Advertisements
Advertisements

Assurance auto swisslife , une assurance auto est obligatoire pour pouvoir rouler partout en France, c’est un contrat entre l’assureur et l’assuré, l’assureur s’engage à indemniser l’assuré lors d’éventuels accidents, en échange l’assuré lui verse une cotisation, mensuelle ou annuelle cela dépendra du contrat d’assurance.

 Pour souscrire une assurance auto, il existe plusieurs formules, la formule obligatoire étant l’assurance au tiers appelée aussi assurance responsabilité civile, il s’agit en fait d’une assurance minimale qui lors d’un accident ne vous indemnise pas pour les dommages que vous avez causés aux autres mais ils sont couverts par l’assurance. 

Il existe donc plusieurs compagnies d’assurance auprès desquelles vous pouvez souscrire l’assurance de votre choix.  Dans cet article, nous parlons de l’assurance auto SwissLife.

Advertisements

Assurance auto swisslife

Qui est SwissLife assurance  ?

SwissLife est le plus grand groupe d’assurance vie en Suisse, et l’un des plus anciens au monde , initialement situé et créé en Suisse, il s’est ensuite étendu pour s’installer en France, en Allemagne et au Luxembourg. 

La compagnie d’assurance a été fondée en 1857 et a évolué vers SwissLife en 2004. Elle propose plusieurs produits d’assurance, notamment l’assurance maladie, l’assurance prévoyance, l’assurance habitation, l’assurance automobile, l’assurance e-réputation.

Assurance automobile pour jeunes conducteurs de Swiss Life

Swiss Life assure les jeunes conducteurs après une étude de situation dans une agence. Swiss Life propose une large gamme de six formules. Toutes correspondent à des degrés de protection différents. Les formules sont :

  • Formule Contact ;
  • Formule Médiane ;
  • Et La Formule Latitude ;
  • Formule Tranquillité ;
  • Et Formule Mobilité ;
  • Formule Mobilité Pro .

Un conseiller SwissLife sera en mesure de proposer la formule la plus adaptée aux jeunes conducteurs. L’option kilométrique est proposée aux jeunes conducteurs qui roulent peu et qui souhaitent faire des économies.

Une économie de 20% peut être réalisée avec l’option au kilomètre.

Il est également possible pour les novices d’être présents en tant que conducteur secondaire sur le contrat d’assurance auto Swiss Life de leurs parents.

 Ce statut permet également de faire des économies et de voir son relevé d’information évoluer.

L’assurance au tiers de Swiss Life

La formule au tiers de Swiss Life s’appelle la formule contact et comprend notamment la responsabilité civile, qui est une garantie essentielle.

Advertisements

L’assurance tous risques de Swiss Life

SwissLife assurances propose une assurance tous risques, que la compagnie appelle Latitude. Protectrice, confortable, cette formule comprend la garantie tous accidents qui permet aux conducteurs d’être indemnisés qu’ils soient ou non responsables d’un accident avec leur véhicule. 

Parmi les 22 assurances tous risques comparées. Swiss Life n’est pas mentionnée dans le comparatif.

Pourquoi souscrire en ligne à l’assurance auto SwissLife ?

L’assurance auto SwissLife offre également des garanties sécurisées : toutes les formules, même les moins chères, comprennent 2 garanties créées pour votre sérénité :

  • la garantie conducteur pour les dommages corporels
  • le service de protection juridique afin de garantir la défense des intérêts de l’assuré en cas de litige après un accident de la circulation.

Comment souscrire en ligne à l’assurance auto SwissLife ?

Vous pouvez créer votre espace client en ligne et ensuite souscrire à la formule qui vous tente le plus. La souscription en ligne est simple et rapide tout en sachant que l’assurance auto Swisslife révèle divers avantages tels que :

Les accessoires spéciaux qui sont assurés automatiquement et jusqu’à 10% de la valeur de remplacement de votre véhicule, selon l’expert. Une possibilité est à souligner : garantir, en option, un capital supplémentaire.

  • Un service d’assistance au constat amiable, ce service est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Un réseau de garages agréés qui ne comprend pas d’avance de fonds en cas de sinistre.
  • Une protection juridique automobile comprenant le remboursement de tous les frais de stage de récupération concernant les points de permis.
  • Une assistance 0 km en cas de vol, de panne ou d’accident.

Comment contacter le service clientèle de Swisslife par téléphone ?

Advertisements

Vous avez une demande spécifique sur les offres d’assurance Swisslife, des informations sur les produits et services de l’assureur suisse, ou sur vos contrats d’assurance ?

Advertisements

Les conseillers de Swisslife sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Vous pouvez joindre Swisslife par téléphone au 0 825 317 317 (0,18 €/min + prix de la communication). Les conseillers Swisslife sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 (sans interruption).

Quelle est l’adresse de Swisslife à Levallois-Perret ?

Justificatifs, des cotisations, attestations , suivi d’un dossier , déclaration de sinistre , etc.

 Dans certaines situations, vous devrez transmettre des documents à Swiss life assurance par le biais d’un courrier à l’adresse suivante :

Swisslife

7 rue Belgrand

92300 Levallois-Perret

Avis sur les offres assurances auto SwissLife

Swiss Life propose pas moins de six formules d’assurance auto, nommées comme suit : Formule Contact, Médiane, Latitude, Tranquillité, Mobilité, Mobilité Pro .

La compagnie propose des tarifs en fonction de la situation du conducteur et de ses besoins en matière de garantie.

Aucun frais de dossier n’est appliqué, même pour une demande de cotisation mensuelle.

Les franchises sont modulables avec Swiss Life, un conseiller, peut informer l’assuré sur les conditions.

Comment résilier votre assurance auto Swiss life ?

Résiliation de votre assurance Swiss life

Grâce à la loi Hamon, entrée en vigueur en janvier 2015, vous pouvez résilier votre assurance quand vous le souhaitez après un an de souscription. Aucune justification ne doit être fournie à votre assureur et la résiliation est sans frais ni pénalité. 

Pour résilier votre assurance auto, vous devez trouver un nouvel assureur qui se chargera des démarches de résiliation.

Comme pour l’assurance automobile , la loi Hamon vous permet de résilier votre assurance habitation ou auto  à tout moment après un an d’engagement. 

Pour entamer les démarches de résiliation de votre contrat d’assurance , vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandé à votre assureur avec accusé de réception. 

La résiliation swiss auto prendra effet un mois après la réception de votre courrier par votre assureur.

Les articles similaires

 
 
 
Advertisements

0 CommentsClose Comments

Leave a comment