Financement

Banques Accord

Anciennement Banques Accord, Oney est un établissement financier appartenant au groupe Auchan. Depuis sa création en 1983, Oney a largement diversifié ses activités et dispose aujourd’hui d’une offre complète : moyens de paiement, services bancaires, solutions de financement, produits d’assurance, d’épargne et de retraite.

Banques accord

Qu’est-ce que la Banque Accord ?

Rebaptisée Oney en 2016, la Banque Accord ne dépend d’aucune des trois marques historiques du paysage bancaire français. Il s’agit d’une filiale du groupe holding Auchan. Créée en 1983, l’enseigne est l’un des organismes de crédit les plus populaires en France.

Elle est actuellement présente dans plus d’une dizaine de pays et compte pas moins de 7,6 millions de clients en Europe et jusqu’en Asie.

Le groupe est un expert du crédit à la consommation, de la monétique et de la gestion des solutions de paiement. Pour rappel, l’entreprise a été fondée en France en 1983.

Et depuis sa création, Accord s’appuie sur son statut de seule banque française indépendante d’un grand groupe bancaire.

L’établissement vise à favoriser l’accès immédiat aux solutions de paiement à crédit, le dynamisme des achats programmés et la gestion de son service client.

Quels sont les produits de la Banque Accord ?

La Banque Accord distribue une gamme complète de prêts à la consommation destinés à tous les profils d’emprunteurs.

Voici une liste de ses différentes propositions :

L’offre de crédit personnel s’adresse à tous les demandeurs souhaitant obtenir un financement de 3 000 à 21 500 euros, avec des retraits de 12 à 60 mois.

Ce contrat non affecté peut être utilisé pour financer différents projets. Par exemple, les voyages, les loisirs et autres achats de meubles ou d’équipements.

Vous êtes déjà client ? Banque Accord vous propose un prêt personnel à un taux d’intérêt inférieur d’un point au taux pratiqué.

Ce choix s’inscrit dans la volonté de l’établissement de valoriser ses habitués.

Le prêt auto vous donne accès à un montant allant de 3 000 à 50 000 euros. De plus, la durée de remboursement est comprise entre 12 et 96 mensualités.

Ce prêt vous est accessible, même si vous ne disposez pas d’un apport personnel. L’assurance emprunteur est comparable à celle du crédit personnel.

Par ailleurs, le contrat d’assurance sera plus cher en termes d’occasion, car le risque est plus élevé. N’essayez pas de tromper l’organisme, une preuve d’achat est exigée.

Le prêt travaux fait également partie des propositions de la banque.

D’un montant de 3 000 à 21 500 euros, il est principalement destiné aux travaux de rénovation ou de réparation de votre logement. Les mensualités peuvent aller de 12 à 96 mois.

Et comme d’autres établissements de crédit, la banque propose également des contrats de rachat de crédit jusqu’à 250 000 euros, pour des remboursements étalés sur 300 mois maximum, soit 25 ans.

Fonctionnalités des crédits Banques Accord Oney 

Accéder à un crédit Oney

Le crédit est réservé uniquement aux particuliers, sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Il exclut les projets professionnels et immobiliers.

1. Report et modification des mensualités

L’emprunteur peut bénéficier d’un report de mensualité sauf en cas de sinistre déclaré et à condition que les comptes ne présentent pas d’impayés ou de retard.

Pendant le mois de report, le compte continue à fonctionner dans des conditions normales. Les intérêts en cours pendant la période de différé sont couverts par les mensualités suivantes.

2. L’assurance emprunteur

L’assurance emprunteur est une assurance facultative qui protège l’emprunteur en cas de défaillance ou d’incident de la vie. L’emprunteur peut choisir librement son organisme d’assurance. En revanche, elle génère un coût supplémentaire d’environ 1 à 5% du montant du prêt.

Oney propose 4 garanties :

  • La garantie chômage
  • Garantie maladie et/ou accident
  • Garantie invalidité
  • La garantie décès

Est-il obligatoire de souscrire une assurance emprunteur ?

Il n’est pas obligatoire de souscrire à une assurance emprunteur, mais cela est conseillé.

Remboursement anticipé

Remboursement anticipé d’un prêt à la consommation est possible à tout moment.

Le remboursement anticipé peut être partiel ou total. Le remboursement total clôt le prêt tandis que le remboursement partiel permet de réduire les mensualités ou de réduire la durée de remboursement.

Des frais ou des pénalités peuvent être appliqués selon les termes du contrat de prêt.

Les conditions de pénalités sont régies par la réglementation.

Dans le cas du remboursement d’un prêt à la consommation, les pénalités ne s’appliquent que si le remboursement dépasse 10 000 € sur une période de 12 mois.

Le montant ne peut pas dépasser 1% du capital souscrit au départ :

Si la durée de remboursement restante est supérieure à 1 an ou 0,5% du capital souscrit au départ.

Si la fin du crédit est inférieure à 1 an .

Comment souscrire à un crédit Accord Bank ?

Le dossier de prêt se fait uniquement en ligne. Une fois l’accord de principe obtenu, il est possible d’imprimer le contrat de crédit et/ou de le recevoir par courrier.

Pour obtenir le financement, vous devez envoyer le contrat signé et les pièces justificatives demandées. Après réception du courrier, une réponse définitive sera envoyée et l’argent sera transféré rapidement.

1. Quelles sont les conditions pour accéder au crédit Oney ?

Pour accéder à un crédit Oney, il est nécessaire de :

  • Être majeur
  • Résider en France
  • Avoir une carte de crédit

Quels sont les délais de réponse de Banque Accord ?

Après réception de votre dossier, le conseiller étudie les éléments et donne une réponse positive ou négative sous 48 heures. Les fonds sont versés à partir du 8ème jour de la signature du contrat.

2. Quels documents et pièces justificatives doivent être fournis ?

Pour un prêt à la consommation, les pièces demandées sont :

  • Une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, titre de séjour en cours de validité).
  • Un justificatif de domicile
  • UN RIB
  • Un justificatif de revenus
  • Une photocopie de la carte de crédit
  • Pour faire la demande, il suffit de télécharger les pièces justificatives en ligne. La réponse de principe est immédiate.

Résilier votre Crédit Accord

Comme pour tout crédit à la consommation, l’emprunteur dispose d’un droit de rétractation de 14 jours. Cette demande doit être faite via une lettre recommandée avec accusé de réception.

Comment contacter le service client ?

Pour plus d’informations sur les offres de Banque Accord ou pour, nous vous conseillons de vous rendre sur le site officiel de la marque ou d’appeler le 118 707 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h30 à 20h ou en vous connectant au site depuis votre espace client.

Pour d’autres besoins tels que le changement d’état civil, vous pouvez le communiquer par courrier (par la poste) ou par internet (en utilisant votre adresse e-mail).

Les articles simulaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page