Assurance

Assurance moto verte

Le terme assurance moto verte est utilisé pour désigner un contrat d’assurance dédié aux machines non polluantes.

Assurance moto verte

Qu’est-ce que l’assurance moto verte ?

Il n’y a pas longtemps et pendant plusieurs années, ces motos étaient connues comme des moyens de déplacement faits pour la nature et aussi pour le tout-terrain.

Ces motos sont également appelées motos d’enduro, de trial ou de motocross.

Depuis peu, ce type de moto est connu comme une moto qui ne pollue pas, mais dont le fonctionnement est dû aux énergies vertes.

Depuis un certain temps, certains constructeurs mettent à la disposition des amateurs, des deux-roues  » verts « . Ces engins sont des véhicules électriques et sont encore appelés hybrides.

Pourquoi assurer votre moto ?

L’assurance est obligatoire pour tout véhicule à moteur, y compris si vous possédez une moto ou un scooter (deux ou trois roues).

La garantie minimale obligatoire est la responsabilité civile, elle permet de réparer les dommages matériels et corporels causés aux tiers.

Ensuite, en fonction de l’assurance choisie, vous serez couvert pour d’autres sinistres : incendie, vandalisme, vol….

Qui peut souscrire une assurance moto verte ?

L’assurance moto verte s’applique à tous les conducteurs de motos électriques ou de motos hybrides.

Il existe d’autres assureurs qui peuvent également prendre en compte pour ce type d’assurance, les motos qui ne consomment pas beaucoup.

En fonction de certains critères, ils verront si la moto en question peut faire l’objet d’une assurance moto.

Selon la loi, toute machine circulant sur le territoire doit être assurée.

Ainsi, en étant conducteur d’une moto électrique ou autre, vous devez impérativement être assuré.

Quelle assurance choisir pour votre moto ?

Choisir une assurance moto n’est pas forcément facile. En effet pour choisir votre assurance moto ou auto , plusieurs critères sont à prendre en compte.

Tout d’abord les différents devis que vous proposeront vos assureurs. Sachez que ces devis peuvent varier d’un assureur à l’autre. Non seulement votre profil est à prendre en compte mais aussi l’utilisation que vous faites de votre moto.

Les formules assurance moto verte

En matière d’assurance moto verte , on distingue principalement trois formules différentes :

Au tiers : Elle couvrira votre responsabilité civile. Certaines compagnies incluent également la défense pénale et les voies de recours. Attention toutefois à cette formule, car les réparations de votre moto ne sont pas prises en charge.

Au tiers étendu : comprend le l’incendie , le vol et le bris de glace en plus de la RC. Notez que certains assureurs proposent une couverture contre les tempêtes, les catastrophes naturelles, les attentats ou les actes de terrorisme.

Tous risques : La plus rassurante puisqu’elle comprend les garanties des deux premières formules avec en plus une protection dommages tout accident.

Quels sont les documents à fournir à AMV pour assurer votre moto ?

Vous souhaitez souscrire à une assurance moto auprès d’AMV ? Voici les documents à fournir :

  • Votre relevé d’information de moins de 3 mois
  • Une photocopie de votre permis de conduire
  • Une photocopie de votre carte grise
  • Le rapport d’expertise de moins de deux ans pour chaque véhicule à assurer d’une valeur supérieure ou égale à 50 000 € si vous avez souscrit une garantie vol/incendie.
  • Éventuellement un relevé d’identité bancaire ou postal pour payer votre cotisation par prélèvement automatique.

Pourquoi faire appel à un courtier ?

Si vous voulez payer votre cotisation au juste prix, sachez que la réalisation de plusieurs devis auprès des assureurs est plus que nécessaire. Nous vous accordons que cette mission n’est pas des plus captivantes.

Alors pourquoi ne pas faire appel à des professionnels appelés  » courtiers en assurance  » dont c’est le métier ? Leur rôle, vous proposer des contrats adaptés à votre situation et respectant votre budget.

Pour ce faire, ils s’appuient sur leur réseau. Ils vous font bénéficier de tarifs avantageux et souvent de promotions. Les entreprises comptent sur leurs services pour attirer de nouveaux clients.

Au final, vous êtes gagnant puisque vous gagnez du temps et de l’argent.

Comment obtenir un devis d’assurance moto verte AMV ?

Vous souhaitez obtenir un devis d’assurance moto amv ? Le plus simple est de passer par un comparateur d’assurance moto ou scooter en ligne.

En quelques minutes seulement, vous obtiendrez des devis gratuits de la part de nos assureurs partenaires, dont AMV fait partie.

Si votre profil intéresse AMV et d’autres compagnies d’assurance, vous pourrez comparer les tarifs et les garanties des différentes offres, pour choisir le contrat d’assurance moto le plus adapté à vos besoins et à votre budget.

Une fois la formule choisie, vous recevrez votre devis par email, puis vous pourrez souscrire votre assurance moto et scooter directement sur le site ou en agence.

Il est également possible de prendre contact avec les assureurs pour discuter du prix, du niveau de couverture et de vos options.

Comment contacter AMV assurance moto verte ?

Les services d’AmV Assurances peuvent être joints de différentes manières :

Par courrier :  Adresse
  • AMV Assurance, 33735 Bordeaux Cedex 9 france
  • par téléphone : Du lundi au vendredi de 9h à 18h30 au numéro  0 820 820 750. La plage horaire de moindre présence est comprise entre 14h et 17h.
  • via un comparateur d’assurance moto en ligne .

Comment résilier votre contrat d’assurance moto verte ?

Grâce à la loi Hamon, vous pouvez désormais résilier votre contrat sans frais. Pour ce faire et après 1 an d’engagement, c’est à votre nouvel assureur d’effectuer la tâche de résiliation.

En clair, il confirmera à votre compagnie d’assurance, votre volonté de résilier le contrat qui vous lie par lettre recommandée.

Bien entendu, vous devrez signer un mandat de résiliation, autorisant votre nouvel assureur à entamer la procédure. Par ailleurs, vous avez la possibilité de rompre votre adhésion à la loi Châtel.

Cette solution n’est possible que si vous recevez votre avis d’échéance hors délai, c’est-à-dire moins de 15 jours avant la fin de la période de résiliation.

Enfin, la plus courante est la résiliation à l’échéance. Dans ce cas, votre préavis est de 2 mois avant l’échéance.

Les articles similiares

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page