Assurance

Assurance boulanger nomade

Assurance boulanger nomade , Boulanger vous propose des assurances mobiles ou produits nomades en complément de l’achat de vos téléphones mobiles (smartphones) et de vos appareils multimédia nomades : tablettes, console de jeux vidéo portable, e-book, lecteur audio et vidéo, micro-ordinateur, ordinateur portable, netbook, PC hybride, appareil photo, caméscope, tablette tactile….

 Ces assurances vous offrent des garanties en cas de sinistre : casse, oxydation ou vol.

 

Assurance boulanger nomade

 

Boulanger est une entreprise spécialisée dans l’électroménager et le multimédia, proposant des appareils pour la vie quotidienne, depuis 1954.

Ce sont les frères Bernard et Gustave Boulanger qui ont créé cette entreprise, d’où son nom. Cette entreprise est forte de sa cinquantaine de magasins implantés dans toute la France, et de son site de commerce électronique offrant un très large choix d’articles.

 

Comment trouver une assurance mobile pas chére ?

 

Si vous possédez un téléphone portable, il y a de fortes chances que vous ayez également d’autres appareils numériques chez vous ! 

Une tablette, une smartwatch ou un ordinateur portable sont également des appareils coûteux, qu’il est important d’assurer.

Pour couvrir tous vos appareils, il n’est pas nécessaire de souscrire une assurance dédiée pour chacun d’entre eux : l’assurance appareils mobiles est la solution idéale. 

Cette assurance vous permet de couvrir tous les appareils nomades de votre foyer et d’être indemnisé en cas de casse, de vol ou de bris d’écran.

Voici les appareils qui peuvent être couverts par une assurance pour appareils mobiles :

  • Les ordinateurs portables ;
  • Lecteurs de musique portables, lecteurs CD/DVD ;
  • Tablettes, lecteurs électroniques et consoles de jeux portables ;
  • appareils photo numériques et caméscopes ;
  • Montres et bracelets connectés et les montres ainsi que les GPS ;
  • Accessoires : chargeurs, écouteurs et oreillettes, casques, batteries, cartes mémoire, etc.

 

Quels sont les dommages couverts par l’assurance produits nomades de Boulanger ?

 

La compagnie d’assurance Boulanger est connue pour son contrat d’appareil nomade à domicile garanti. 

Les produits nomade assurés ne sont pas seulement les téléphones portables. 

Il y a aussi les tablettes, les appareils photo, les GPS et les consoles de jeux portables. Concernant particulièrement le téléphone , les dommages couverts par cette assurance sont :

  • le vol ;
  • la casse ;
  • l’oxydation.

Toutefois, le vol commis par un membre de la famille vivant sous votre toit n’est pas couvert. En outre, les sinistres SAC dus à votre négligence ou à votre faute intentionnelle sont également exclus. 

En outre, les préjudices esthétiques causés aux parties externes de votre appareil sont exclus. La perte et la panne du téléphone sont également exclues. C’est le cas des rayures, des éraflures et des fissures.

 

Quelles sont les garanties de l’assurance téléphone de Boulanger ?

 

La compagnie d’assurance boulanger vous garantit une meilleure protection de votre téléphone portable. 

Ceci est valable pour un Smartphone, un iPhone ou tout autre type d’appareil mobile. Par le passé, la compagnie était gérée par la société Équité d’assurance (courtier en assurance ATM). 

Mais depuis 2017, elle est gérée par BNP Paribas . De plus, avec le courtier SPB, elle proposait la garantie dispositif nomade à domicile. Pour l’assurance téléphone, les garanties diffèrent d’un cas à l’autre.

 

Garanties en cas de casse et d’oxydation

 

En cas de casse ou d’oxydation, vous pouvez bénéficier de la garantie de réparation de l’appareil.

Si le coût de la réparation est supérieur à la valeur de remplacement, le téléphone garanti est échangé contre un téléphone de remplacement. 

Il en va de même si le mobile garanti est irréparable. Toutefois, s’il n’y a pas d’appareil de remplacement, l’assureur procède à l’indemnisation par transfert.

 

Garanties en cas de vol

 

Si votre téléphone a été volé suite à une agression ou une effraction, vous bénéficiez des garanties de Boulanger. Dans ce cas, votre appareil volé est échangé contre un appareil de remplacement.

Si ce dernier n’est pas disponible, vous obtenez une indemnisation par virement bancaire.

L’intervention de l’assureur est limitée à 2 sinistres par an dont un vol maximum. Elle est également limitée par la valeur de remplacement de l’appareil garantie par sinistre. Pour le plafond d’indemnisation, il est de 5 000 € par an.

 

Quel est le prix de l’assurance nomade Boulanger ?

 

Le prix d’une assurance produit nomade est variable car il dépend de plusieurs critères : 

  • Le niveau des garanties,
  • Le prix d’achat du bien à assurer,
  • La durée de la prise en charge,
  • Le montant de la franchise.

Avant de souscrire un contrat, n’hésitez pas à comparer les différentes offres du marché car ces assurances sont souvent  » à la carte « , elles peuvent proposer des tarifs très contrastés.  

Tarif
  • Formule vol et casse
  • 15,99 €/mois

 

Comment souscrire l’assurance mobile Boulanger ?

 

Pour souscrire à l’assurance multi nomades boulanger, vous pouvez : 

  • Vous rendre dans l’agence Boulanger la plus proche de chez vous,
  • Adhérer en ligne via leur site internet,
  • Passer par le comparateur et souscrire en ligne à la meilleure offre.

 

Comment contacter l’assurance nomade Boulanger ?

 

Pour toute question sur vos contrats ou pour toute information sur une garantie ou sur une assistance, les experts Boulanger sont à votre disposition par téléphone au numéro 09 69 39 07 69 du lundi au samedi de 9h à 20h.

Voici leur adresse :

Boulanger
Avenue de la Motte
59810 Lesquin
France

Trouver un magasin Boulanger

 

Pour localiser un magasin Boulanger, c’est très simple : sur le site www.boulanger.com, allez dans l’onglet  » mon magasin  » et indiquez dans la barre de recherche la ville souhaitée.

Vous pouvez également indiquer votre géolocalisation en ligne, toujours sur ce site, sans oublier d’activer vos données GPS. L’algorithme du site de l’entreprise se chargera alors de trouver un magasin Boulanger en fonction de votre position actuelle.

 

Comment résilier l’assurance Boulanger nomade ?

 

Chaque contrat commercialisé par Boulanger est proposé au moment de la vente de l’appareil. Si vous envisagez de  résilier,  Selon la loi Hamon vous pouvez le faire à tout moment après un an . Cette opération est sans pénalité ni frais.

Pour envoyer votre demande de résiliation, il est recommandé de respecter un préavis de 2 mois avant la date d’échéance. Selon la loi Chatel en vigueur, votre assureur doit vous envoyer un avis d’échéance. 

Il est toutefois possible de résilier un contrat de téléphonie mobile chez Boulanger avant un an. 

Cette démarche s’accompagne de certaines conditions. Vous pouvez mettre fin à votre assurance en cas de perte de votre téléphone. 

La résiliation est également possible en cas de vol non pris en compte par l’assureur. Si vous êtes dans l’une de ces situations, joignez une déclaration à votre lettre de résiliation.

 Pour cette option, vous bénéficiez du remboursement de la part de la cotisation payée d’avance.

A part cela, vous pouvez également arrêter une assurance mobile en invoquant le droit de rétractation. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour envoyer votre courrier de résiliation de contrat.

 La résiliation de votre assurance intervient un mois après la réception de votre lettre de résiliation.

 

Les articles similaires

 

 
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page