Assurance

Matmut assurance scolaire

Matmut assurance scolaire , les assurances scolaires sont très pratiques. Elles permettent de couvrir votre enfant tout au long de sa scolarité, que ce soit pour d’éventuels dommages corporels ou matériels.

Mais sont-elles obligatoires ? Et comment choisir la meilleure offre pour vous et votre enfant ? .

 

Matmut assurance scolaire

 

La Matmut propose deux offres d’assurance scolaire et extra-scolaire pour les élèves : les formules Essentiel et Tranquillité.

 Découvrez les différentes garanties associées à chaque formule ainsi que les options complémentaires pour optimiser la couverture de votre enfant de la maternelle au lycée.

 

La formule Essentielle offre une protection de base. 

 

Elle couvre votre enfant lorsqu’il cause des dommages  corporels ou matériels  à ses camarades de classe (Responsabilité civile vie scolaire). 

La formule Essentielle comprend également un forfait hospitalisation.

 

La formule Tranquillité, pour une protection plus complète

 

Cette offre d’assurance scolaire de la Matmut offre à votre enfant une protection étendue. Il bénéficie des garanties de la formule Essentiel, auxquelles s’ajoutent :

  • Un capital forfaitaire en cas d’incapacité permanente d’au moins 10%.
  • Une indemnisation en cas de vol d’affaires avec violence ou dans le cadre d’un racket.

Cette option, payante, permet de bénéficier en cas d’accident :

d’une assistance psychologique en cas d’événement traumatisant.
  • D’un forfait lorsqu’il est victime d’une blessure fréquente chez les enfants.
  • D’une participation pour le remplacement de ses lunettes.

 

L’assurance scolaire est-elle obligatoire ?

 

L’assurance scolaire est obligatoire pour toutes les activités facultatives qui dépassent les heures de cours (garderie, étude du soir, voyages scolaires, classes vertes…) mais aussi pour fréquenter la cantine et participer aux activités  périscolaires  après le temps scolaire.

En revanche, il n’est pas exigé pour les activités obligatoires organisées dans le cadre de la vie quotidienne de votre enfant à l’école (classe, récréation, sortie à la piscine ou au gymnase…). Cependant, l’Éducation nationale le recommande vivement.

 

Les garanties de l’assurance scolaire Matmut

 

Avec l’assurance scolaire Matmut, votre enfant bénéficie en maternelle, primaire, collège, lycée, de garanties étendues s’il cause des dommages accidentels, s’il est physiquement victime d’un accident mais aussi selon la formule choisie .

 Il bénéficie ainsi d’une protection dans l’établissement scolaire mais aussi sur le chemin pour s’y rendre et même pendant les activités périscolaires : artistiques, sportives, culturelles, garderie….

La garantie Responsabilité civile scolaire couvre les dommages corporels ou matériels  dont votre enfant est responsable, par exemple s’il casse les lunettes d’un camarade ou blesse un autre élève.

Le Forfait Hospitalisation  en cas d’accident prévoit une aide de 50 € / jour en cas d’hospitalisation suite à un accident.

La Protection Juridique suite à un accident couvre les frais de procédure amiable ou judiciaire pour défendre vos intérêts lorsque la responsabilité de votre enfant est engagée ou pour obtenir la réparation de ses dommages.

La Garantie des dommages corporels suite à un accident permet l’octroi d’un capital forfaitaire lorsque votre enfant conserve une incapacité permanente .

La Garantie de ses effets personnels en cas de vol, selon la formule choisie, permet d’indemniser ses instruments de musique, son équipement sportif, ses vêtements, sa carte de transport, ses fournitures scolaires et son cartable, y compris le cartable numérique qui lui a été confié. 

Cette formule couvre également le vélo sur le lieu des activités scolaires et périscolaires ainsi que sur les trajets pour s’y rendre.

 

Pourquoi souscrire une assurance scolaire ?

 

Souscrire une assurance scolaire permet de couvrir votre enfant en cas de dommages matériels et corporels subis par lui ou par d’autres personnes.

Mais la vie scolaire de l’enfant peut être perturbée par de nombreux autres événements : racket, accident de vélo sur le trajet, absence prolongée suite à un accident…. 

Des risques importants qui nécessitent une bonne protection. D’ailleurs, dès les premiers jours de la rentrée scolaire, l’école vous demandera une attestation d’assurance.

 

Quelles sont les activités couvertes par Matmut assurance scolaire ?

 

Contrat assurance scolaire couvre les activités des enfants, qu’elles soient obligatoires, c’est-à-dire prévues dans l’emploi du temps habituel de l’enfant, ou facultatives.

Dans le cas des activités obligatoires, il peut s’agir de :

  • Le suivi quotidien de la classe,
  • Des activités sportives, y compris celles qui nécessitent un déplacement vers un lieu précis tel qu’un gymnase, un terrain d’athlétisme ou la piscine municipale,
  • Une visite à la bibliothèque municipale.

Dans le cas d’activités facultatives, il peut s’agir de :

  • Les repas à la cantine,
  • Les activités périscolaires,
  • Des sorties dans un musée ou tout autre lieu culturel,
  • Un voyage (classe de neige, classe verte, etc.).

 

Quel est le prix de l’assurance scolaire et extra-scolaire de la Matmut ?

 

De 12 à 87 € par an selon la formule choisie et le nombre d’enfants assurés.

 

La résiliation de l’assurance scolaire Matmut est possible :

 

  • à la date d’échéance de votre contrat d’assurance ;
  • en cas de changement de situation personnelle ;
  • à tout moment, par simple lettre adressée à votre assureur.

La résiliation effective intervient alors 1 mois après la réception de la lettre contenant la demande de résiliation du contrat. 

En cas de résiliation en cours d’année contractuelle, la Matmut vous remboursera la prime au prorata temporis du nombre de jours restant à courir jusqu’à l’échéance.

 

Contact  Matmut assurance scolaire 

 

Vous trouverez votre numéro de contrat d’assurance Matmut sur votre contrat. Pour toute question sur votre contrat ou demande d’attestation d’assurance scolaire et extra-scolaire, les conseillers de la Matmut sont à votre disposition :

  • Par téléphone, au :
 
02 35 03 68 68
 
  • Ou par courrier, à l’adresse suivante
 
Matmut
66, rue de Sotteville
76100 Rouen

Les articles similaires

 

 
 
 
 
 
 
 
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page