CIC assurance auto
CIC assurance auto. L’assurance automobile est obligatoire partout en France et pour tous les conducteurs (jeunes conducteurs, conducteurs occasionnels, etc.). En effet, la couverture minimale pour couvrir votre voiture est la responsabilité civile.
En tant qu’automobiliste, souhaitez-vous souscrire à une assurance auto ? Nous vous présentons ci-dessous l’assurance auto CIC.
CIC assurance auto
Le CIC, ou Crédit Industriel et Commercial, est un réseau bancaire né en 1859, basé en France, en plus des produits bancaires, le CIC propose également des assurances et notamment des contrats d’assurance automobile.
Présentation cic assurance auto
Avec l’assurance auto CIC, il y a trois garanties qui sont systématiquement incluses quoi qu’il arrive, ce sont les garanties de responsabilité civile, la garantie défense pénale et recours suite à un accident et la garantie dommages corporels du conducteur.
Ensuite, l’assuré peut choisir les garanties qui lui semblent les plus essentielles, en veillant à ne pas payer pour des garanties qui ne lui seront d’aucune utilité.
Cela permet à chaque assuré en fonction de l’âge de sa voiture et de son budget de moduler son assurance auto comme il le souhaite. Les franchises sont également laissées au choix de l’assuré.
Des tarifs avantageux sont accordés aux personnes qui ont déjà assuré d’autres biens auprès du CIC ainsi qu’à celles qui auraient un deuxième véhicule à assurer auprès de la banque.
L’assurance automobile du CIC s’accompagne de quelques services avantageux comme la prise en charge de la panne du véhicule, la couverture des frais de remorquage et le prêt d’un véhicule en cas d’immobilisation de la voiture.
Comment souscrire une assurance auto CIC ?
Quelles sont les démarches pour souscrire un contrat d’assurance auto CIC à la banque nationale ? Les formalités pour assurer sa voiture au CIC sont assez simples, puisque la souscription au contrat assurance CIC peut se faire en ligne ou directement en agence auprès d’un conseiller bancaire.
Le particulier doit se munir de différents documents d’information : pièce d’identité, carte grise du véhicule, RIB pour la domiciliation, justificatif de domicile.
La prise d’effet du contrat CIC assurances auto a lieu à la date définie avec la bancassurance ; Sachant que dans le cas d’un changement d’assurance auto, le nouvel assureur se charge de toutes les démarches y compris la résiliation de son ancien contrat d’assurance.
Formules auto disponibles chez CIC Assurance auto :
4 formules auto de CIC Assurance sont disponibles pour les assurés :
- Tiers
- Tiers étendu
- Tous Risques Standard
- Tous risques optimisés
Assistance
Les formules tous risques offrent 4 possibilités pour renforcer les garanties d’assistance :
- Valeur à neuf
- Perte financière pour un achat en leasing
- Plus-value
- Panne mécanique et panne mobilisatrice
Dans la formule au tiers, l’assistance est facultative.
Comment résilier une assurance auto CIC assurance ?
La résiliation assurance auto CIC peut intervenir à différents moments de la vie du contrat :
- pendant la 1ère année, deux mois avant la date d’échéance ou à tout moment en cas de certains changements de situation (mariage, déménagement, vente ou cession du véhicule, destruction du véhicule, départ à la retraite…) ;
- après la 1ère année, le particulier peut résilier son assurance auto à tout moment (loi Hamon).
Quel que soit le motif invoqué, il est recommandé d’utiliser une lettre de résiliation de votre assurance auto, et de l’envoyer à LAR pour éviter tout litige ultérieur.
Cic Assurance auto : déclarer un sinistre
Votre constat avec votre smartphone
Grâce à la fonctionnalité e-report de l’appli CIC, vous pouvez signaler un accident de la route avec votre smartphone.
Disponible sur App Store Disponible sur Google Play
Pour déclarer un sinistre automobile, faites une déclaration en ligne ou contactez les numéros suivants :
- Contactez Mondial Assistance au
- Remplissez votre déclaration commune
- Faites votre déclaration
- Envoyez votre déclaration commune