Assurance

Assurance crédit mutuel auto

Assurance crédit mutuel auto , l’assurance auto est l’un des documents obligatoires pour la mise en circulation de votre véhicule automobile.

Ainsi, le Crédit Mutuel vous propose différentes formules en fonction de vos besoins et de vos budgets .

 

Assurance crédit mutuel auto

 

Qui est le Crédit Mutuel ?

 

Le Crédit Mutuel est une banque d’assurance ayant la forme juridique de banque mutualiste. Il a été créé le 17 août 1904 et emploie actuellement 79 000 personnes en France.

Il est divisé en 18 fédérations régionales regroupant 5 390 caisses locales. 97% des décisions locales sont prises par les caisses locales.

 

Les formules d’assurance auto Crédit Mutuel

 

Le Crédit Mutuel propose 4 formules d’assurance automobile , qui correspondent à 4 niveaux de protection :

  • La formule Tiers;
  • La formule Tiers Étendue ;
  • Formule Tous Risques Standard ;
  • La formule Tous Risques Optimale.

 

La Formule Auto au Tiers du Crédit Mutuel

 

La formule Auto au Tiers du Crédit Mutuel comprend les garanties obligatoires pour couvrir votre voiture .

Vous êtes ainsi assuré au titre de la responsabilité civile qui garantit les dommages  corporels et  matériels   que votre véhicule pourrait causer aux tiers .

Vous bénéficiez également de la garantie dommages corporels qui vous indemnise jusqu’à 2 millions d’euros en cas de blessure et/ou d’invalidité du conducteur. 

Enfin, cette formule comprend  la garantie Recours et garantie protection juridique  pour bénéficier de conseils de spécialistes en cas de litiges amiables ou judiciaires.

En option, vous pouvez choisir la garantie Assistance pour obtenir un remorquage, un dépannage ou le prêt d’un véhicule de remplacement en cas de panne ou d’accident.

 

La Formule auto au Tiers Étendu du Crédit Mutuel

 

Cette formule, qui offre plus de garantie que la formule tiers simple, correspond donc à une formule tiers amélioré. En effet, en plus des garanties Responsabilité civile, protection juridique, dommages corporels du conducteur… elle comprend :

  • La garantie Assistance (qui vous permet d’obtenir un remorquage, un dépannage ou le prêt d’un véhicule de remplacement en cas de panne ou d’accident).
  • La garantie vol (qui couvre les dommages subis par votre véhicule en cas de vol ou vous indemnise en cas de disparition totale).
  • Garantie incendie (qui couvre les dommages résultant d’une explosion d’un incendie ou de la foudre).
  • La garantie Catastrophes naturelles, technologiques, attentats, force de la nature (qui couvre les dommages résultant d’une catastrophe naturelle ou technologique, d’une force de la nature ou d’un attentat).
  • La garantie Bris de glace (qui couvre les dommages causés à toutes les parties vitrées de votre véhicule, à l’exception des toits ouvrants et des toits panoramiques).
  • Garantie des équipements spéciaux (qui prend en charge vos accessoires et équipements spéciaux : jantes en aluminium, peinture…).

 

La Formule auto Tous Risques Standard du Crédit Mutuel

 

Cette formule est particulièrement recommandée pour les véhicules neufs, récents ou haut de gamme.

La formule d’assurance auto tous risques tire sa principale différence de sa garantie Dommages Tous Accidents, qui couvre tous les dommages matériels et corporels en cas d’accident responsable , de collision avec un animal ou d’actes de vandalisme.

 La formule standard Tous Risques du Crédit Mutuel propose également la garantie Contenu privé qui indemnise les biens à usage non professionnel : sac à main, manteau, ordinateur, présents dans votre véhicule en cas d’accident ou de vol ainsi que toutes les garanties présentes dans les formules précédentes (responsabilité civile, assistance, vol, incendie, catastrophes naturelles, bris de glace, équipement…).

En option, vous pouvez choisir parmi les garanties suivantes :

Valeur à neuf : pour être remboursé de votre voiture à son prix d’achat si elle est irréparable suite à un accident ou si elle a été volée dans les 5 ans suivant son acquisition.

Valeur majorée : pour limiter les effets de la décote et obtenir la majoration jusqu’à 40% de la valeur à dire d’expert en cas de destruction totale du véhicule.

Perte financière (leasing) : pour obtenir, en cas de destruction totale du véhicule, le paiement du solde financier jusqu’à 61 mois dû à l’organisme de leasing : LDD ou LOA.

Panne mécanique ou panne immobilisante : pour obtenir une participation aux frais de remise en état suite à une panne mécanique, électrique ou électronique ou une participation aux frais de remplacement de certaines pièces défectueuses.  

 

La formule optimale de la voiture tous risques du Crédit Mutuel

 

Cette formule est la plus complète des offres d’assurance auto du Crédit Mutuel.

Elle reprend toutes les garanties présentes dans les formules précédentes (Dommages tous accidents, corporels, responsabilité civile, assistance, vol, incendie, catastrophes naturelles, bris de glace, équipement, contenu privé…) et offre en plus les garanties suivantes :

Bonus Joker : si vous avez un bonus à 0,5 depuis plus de 3 ans, votre taux sera maintenu même après plusieurs sinistres responsables.

Automobile Club : qui vous permet d’obtenir la prise en charge d’un stage de récupération des points du permis pour tous les conducteurs désignés dans le contrat.

Dommages aux roues uniquement : pour garantir les dommages aux roues et aux pneus en cas de vandalisme ou d’accident.

Dépannage supplémentaire / Remorquage : pour bénéficier d’une augmentation du forfait dépannage jusqu’à 200 € (en plus de l’assistance).

Conseils sur les devis en cas de panne : pour bénéficier de conseils de spécialistes lors de l’établissement d’un devis pour une réparation.

Aide à la recherche d’un nouveau véhicule : pour bénéficier de conseils spécialisés lors d’un changement de véhicule.

Dépannage routier prioritaire : pour obtenir des réparations prioritaires auprès des garages agréés par le Crédit Mutuel et bénéficier d’un tarif préférentiel. 

Vous pouvez également choisir les mêmes options que celles proposées dans la formule Tous Risques Standard (valeur à neuf, perte financière, valeur majorée, panne mécanique).

 

Comment souscrire une assurance Crédit Mutuel assurance auto  ?

 

Autrefois, il était nécessaire de se rendre en agence pour souscrire une assurance, mais ce n’est plus le cas. Les démarches ont été dématérialisées et de nombreuses compagnies, comme les Assurances Crédit Mutuel, vous offrent désormais la possibilité de souscrire en ligne.

Cette souscription numérique présente plusieurs avantages :

  • Gain de temps : plus besoin de se déplacer en agence ;
  • Argent : vous pouvez comparer plusieurs offres et trouver la plus avantageuse. Il est également souvent possible de bénéficier de remises et/ou d’offres exclusives via Internet ;
  • Une procédure plus simple : tout est dématérialisé, vous n’avez pas à vous perdre dans une montagne de paperasse.

Bien sûr, si vous préférez ne pas passer par le service internet des assurances du Crédit Mutuel, vous pouvez toujours vous rendre directement en agence pour souscrire votre contrat.

 

Comment déclarer un sinistre aux Assurances du Credit Mutuel ?

 

En cas de sinistre, vous devez envoyer une déclaration de sinistre à votre assureur Assurances Crédit Mutuel, généralement dans un délai de 48 heures et de 7 jours, à vérifier dans votre contrat. Respectez ce délai afin d’être correctement indemnisé par les Assurances Crédit Mutuel.

L’Assurances Crédit Mutuel enregistre le sinistre et vous envoie un dossier à compléter avec différentes pièces justificatives selon la nature du sinistre (photos, témoignages, factures…).

A la réception de ces documents, les Assurances Crédit Mutuel vous informeront de leur soutien ou feront intervenir un expert avant de se prononcer. Là encore, tout dépend de sinistre !

 

Les avantages de l’assurance auto au Crédit Mutuel

 

Découvrez tous les avantages auxquels vous pouvez avoir droit en assurant votre véhicule au Crédit Mutuel :

  • Tarifs réduits 2ème contrat : Bénéficiez d’un tarif réduit dès la souscription d’un 2ème contrat auto ou habitation au Crédit Mutuel.
  • Tarif jeune : Si vous avez moins de 28 ans, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel si vos parents sont déjà assurés au Crédit Mutuel et si vous avez obtenu votre permis par la conduite accompagnée ou supervisée.
  • Tarif Petit Rouleau : Bénéficiez d’un tarif préférentiel si vous parcourez moins de 6000 km par an.
  • Prime pour comportement vert et vertueux : Si vous possédez une voiture électrique ou si vous vous rendez au travail à vélo ou en transports en commun, vous pouvez bénéficier d’un tarif préférentiel.
  • Réduction sur le contrôle technique : Bénéficiez jusqu’à 15% de réduction en vous rendant chez l’un des partenaires du Crédit Mutuel (Dekra, Norisko ou AutoControl).
  • Des services connectés 24 heures sur 24 : Accédez à votre espace client sécurisé 24h/24 et 7j/7 pour consulter le détail de vos garanties, télécharger vos attestations, déclarer vos sinistres en ligne, suivre leur prise en charge …..

 

Contacter le service client Crédit Mutuel assurances 

 

Le Crédit Mutuel dispose de différents points de contact pour donner des informations et répondre à vos questions. Les conseillers sont joignables au 09 69 391 991*. Un formulaire est également disponible sur le site du groupe pour renseigner les horaires auxquels vous souhaitez être rappelé.

Il est également possible d’écrire à un conseiller grâce à la messagerie disponible depuis son espace personnel ou de se déplacer en agence, en prenant rendez-vous en ligne depuis le site internet.

Appel non surtaxé, de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00 le samedi.

En cas de problème ou de sinistre automobile, voici les numéros spécifiques à appeler pour joindre le Crédit Mutuel :

  • 02 43 80 20 80 en cas de dépannage (Mondial Assistance) ;
  • 03 88 14 00 44 pour effectuer votre déclaration de sinistre (de 8h à 18h45 du lundi au vendredi et de 8h à 15h45 le samedi).
  • Pour envoyer vos rapports amiables : 63 chemin Antoine Pardon – 69814 Tassin.

 

Résiliation d’un contrat d’assurance Crédit Mutuel auto

 

Pour résilier un contrat d’assurance auto, il est nécessaire de faire une demande écrite à votre assureur, par lettre recommandée avec accusé de réception ou par e-mail.

La résiliation du contrat est possible :

 
  • Si ce dernier a plus d’un an. Après le 1er anniversaire, vous pouvez résilier à tout moment, sans frais ni préavis, grâce à la loi Hamon ;
  • Si l’assureur vous a envoyé un avis d’échéance mais n’a pas mentionné la possibilité de résilier le contrat d’assurance ou si cet avis a été envoyé moins de 15 jours avant le délai de résiliation ;
  • Si vous avez subi un changement de situation susceptible de modifier le risque couvert. Par exemple : la vente, le vol de votre voiture ou un déménagement.

 

Articles similaires

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page