, le logement est garanti en cas de dommages électriques, de vol ou de vandalisme ainsi qu’en valeur à neuf sur une période de 3 ans.

Avec la formule Confort, la multirisque habitation regroupe toutes les garanties des formules précédentes auxquelles s’ajoute le pack extérieur optionnel sur Eco. 

Assurance Aon :  Qu’est-ce que la garantie dommages aux biens du contrat habitation ?

La deuxième garantie de base de l’assurance multirisques habitation est la garantie dommages aux biens. Cette assurance intervient pour les dommages causés aux biens par un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. 

Elle doit jouer au profit du locataire et du propriétaire dans la mesure où elle couvre tous les dommages causés aux biens, c’est-à-dire au logement lui-même mais aussi au mobilier ou aux vêtements du locataire.

Pour plus de sécurité, n’hésitez pas à vous référer au contrat d’assurance qui contient les conditions d’application, son champ d’application, les modalités d’indemnisation en cas de sinistre,  ses franchises et aussi les garanties optionnelles souscrites , les délais de remboursement .

Advertisements
Advertisements

Pour être correctement couvert par son assurance habitation, l’assuré a toujours sa part de responsabilité.

 Il doit, entre autres, veiller à payer régulièrement sa cotisation mais aussi à ce que son contrat d’assurance corresponde toujours à la réalité de sa situation personnelle, sous peine d’être mal protégé.

En résumé, les garanties de base de l’assurance habitation MRH sont :

La garantie responsabilité civile : elle couvre les dommages subis par les tiers lors d’un sinistre .

La garantie dommages aux biens : elle intervient pour les dommages matériels causés par une explosion, un dégât des eaux ou un incendie.

Contacter l’assurance habitation Aon

Appeler Aon par téléphone

Il existe actuellement plusieurs moyens de contacter Aon, mais le plus rapide est de l’appeler directement par téléphone au numéro 01 47 83 10 10. Leur service est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h.

 Cependant, Aon met à votre disposition différents numéros que vous avez la possibilité de contacter en fonction de la raison de votre appel.

Tout d’abord, si vous n’êtes pas encore client de l’assurance Aon et que vous souhaitez avoir plus d’informations à son sujet, vous pouvez contacter leur service au 01 73 10 10 10.

Ensuite, si vous avez déjà effectué une souscription, le numéro que vous devez joindre est le 01 47 83 08 78. 

Le conseiller au bout du fil vous donnera toutes les informations sur Aon dont vous aurez besoin. 

Le site internet d’Aon garantit ensuite le contact avec ses consommateurs.

Les conditions de résiliation d’un contrat d’assurance AON

Vous ne pouvez pas arrêter votre contrat d’assurances AON à tout moment, sauf pour les contrats couverts par la loi Hamon. Il s’agit des assurances auto, habitation et moto. 

En revanche, vous pouvez résilier votre contrat d’assurance à l’échéance, en respectant le préavis de deux mois. 

En effet, la loi Châtel est applicable et elle oblige AON à vous informer du délai de résiliation. Il doit même respecter un préavis de 75 jours. 

S’il n’envoie pas d’avis d’échéance dans ce délai, vous pouvez toujours résilier le contrat et vous avez 15 jours pour le faire. 

Si AON ne vous envoie pas d’avis d’échéance, vous pouvez alors résilier votre contrat à tout moment.

Les articles similaires

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Advertisements

0 CommentsClose Comments

Leave a comment