Cours de français

Texte pour souhaiter une bonne retraite

Texte pour souhaiter une bonne retraite , Rédigez un beau mot de départ à la retraite pour dire au revoir à un collègue.

Trouvez un modèle word pour un départ à la retraite pour dire au revoir à un professionnel avec un beau texte original.

Des idées de messages de départ à la retraite à écrire sur une belle carte ou à envoyer par e-mail à une femme ou un homme à la retraite.

Texte pour souhaiter une bonne retraite

Exemples de messages pour souhaiter  bon départ à la retraite d’un collègue

Entrons dans le vif du sujet avec ces premiers exemples de textes que vous pouvez utiliser pour le départ en retraite de votre collègue :

  • Je vous souhaite une bonne retraite, vous allez nous manquer.
  • Tous nos meilleurs vœux à vous et à votre famille. Bonne retraite, collègue !
  • Merci d’avoir été un excellent collègue et ami. Même si j’ai perdu un collègue, j’ai la chance de t’avoir toujours comme ami. Bonne retraite !
  • Ce fut un plaisir de travailler avec vous pendant toutes ces années. Je vous souhaite une retraite bien méritée.

Idées de textes pour souhaiter une bonne retraite à un collègue

Comment souhaiter une bonne retraite à un collègue ? Pour votre message, vous avez de nombreuses possibilités à votre disposition.

Texte court ou long (ou même une lettre ?), utilisez une citation, un proverbe ou un mot de votre production, etc. Les pistes ne manquent pas.

En ce qui concerne le type de message de départ en retraite, vous avez deux grandes catégories de textes : classique ou humoristique.

Le choix dépendra de votre envie, de votre personnalité, de la personnalité du collègue qui part en retraite (si ce collègue est « sérieux » ou susceptible, l’humour peut être dangereux !), de votre relation, du niveau hiérarchique, etc.

Si vous avez le moindre doute, ne prenez pas la tête, optez pour un texte classique et court. Ainsi, vous ne prenez aucun risque et votre collègue qui prend sa retraite sera heureux de votre attention.

Textes « classiques » pour le départ à la retraite d’un collègue

Comme je vous le disais plus haut, l’un des types de messages que vous pouvez utiliser pour le départ en retraite de votre collègue est le texte classique.

Pas besoin de faire dans l’originalité ou d’écrire une lettre de 5 pages, etc. Un simple message suffira amplement, surtout si votre mot sera écrit sur une carte de départ à la retraite où chaque collègue ira avec sa petite phrase ou formule.

Si vous souhaitez écrire un message classique, court et simple pour le départ en retraite de votre collègue, voici quelques exemples :

  • Félicitations au nouveau retraité ! Je vous souhaite une excellente retraite !
  • Félicitations. Profitez de votre retraite bien méritée.
  • Vous avez travaillé pendant tant d’années. Vous méritez de vous reposer et de penser à vous. Profitez de votre retraite.
  • Félicitations  pour cette longue carrière ! Nous espérons que vous profiterez pleinement de chaque minute de votre retraite !
  • Tous mes vœux pour cette deuxième vie ! Qu’elle soit aussi bonne que la première !
  • Je vous souhaite une heureuse retraite . J’ai été très heureux de travailler avec vous pendant toutes ces années.
  • Profitez de chaque instant de cette nouvelle vie. Bonne retraite !
  • Je vous souhaite une longue retraite !

Message retraite collègue Humour

 

Le départ à la retraite d’un collègue (ou d’une personne en général) est un sujet qui se prête bien à l’humour. Même si certains peuvent mal vivre ce moment et même parler de « petite mort » (notamment pour les accros du travail), généralement la retraite est un moment attendu par la personne concernée.

C’est donc normalement un moment  » joyeux  » pour votre collègue, et qui dit moment joyeux, dit possibilité de faire un message humoristique !

Pour vous inspirer dans la rédaction de votre texte drôle, voici quelques modèles :

  • Fini les blagues et la musique désuète. Place à la jeunesse maintenant ! Allez, sans rancune, bonne retraite  !
  • Définitivement, il vous a fallu du temps pour vous décider à prendre votre retraite. On pensait que tu ne nous quitterais jamais ! On rit bien sûr, tu vas beaucoup nous manquer ! Bonne retraite.
  • C’est la retraite ! Profitez des week-ends qui durent 7 jours !

Autres exemples pour rédiger votre message, mot ou texte collègue partant à la retraite

Ce n’est pas seulement un collègue qui part à la retraite, c’est aussi une personne que vous côtoyez presque tous les jours depuis plusieurs années (ou mois). Cela va donc vous faire bizarre !

Voici quelques modèles de texte et de phrases que vous pouvez utiliser pour écrire votre message sur la carte de départ à la retraite de votre collègue :

  • Vous avoir eu comme collègue de travail pendant toutes ces années a été un grand cadeau. Je te souhaite une merveilleuse retraite, beaucoup de bonheur et de santé !
  • Même si nous n’avons pas eu l’occasion de travailler ensemble pendant longtemps, j’ai vraiment apprécié notre collaboration. Je vous souhaite le meilleur pour votre retraite !
  • La retraite n’est pas une fin en soi, mais au contraire le début de nouvelles opportunités. Je vous souhaite de profiter pleinement de cette deuxième partie de votre vie. Bonne retraite collègue !
  • J’ai eu la chance de t’avoir comme collègue de travail. Vous m’avez appris tellement de choses ! Merci, et félicitations pour votre retraite !

Les articles similaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page