Advertisements
Advertisements

Animal en L , Il existe plus de 3000 noms d’animaux, je fais le tri pour ne retenir que les noms les plus rares ou ceux que l’on utilise mais très peu. Aujourd’hui, ce sont les noms qui commencent par L, ils sont assez nombreux, donc il n’y aura que cette lettre.

Animal en L ,  Animal commençant par L

Voici quelques exemples d’animaux en L en français. Combien en connaissez-vous ?

1. Lorikeet
 

Les loriquets sont des oiseaux de la sous-famille des Loriinae vivant en Australie qui comprend également les loris. Ils sont caractérisés par leur plumage coloré, qui varie selon l’espèce.

Advertisements

En général, le terme lorikeet est utilisé pour décrire les espèces ayant une longue queue, tandis que lori est utilisé pour les espèces ayant une queue courte et arrondie.

 Certaines espèces sont menacées d’extinction en raison de la destruction de leur habitat et du trafic illégal.

2. La luciole

Sous le nom commun de luciole ou ver luisant se trouve une famille d’insectes composée de plusieurs espèces, dont la caractéristique la plus importante est la bioluminescence, c’est-à-dire la capacité d’émettre de la lumière par leur abdomen pendant le rituel de reproduction.

3. Lémurien

Le lémurien est un primate endémique de l’île de Madagascar. Il possède une queue recourbée avec un pelage annelé, des yeux capables de briller dans l’obscurité et des vocalises stridentes utilisées pour communiquer entre eux.

4. Libellule

La libellule est un insecte caractérisé par des ailes qui ne peuvent pas se plier, un corps mince et deux yeux ronds. Elle se nourrit d’autres insectes et préfère vivre dans des zones proches de l’eau douce, car les nymphes se développent dans cet environnement.

6. Le loup

Le loup est un mammifère carnivore dont l’apparition sur Terre remonte à près d’un million d’années. C’est un animal territorial qui vit généralement en troupeaux. Actuellement, il est réparti dans certaines régions d’Europe, d’Asie, d’Amérique du Nord et d’Australie. 

7. La lamproie

La lamproie est un poisson semblable à l’anguille, car son corps est allongé et flexible, sans écailles. Elle se nourrit de sang, qu’elle obtient en adhérant au corps des requins, des poissons et des mammifères marins grâce aux ventouses de sa bouche.

8. Le lièvre

Le lièvre est un mammifère de la famille des lapins . Il se caractérise par sa capacité à courir à grande vitesse, atteignant chez certaines espèces entre 50 et 60 kilomètres par heure. Il est herbivore et vit généralement en couple.

Advertisements
9. Les vers de terre

Treize familles et plus de 6 000 espèces de vers de terre sont regroupées sous le nom de lombrics. Le ver de terre est l’un des animaux fouisseurs qui contribuent au mélange permanent des couches du sol. Ils vivent généralement dans des sols tropicaux ou tempérés.

10. Loup de mer

Également connu sous le nom de loup de mer, c’est un poisson que l’on trouve dans l’océan Atlantique et la mer Méditerranée. Il peut mesurer jusqu’à 1 mètre de long et sa couleur varie du gris platine au vert.

11 . Lama

Les lamas sont les plus proches parents des chameaux.

Advertisements

Ces « chameaux d’Amérique du Sud , Échappés du berceau nord-américain, commun à tous les camélidés  

12 . Langur

Le terme langur est le nom vernaculaire donné à certains singes de la sous-famille des Colobinae qui sont aussi appelés

13 . labbe

Oiseau palmipède 

Advertisements
14 . lapin

Le lapin est, en général, un animal qui a fortement marqué la culture populaire .

15 . lézard

Le lézard des murailles est une espèce de lacertilia de la famille des Lacertidae. Ce petit lézard est originaire d’Europe continentale .

16 . léopard

Le léopard est une espèce de félin de la sous-famille des panthérines. Ce félin a un pelage fauve tacheté de rosettes.

17 . lamantin

Le lamantin est un mammifère herbivore de la famille des siréniens qui se nourrit d’algues et de plantes aquatiques.

Animal qui commence par L – En anglais

Maintenant, c’est au tour des animaux qui commencent par L en anglais. 

1. Lion
2. Lizard
3. Ladybird
4. Lamb
5. Lark
6. Lynx
7. Lobster
8. Llama
9. Leech
10. Leopard

Un animal sauvage n’est pas forcément dangereux

Un animal sauvage donne l’impression d’être dangereux, comme le lion africain, mais tous les animaux sauvages ne sont pas dangereux.

En fait, tous les animaux sont sauvages, les chats, les chiens, les chevaux étaient tous sauvages avant d’être domestiqués par l’homme. Il existe encore des chevaux sauvages et ils ne sont pas dangereux pour les humains.

Animal de compagnie et animal domestique

Les animaux de compagnie sont des animaux, petits ou grands, que l’on garde à la maison comme animaux de compagnie. Qu’il s’agisse d’un chat, d’un chien, d’un oiseau , ils deviennent presque des membres de la famille.

 Les animaux de ferme sont également considérés comme domestiques, comme les chevaux, les bœufs et même les poulets.

Découvrez les autres listes d’animaux

 
Advertisements

0 CommentsClose Comments

Leave a comment