Advertisements
Advertisements

Gan assurance prêt immobilier ou l’assurance emprunteur , lorsque vous souscrivez un prêt auprès d’une banque, une assurance emprunteur est obligatoire pour garantir le remboursement de votre crédit immobilier s’il vous arrive quelque chose.

Cette assurance vous protège en cas d’arrêt de travail, d’invalidité et de décès.

Gan assurance prêt immobilier

Est un produit proposé par la filiale de l’assureur GAN, initialement assureur des créateurs d’entreprise, des PME et des professionnels, GAN Assurances est un assureur généraliste qui propose une gamme de produits et services, spécialisé dans l’assurance des personnes, comme l’assurance habitation ou l’assurance retraite, en plus de proposer des assurances pour les professionnels.

Advertisements

Il représente le 4ème réseau français d’agents généraux d’assurance, avec près de 1,5 million de clients.

Qu’est-ce que l’assurance prêt immobilier ?

Définition de l’assurance emprunteur

L’assurance emprunteur du crédit immobilier est une assurance non obligatoire. Elle assure la continuité, en tout ou en partie, du remboursement des échéances du prêt.

Elle fonctionne sous certaines conditions, mentionnées de manière exhaustive dans le contrat d’assurance.

Assurance emprunteur est notamment sollicitée en cas d’incapacité de paiement de l’emprunteur .

Il est également possible de souscrire une assurance emprunteur lors d’une demande de crédit à la consommation :

A quoi sert l’assurance prêt immobilier ?

Il est essentiel que l’emprunteur se protège contre les aléas de la vie comme la perte de son emploi ou l’incapacité de travailler pour cause d’invalidité.

Vous l’aurez compris, en fonction des garanties incluses dans le contrat d’assurance, elle protège le prêteur en cas de chute brutale de ses revenus ou de son incapacité, temporaire ou indéfinie, à rembourser sa dette.

Elle peut être prise en charge en partie ou en totalité.

Advertisements

L’assurance de prêt immobilier est facultative.

Cependant, le refus de souscrire une assurance emprunteur lors d’une demande de crédit immobilier peut entraîner le refus de la demande de financement par le prêteur.

L’assurance emprunteur est donc presque systématiquement souscrite lors de la contraction d’un crédit immobilier.

Quelles sont les garanties de l’assurance emprunteur Gan ?

Le GAN assurances emprunteur propose deux formules de contrat :

Advertisements
  • La formule Essentielle : les garanties d’assurance de prêt contenues dans ce contrat d’assurance emprunteur GAN couvrent le remboursement du capital emprunté restant à payer à l’établissement prêteur (garantie décès par exemple).
  •  La formule Confort : elle complète la formule Essentiel en offrant des garanties supplémentaires, à savoir la garantie ITT (incapacité temporaire totale de travail) et la garantie IPT (invalidité permanente totale).
  • Formule Essentiel protège ainsi la famille de l’emprunteur, qui ne transmettra aucune dette de remboursement du prêt en cas de décès. Les garanties complémentaires incluses dans la formule Confort renforcent la protection de l’emprunteur et de sa famille : la garantie ITT prend en charge le remboursement des mensualités du prêt jusqu’à la guérison de l’emprunteur, et la garantie IPT rembourse l’intégralité du capital restant dû ou prend en charge les mensualités, à condition que le taux d’invalidité reconnu soit supérieur ou égal à 66% des capacités de l’emprunteur.

Gan assurance de prêt immobilier  : Les avantages

 Gan prévoyance emprunteur est un contrat d’assurance emprunteur qui se compose d’une garantie de base : le versement du capital défini en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie.

  Vous pouvez compléter la garantie de base par des garanties optionnelles qui couvriront vos besoins en cas d’incapacité temporaire totale, en cas d’invalidité permanente totale ou partielle.

Pour vous protéger encore davantage, vous pouvez souscrire une garantie temporaire : si vous êtes victime d’un accident dans les 60 jours suivant la souscription, votre capital vous sera remboursé.

Advertisements

Gan assurance de prêt immobilier garantit le remboursement du prêt, en cas de :

  • Décès : le capital restant dû est versé à votre banque.
  •  Perte totale et irréversible d’autonomie.
  •  lnvalidité permanente partielle ou totale : nous prenons en charge les échéances de remboursement dans la limite du taux. de la garantie choisie ou versons le capital restant dû à votre banque.
  •  Arrêt de travail : nous prenons en charge les échéances de remboursement dans la limite du taux de la garantie choisie.

Contacter Gan assurance en cas de sinistre ?

Vous souhaitez déclarer un sinistre ? Envoyez votre courrier avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Gan Assurances
Service des sinistres
8-10 rue d’Astorg
75383 Paris Cedex 08 
 

Vous pouvez également déclarer votre sinistre à Gan Assurances par téléphone au 01 70 94 21 02 (numéro non surtaxé, prix d’un appel local, disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h).

Résilier votre contrat d’assurance de prêt chez GAN Assurances

Résiliation selon la loi Hamon

La loi Hamon en vigueur depuis 2014 vous donne le droit de résilier le contrat GAN Assurances prêt immobilier pendant la première année du prêt et de souscrire un autre contrat.

La seule règle est qu’il réponde aux critères d’équivalence des garanties. Voici les démarches à effectuer !

Se mettre à la recherche du contrat d’assurance emprunteur idéal. Il faut faire jouer la concurrence pour pouvoir bénéficier d’un taux plus avantageux.

Il s’agit ensuite de présenter à votre institut de prêt la nouvelle assurance emprunteur et ses conditions générales. Cela lui permet de vérifier le respect de l’équivalence des garanties.

Il se chargera du reste de la démarche dans le cas où vous avez opté pour l’assurance qu’il vous a proposée.

Si vous avez choisi une délégation d’assurance dès le départ, vous devrez demander à la banque de valider l’équivalence des garanties du nouveau contrat.

Ensuite, vous devrez résilier vous-même l’assurance emprunteur auprès de GAN Assurances

Advertisements

0 CommentsClose Comments

Leave a comment