Assurance

Mondial assistance voiture

Mondial assistance voiture , Mondial Assistance est une société d’assurance et d’assistance qui fait partie du groupe Allianz, son nom anglais est Allianz Global Assistance. 

Elle est spécialisée dans la mobilité et propose ses services notamment pour les vacances et les voyages, l’assurance automobile mais aussi dans d’autres domaines comme le logement, l’emploi, la santé, les services à la personne, etc…. 

L’assistance aux personnes est le principal service que propose cette société. Comme son nom l’indique, Mondial Assistance est présente dans le monde entier.

 

Mondial assistance voiture

 

Mondial Assistance a été créée en 2006. Cette compagnie d’assurance propose à ses adhérents des solutions d’assistance dans le domaine de l’automobile, de l’habitation, des loisirs et des voyages. 

 

Dans quelle situation Mondial Assistance automobile intervient-elle ?

 

  • Mise à disposition d’un véhicule de remplacement en cas d’accident ou de panne  ;
  • Prise en charge du remorquage et gestion des contrats de dépannage ;
  • Mise à disposition d’hébergement ;
  • Conseil sur devis, télédiagnostic de la panne, aide à la rédaction du constat amiable ;
  • SOS fourrière ;

 

En quoi consiste l’assistance  ?

 

La plupart des compagnies d’assurance proposent ce service par le biais de contrats spécialisés ou en le faisant comprendre dans l’assurance auto ou habitation.

 Votre contrat d’assurance habitation ou santé inclut normalement la première assistance tandis que la seconde nécessite une souscription facultative mentionnée sur votre contrat d’assurance automobile.

L’assistance consiste à vous fournir une aide médicale et technique à tout moment et presque partout sur le globe planétaire.

Contrairement aux services proposés, vous contribuez peu à l’assistance. Le montant change en fonction des compagnies d’assurance ainsi que des garanties pour lesquelles vous avez souscrit. 

Le prix peut varier de 23 à 77 euros par an. Vous bénéficiez donc à prix réduit d’une gamme de services très utiles : réparations, rapatriement en avion, médecin, remplacement de la voiture… De plus, l’aide est souvent rapide pour ne pas aggraver la situation, grâce aux relations locales.

 

Comment évaluer l’assistance automobile ?

 

Les critères d’évaluation d’un contrat d’assistance automobile sont nombreux. Les services proposés sont nombreux et il est parfois difficile d’en extraire les données essentielles.

La meilleure façon de procéder est de prendre pour exemple plusieurs types de sinistres. Par exemple :

  • Une panne de voiture  sur la route des vacances à 500 km du domicile ;
  • Une crevaison sur la route du travail à 10 km du domicile ;
  • ou un accident avec dommages corporels dans un pays étranger.
  • Pour chacun de ces sinistres, il est nécessaire de vérifier, dans les conditions générales du contrat, comment l’assisteur va agir : prise en charge effective, contenu et durée de la prestation, limites financières, etc.

Pour chacun de ces sinistres, il est nécessaire de vérifier, dans les conditions générales du contrat, comment l’assisteur va agir : accompagnement effectif, contenu et durée de la prestation, limites financières, etc.

Si nous avons évalué de manière exhaustive les services proposés par les différents assureurs, chaque assuré a ses propres besoins en termes d’assistance et doit donc évaluer le contrat à la lumière de ces besoins.

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des prestations qui peuvent être fournis dans le cadre d’un contrat d’assistance.

 

Quels sont les prestations de mondial assistance voiture ?

 

Suite à des pannes ou des accidents de véhicules ou de motos, Mondial Assistance peut être amené à mettre en place différents services en fonction de votre contrat et des garanties choisies lors de votre souscription :

Pour l’assistance france au véhicule et à ses passagers .

 

Prestations de base :

 

  • Dépannage / remorquage du véhicule assuré ;
  • Envoi de pièces de rechange ;
  • Acheminement / récupération d’un double des clés ou de la carte de démarrage ;
  • Frais de transport jusqu’à la gare, l’aéroport, le garage, l’hôtel ou l’agence de location de voitures ;
  • Mise à disposition d’un véhicule de remplacement ;
  • Assistance aux passagers pendant l’immobilisation du véhicule : attente des réparations, poursuite du voyage ou retour au domicile ;
  • Récupération du véhicule réparé (par exemple, paiement du billet, mise à disposition d’un chauffeur) ;
  • Rapatriement du véhicule ;
  • Frais d’abandon du véhicule endommagé ;
  • Frais de gardiennage du véhicule.

 

Prestations supplémentaires :

 

Aide à la constatation ;
 
  • Informations diverses concernant l’automobile ;
  • Diagnostic des pannes.
  • Pour l’assistance aux personnes

 

Pourquoi contacter l’assistance de Mondial Assistance france ?

 

Vous devez déclarer un sinistre sur votre véhicule ou votre  habitation ? Votre véhicule est en panne ou a subi une crevaison ? Votre habitation n’est plus habitable après une inondation ou un dommage électrique ? Ou vous souhaitez être réparé à l’étage, suite à un bris de glace ou une crevaison ?

 Vous vous demandez peut-être comment se passe l’assistance automobille en cas d’accident de la route. L’assistance à domicile et l’assistance auto/moto de Mondial Assistance france  met à votre disposition une équipe spécialisée prête à vous aider.

Vous trouverez ci-dessous comment les contacter par téléphone.

 

Comment joindre l’assistance de Mondial Assistance voiture ?

 

Contactez mondial assistance :

Pour obtenir l’aide de Mondial Assistance par téléphone, en cas d’urgence, vous devez composer le 01 40 25 52 55, gratuitement depuis votre téléphone fixe ou mobile 24h/24 et 7j/7. 

Si vous avez besoin d’aide pour déclarer un sinistre ou pour une demande d’information, l’équipe d’experts de Mondial Assistance vous répondra au 01 42 99 82 81 de 9h à 18h du lundi au vendredi, gratuitement.

Sachez que Mondial Assistance met à votre disposition une plateforme d’assistance en ligne accessible depuis leur site internet, afin que vous puissiez compléter et suivre votre dossier de sinistre ou faire une demande d’indemnisation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page