Assurance

Assurance carte Gold

L’assurance carte Gold couvre de nombreux soucis que vous pouvez rencontrer en voyage. Comme la perte de vos bagages, un retard d’avion ou de train, des dommages à votre voiture de location ou la casse de vos skis aux sports d’hiver.

Assurance carte Gold

 

Quelles sont les garanties en cas d’accident ?

Un accident ou une maladie peut survenir à tout moment, y compris pendant les vacances. Grâce à l’assistance renforcée incluse dans votre assurance voyage Mastercard Gold, vous bénéficiez d’une protection optimale :

  • Rapatriement médical vers le centre le plus proche dans votre pays d’origine.
  • Organisation et avance des frais d’hospitalisation
  • Assistance juridique à l’étranger et avance des frais pour le paiement d’une caution
  • Location de votre véhicule par un chauffeur privé en cas d’incapacité.

Pour bénéficier de cet accompagnement, vous devez avoir payé votre voyage avec votre carte Mastercard Gold.

En cas de demande d’indemnisation, une facture acquittée ou une preuve d’achat sera exigée par l’assureur.

Quelles autres garanties sont incluses ?

Que vous partiez au soleil ou au ski de montagne, que vous décidiez de louer un véhicule pour vous déplacer plus facilement ou que vous achetiez un vol sec, vous êtes couvert dans de nombreuses situations.

Notez que cette protection est, pour la grande majorité, étendue à tous les voyageurs. Les principales garanties sont les suivantes :

  • La responsabilité civile à l’étranger : il s’agit de tous les dommages causés involontairement à un tiers. En cas de litige, l’assurance carte gold effectue les remboursements nécessaires à votre place.
  •  Garantie neige et montagne : lors d’un séjour dans une station de ski, votre carte Mastercard vous permet d’être indemnisé en cas d’accident nécessitant l’annulation ou l’interruption de votre forfait.
  • Votre location de matériel est assurée contre la perte et le vol.
  • Assurance annulation ou modification de voyage : vous êtes partiellement ou totalement remboursé si vous ne pouvez finalement pas voyager aux dates prévues en raison du décès d’un proche, d’un licenciement, d’une maladie grave ou d’un accident touchant l’un des voyageurs ou leurs enfants.
  • Garantie perte ou détérioration des bagages : vous pouvez être indemnisé par l’assurance de votre carte de crédit.
  • Garantie dommages ou vol d’un véhicule de location : vous êtes assuré. Comme vous pouvez le constater, les garanties associées à votre Gold Mastercard sont nombreuses et complètes.

Vous n’aurez pas besoin de souscrire une assurance supplémentaire auprès de votre tour-opérateur ou de votre compagnie aérienne !

Comment se faire rembourser par carte gold mastercard ?

L’achat du voyage, la location des skis, l’achat du forfait ou la location de la voiture doivent avoir été effectués avec votre carte cb gold Mastercard .

Vous devez généralement déclarer le sinistre à l’assurance de votre carte de crédit dans les 20 jours.

Vous pouvez les contacter par téléphone en appelant le numéro figurant au dos de votre Mastercard. Mais aussi par internet ou par courrier.

Les adresses de contact diffèrent selon les banques : consultez vos conditions générales.

Combien de temps faut-il pour que je sois remboursé avec Mastercard Gold ?

Théoriquement, l’assurance carte Gold mastercard vous rembourse dans les cinq jours suivant la réception de votre dossier complet.

Il peut arriver que le délai soit plus long, soit parce qu’il manque quelque chose, soit parce que l’assurance estime qu’un de vos documents n’est pas valable.

En fonction de la nature du sinistre, l’assureur peut vous demander d’autres preuves. En cas d’accident, le rapport de la police locale ou des pompiers doit être fourni.

Pour l’assurance retard de transport, l’attestation de retard fournie par la compagnie aérienne ou ferroviaire. Ou une facture de location et le constat amiable pour l’assurance voiture de location.

Toutes les pièces justificatives à envoyer sont détaillées dans les conditions générales de l’assurance de votre carte bancaire de crédit.

Contact assurance mastercard gold

Gold Mastercard ne veut pas vous rembourser ou le paiement traîne en longueur ? Contactez d’abord votre conseiller bancaire. Si cela ne suffit pas, prenez contact avec le médiateur de votre banque.

Ses coordonnées sont présentes dans vos conditions générales. Il répond généralement dans un délai de deux mois.

Vous n’avez pas obtenu gain de cause ? Contactez la Médiation de l’Assurance visa premier ou gold mastercard sur son site internet ou à Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09 France .

Qui a droit à la carte Gold ?

L’utilisateur doit souvent justifier d’un salaire minimum. Il faut savoir que les exigences des établissements bancaires sont très variables de nombreuses banques en ligne proposent des cartes Gold gratuites.

En revanche, ces cartes sont soumises à des conditions de revenus, allant de 1200 € à 1800 € / mois.

Comment fonctionne une carte gold Mastercard ? 

1 : Le client paie avec sa carte bancaire Mastercard gold

2 : Le paiement est authentifié…

3 : La transaction est soumise. …

4 : La demande d’autorisation est effectuée. …

5 : L’autorisation est reçue. …

6 : Paiement du commerçant.

Les articles similaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page