Advertisements
Advertisements

Matmut assurance moto , l’assurance moto est obligatoire dès lors que vous  utilisez un véhicule à deux roues. En plus de protéger matériellement vos biens, cette assurance vous permet de vous couvrir en cas d’accident subi ou causé à autrui. 

Sur cette page, vous trouverez toutes les informations sur l’assurance moto de la Matmut. Découvrez les formules, garanties, tarifs et solutions d’accompagnement proposés .

Matmut assurance moto

Formules Matmut assurance moto 

Vous avez la possibilité d’opter pour l’une de nos formules d’assurance moto Matmut en fonction de vos besoins. Sachez que toutes nos offres pour votre deux-roues comprennent une assistance 24h/24 et 7j/7 (1) en cas d’accident et de panne (à plus de 50 km du domicile) et une protection juridique suite à un accident.

Advertisements

Formule au tiers 

L’assurance moto au tiers est le contrat où vous pourrez trouver les garanties de base. Il vous permettra de bénéficier de la responsabilité civile, de la protection juridique suite à un accident et de l’assistance au véhicule et aux personnes transportées.

Formule Tiers-Partie-Encendie

L’assurance moto au tiers vol-incendie vous permet de bénéficier d’une couverture plus protectrice que l’assurance moto au tiers, mais avec des garanties d’équipements de protection du conducteur (endommagés à la suite d’un incendie ou volés en même temps que la moto), bris de glace, vol et tentative de vol, incendie-attaque-tempête, catastrophes naturelles, catastrophes technologiques, accessoires – aménagement du véhicule et franchises spécifiques.

Formule Tous Risques

L’assurance moto Tous Risques (ou formule Balance) vous permet de bénéficier d’une couverture plus complète avec des garanties supplémentaires incluses comme les dommages accidents – vandalisme – événements naturels et l’indisponibilité du véhicule.

Quelles garanties pour une assurance pas chère chez matmut assurance moto ?

Avec des garanties de base et des options supplémentaires à choisir en fonction de vos besoins, vous aurez la possibilité de ne payer que ce dont vous avez besoin.

Pour ce faire, matmut vous propose 3 formules : L’assurance moto au tiers, l’assurance moto au tiers-vol-incendie et l’assurance moto tous risques.

Elles comprennent toutes au moins les garanties suivantes :

  • La responsabilité civile 
  • Protection juridique suite à un accident ;
  • Assistance au véhicule et aux personnes transportées en cas  de panne et d’accident
  • A ces garanties de base, vous pourrez ajouter, si vous le souhaitez, des options, comme la garantie « assistance panne 0 km – rétention administrative du permis de conduire ou la garantie dommages corporels avec différents niveaux de protection. 

Ces garanties sont indispensables pour vous couvrir en cas de blessures graves.

Les documents nécessaires pour assurer votre moto et scooter 

Si vous souhaitez assurer votre deux-roues, sachez que plusieurs documents sont indispensables, par exemple :

Advertisements
  •  Votre permis de conduire ;
  • Votre certificat d’immatriculation (ou carte grise) ;
  • Votre relevé d’information et celui des conducteurs désignés : il permet de connaître le bonus-malus, l’historique d’assurance et les sinistres survenus au cours des 24 derniers mois ;
  • Une pièce d’identité ;
  • Un justificatif de paiement : mandat SEPA, relevé d’identité bancaire (RIB).

Comment fonctionne Matmut assurance moto ?

Le principe de l’assurance moto repose sur le principe de l’indemnisation des dommages causés aux tiers. 

En outre, vous bénéficiez d’une indemnisation par votre assureur en cas de sinistre moto (selon les garanties et options souscrites), moyennant une cotisation.

Votre assurance moto est alors généralement composée de :

  • Une formule (Tiers, Tiers-incendie, Tous risques) : elle correspond à l’offre que vous avez choisie en fonction du niveau de couverture ;
  • Des garanties : en fonction de la formule choisie, un certain nombre de garanties seront incluses, mais vous pourrez en ajouter sous forme d’options, en fonction de vos besoins ;
  • Options : vous pourrez personnaliser votre couverture pour mieux répondre à vos besoins ;
  • Les franchises : ce sont les sommes qui resteront à votre charge après la survenance d’un sinistre ;
  • Une cotisation ou une prime à payer : elle peut varier en fonction de plusieurs éléments pris en compte tels que les antécédents de conduite du conducteur , le modèle, la marque, la cylindrée et l’âge du véhicule , le type de formule , le kilométrage parcouru et la fréquence d’utilisation , la zone géographique , ou encore les options souscrites….

Comment trouver la meilleure assurance moto ?

La meilleure assurance moto sera tout simplement celle qui répondra le mieux  à vos besoins, tout en limitant son impact sur votre budget. 

C’est la raison pour laquelle à la Matmut, il est possible de construire un contrat d’assurance moto selon la formule et certaines options, afin de prendre la route sereinement.

Advertisements

Comment obtenir une indemnisation après un accident de moto ?

Pour obtenir une indemnisation après un accident de moto, le premier bon réflexe à avoir est de déclarer le sinistre à son assureur.

Advertisements

La Matmut propose un formulaire en ligne qui vous guide dans votre démarche et vous permet de nous informer dans les meilleurs délais.

Vous pouvez également nous prévenir via l’application mobile de la Matmut, mais aussi par téléphone ou directement en agence.

Lors de la déclaration de sinistre, la Matmut vous demande de fournir les éléments suivants :

  • Des informations sur les circonstances de l’accident de moto et la nature des dommages subis, corporels et matériels ;
  • Tous les documents que vous avez reçus (avis, lettres, assignation, etc.) ;
  • Les justificatifs de la valeur du véhicule assuré, tels que sa facture d’achat ou un extrait de relevé bancaire.

Quel est le prix de l’assurance moto de la Matmut ?

Le prix de l’assurance moto varie en fonction de nombreux critères, notamment :

  • Les garanties souscrites (incendie, vol, protection juridique…) ;
  • Le niveau des garanties souscrites ;
  • Le lieu de résidence de l’assuré ;
  • L’âge de l’assuré ;
  • Le modèle de la moto ;
  • La puissance de la moto ;
  • L’historique et les antécédents de l’assuré (bonus-malus).
  • Évidemment, le prix d’une assurance moto est essentiel pour tout motard. On sait que les prix diffèrent d’un assureur à l’autre, et ce pour le même niveau de couverture et les mêmes garanties. Nous vous présentons donc ci-dessous un tableau regroupant les prix annuels de l’assurance moto Matmut :

Comment souscrire une assurance Matmut ?

Si vous souhaitez acheter une nouvelle moto ou simplement changer d’assureur, sachez que la Matmut peut vous proposer un contrat d’assurance moto en fonction de vos besoins et de votre budget.

Toutes les formules sont personnalisables en fonction de vos attentes, que vous souhaitiez des options ou non.

Pour y souscrire, rien de plus simple ! Il suffit de remplir le formulaire de devis moto gratuit pour comparer les formules et les options qui y sont liées afin de faire votre choix.

Il ne vous reste plus qu’à souscrire une assurance moto 2R Rider Matmut auprès d’un conseiller Matmut en agence ou par téléphone.

Contacter le service client de la Matmut assurance moto

L’assureur moto Matmut répond à toutes vos questions soit directement auprès des agents, soit par téléphone et par email. 

Voici les moyens de contacter le service client de la Matmut assurance moto :

  • Par téléphone au numéro 02 35 03 68 68
  • En cas d’urgence au 08 00 30 20 30
  • Par courrier au 6 rue de Sotteville 76030 Rouen france

Résilier votre assurance moto Matmut

La résiliation doit être demandée par tout moyen durable, c’est-à-dire par courrier recommandé avec accusé de réception ou par courriel. Il est possible de :

A tout moment sans frais ni pénalité à l’issue d’une période d’un an d’engagement avec la loi Hamon ;

Si la Matmut ne vous a pas informé de la possibilité de résilier votre contrat sur l’avis d’échéance ou si ce dernier vous a été adressé moins de 15 jours avant la fin du délai de résiliation avec la loi Châtel ;

Dans le cadre d’un changement de situation avec modification du risque couvert, tel que la vente ou le vol du véhicule.

Les articles similaires

 
 
 
 
Advertisements

0 CommentsClose Comments

Leave a comment