Assurance

Assurance chien american staff

Assurance chien american staff , le Staff Américain est un chien très imposant. Il est le résultat de différents croisements de chiens de combat afin d’obtenir une race au caractère moins agressif envers les humains. 

Ce chien ne peut pas être possédé par tout le monde, il appartient à la catégorie 2 (chien de garde et de défense). Très énergique, il a besoin de grands espaces pour se dépenser. Il est également facile à socialiser si on le fait dès son plus jeune âge.

 

Assurance chien american staff

 

Assurance santé et responsabilité civile

 

Assurer son American Staffordshire Terrier, c’est garantir à la fois la protection du chien et la vôtre. D’une part, vous disposez d’une assurance santé qui couvre : les visites de routine chez le vétérinaire ainsi que les frais médicaux, la chirurgie, les frais de vaccins, etc. 

D’autre part, selon la loi française, l’American Staffordshire Terrier est classé comme chien de défense dangereux. La législation vous oblige à souscrire une assurance responsabilité civile.

Elle prend en charge tous les dommages causés par votre chien.

Bien que la catégorie d’un chien ne le rende pas agressif ou non, une assurance chien de catégorie 2 vous assurera la tranquillité d’esprit.

Cette loi n° 99-5 du 6 janvier 1999 classe cet animal en chien de 2ème catégorie s’il est LOF et de 1ère catégorie s’il est non-LOF. Cela implique qu’un American Staffordshire Terrier ne peut être détenu par un mineur. 

D’autres obligations supplémentaires (en plus de la souscription obligatoire d’une assurance responsabilité civile) existent, comme la déclaration à la mairie des coordonnées du propriétaire, l’obligation de le faire vacciner contre la rage chaque année, et l’identification du chien staff terrier american chez un vétérinaire.

Le collier, la laisse et la muselière sont obligatoires dans les lieux publics ou pour utiliser les transports en commun.

 

Accidents et maladies fréquentes chez  le chien américain staff .

 

Les principaux risques sont liés à son environnement direct et à son caractère. Très joueur et vif, il est donc exposé à des risques externes tels que des blessures superficielles, une patte cassée ou des piqûres d’insectes.

Ensuite, on peut également souligner qu’en raison de ses caractéristiques physiques, il est plus sensible que les autres chiens à certains risques.

 Le chien américain staffordshire terrier est un chien très robuste qui ne présente aucun problème de santé particulier. Il suffit de vérifier de temps en temps sa peau, ses yeux ou ses oreilles pour éviter toute infection.

 

Faites-vous rembourser ses soins vétérinaires !

 

Sans assurance ou mutuelle pour votre American Staffordshire , vos finances peuvent se compliquer très vite en cas de maladie ou d’accident, bien qu’il ne soit pas très grand, il est plutôt robuste et son entretien quotidien ne coûte pas très cher. 

Optez pour la sérénité ! Grâce à l’assurance santé chien Hello Veto, vous pouvez éviter les lourdes dépenses vétérinaires liées à ces risques, en étant remboursé pour les soins de votre American Staff en cas de maladie ou d’accident.

Vous pouvez vous rendre chez le vétérinaire de votre choix, soigner votre chien, et vous faire rembourser vos frais en quelques jours.

 

Quel est le prix d’une assurance chien american staff ?

 

Une grande majorité des contrats multirisques habitation (MRH) couvrent les animaux domestiques de l’assuré pour la garantie RC .

Cependant, certains assureurs excluent les chiens de catégorie 2 pour le danger présenté, une disposition qui peut être négociable en augmentant le montant de la prime annuelle.

En théorie, une assurance responsabilité civile indépendante (contrat d’assurance santé pour chien) est disponible pour un montant d’environ 3 € / mois pour un chien.

En pratique, certains assureurs refusent de couvrir les chiens dangereux (ils acceptent davantage les chiens de catégorie 2 que ceux de catégorie 1) en raison de l’augmentation potentielle du risque.

L’assurance maladie de votre animal peut coûter jusqu’à 20 € / mois pour une formule performante et couvre toutes les interventions, ou presque.

Le moyen le plus efficace pour identifier la meilleure assurance pour les chiens de race staffordshire terrier ou american staffordshire et pas chère est de comparer les prix disponibles sur le marché.

En effet, à même niveau de garanties, les tarifs des compagnies aériennes sont très disparates . 

 

La meilleure assurance pour l’American Staffordshire Terrier ?

 

Vous avez la possibilité de souscrire une assurance responsabilité civile classique (RC) ou une assurance  de responsabilité civile privée (RCVP).

Ces deux types d’assurance permettent d’être couvert en cas d’accident. 

Certains assureurs traditionnels proposent également des contrats d’assurance pour chiens de race american staffordshire terrier .

Sinon, vous pouvez vous tourner vers un assureur spécialisé.

 
 
 
 
 
 
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page