Assurance

Responsabilité civile étudiant

Souscrire une garantie responsabilité civile étudiant complète (en cas de dommages causés) et des garanties individuelles personnelles (en cas d’accident subi) est indispensable pour se préparer en cas d’événement accidentel et poursuivre ses études.

Cours, examens, stages, activités sportives et associatives, jobs étudiants , voyages, sorties entre amis, la vie étudiante est toujours dynamique et animée.

Responsabilité civile étudiant

En cas de sinistre responsable, vous pouvez être amené à indemniser les victimes des dommages que vous avez causés sur vos fonds personnels. Grâce à l’assurance responsabilité civile des étudiants, vous êtes protégé pour faire face à ces imprévus.

Souscrire une assurance responsabilité civile

Une garantie responsabilité civile est indispensable pour les dommages que vous pouvez causer à des tiers dans le cadre de votre vie privée de manière non intentionnelle.

Elle couvre les dommages matériels et corporels, résultant d’un accident, causés à un tiers par vous-même, vos enfants, les objets que vous utilisez ou les animaux domestiques vous appartenant ou dont vous avez la garde.

Assurance responsabilité civile étudiant  : à quoi ça sert ?

L’assurance responsabilité civile étudiante ou apprentie vous couvre également lors d’activités propres à la vie étudiante ou à l’apprentissage : déplacements lors de votre formation ou d’un stage en entreprise en France ou à l’étranger, vol de matériel indispensable à votre cursus scolaire, etc.

Assurance responsabilité civile étudiante : quel est son rôle ?

Le rôle de l’assurance responsabilité civile étudiante est simple : vous couvrir pour les dommages matériels et corporels que vous pouvez causer à un tiers. Si vous n’avez pas d’assurance étudiante couvrant votre responsabilité civile, vous serez tenu d’indemniser les victimes des dommages que vous avez causés.

Bien que non légalement obligatoire, cette assurance peut être exigée par votre établissement, notamment pour :

  • Les sorties scolaires et les activités réalisées en dehors de l’établissement (séjours linguistiques à l’étranger, restauration à la cantine, etc ;)
  • Les périodes de stage.

Responsabilité civile des étudiants : quel est le prix de l’assurance ?

Le prix d’une  assurance responsabilité civile pour étudiant  peut varier d’un contrat à l’autre. La responsabilité civile étant la garantie de base, son coût n’est généralement pas très élevé, d’autant qu’elle est souvent intégrée à un autre contrat d’assurance (étudiant, habitation…).

Pour payer son assurance responsabilité civile étudiante moins cher, il est indispensable de comparer les offres disponibles. Avant de souscrire un contrat, pensez à consulter les comparateurs d’assurance habitation et responsabilité civile étudiant, mais aussi à faire des devis en ligne.

Quelles sont les garanties d’un contrat d’assurance responsabilité civile ?

Le contrat d’assurance multirisque habitation garantit la responsabilité civile pour la vie privée et celle liée à l’habitation. Il couvre les dommages causés aux tiers, dans la limite des garanties et exclusions indiquées dans votre contrat.

Le contrat d’assurance responsabilité civile locative souscrit pour louer votre logement ne couvre que les dommages.

Il est alors fortement conseillé de la compléter par une assurance responsabilité civile vie privée pour une meilleure protection.

Attestation de responsabilité civile étudiante : comment l’obtenir ?

Pour obtenir votre attestation de responsabilité civile etudiant , il suffit de vous connecter à votre Espace Assurances. Cliquez ensuite sur votre contrat d’assurance responsabilité civile téléchargez votre document.

Vous pouvez également contacter les conseillers pour recevoir votre attestation de responsabilité civile étudiante par courrier.

Les articles similaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page