Advertisements
Advertisements

Animal en q . Vous pensez connaître tous les animaux, vraiment ? Il y a tellement de sortes d’animaux dans le monde, certains ne sont pas encore connus, alors peut-être que la liste des animaux qui commencent par la lettre Q continuera à s’allonger avec le temps.

Animal en Q , Animal commençant par Q

Quels sont les animaux qui commencent par Q ?

Ensuite, nous présentons quelques-uns des animaux commençant par Q en français :

  • Quarter horse
  • Quetzal resplendissant
  • Quiscale bronzé
  • Quiscale des marais
  • Quiscale rouilleux
  • Quokka

Lisez la suite de notre article « Animal qui commence par Q – en français et en anglais » pour plus de détails sur ces animaux en Q et pour découvrir notre liste d’animaux en Q en anglais !

Advertisements
Quarter horse

Notre premier animal en Q est le Quarter Horse, une race de chevaux qui nous vient des États-Unis, reconnue depuis 1940 et appréciée à l’origine pour sa rapidité sur les courses de sprint de quart de mile, d’où son nom.

C’est une race chevaline ancienne, issue du croisement entre des chevaux anglais et des chevaux déjà présents sur le territoire américain depuis la colonisation espagnole. 

C’est un cheval robuste et de taille moyenne, utilisé aujourd’hui principalement pour la garde du bétail, une image intimement liée au monde du western et des cow-boys.

Quetzal resplendissant

La Terre abrite de nombreux animaux magnifiques, et une chose est sûre, le Quetzal resplendissant porte bien son nom. Cet oiseau originaire du Guatemala est considéré comme l’un des plus beaux oiseaux de la planète avec sa couleur irisée vert-bleu, sa crête, ses longues plumes et sa poitrine rouge écarlate.

Cet animal était également considéré comme un dieu par la culture mésoaméricaine et est à l’origine de la légende de Quetzalcóatl (littéralement, « serpent à plumes » dans la langue náhuatl). L’animal se nourrit d’insectes et de petits vertébrés.

Quiscale bronzé

Et on continue avec les noms d’oiseaux ! Le Quiscale bronzé ne porte pas spécialement bien son nom car c’est un oiseau de couleur noire. Il est originaire d’Amérique du Nord et on peut le trouver, par exemple, dans les Apalaches. 

Advertisements

C’est un animal omnivore de l’ordre des passereaux qui se nourrit de graines de fruits, d’insectes et d’autres invertébrés. Il aime aussi plonger dans les eaux peu profondes pour attraper des poissons, des grenouilles, des salamandres et des écrevisses.

 Les autres animaux de Q sont le Quiscale des marais et le Quiscale rouilleux , qui appartiennent à la même famille que cet oiseau, celle des Icteridae. Leur robe, cependant, est différente de celle du Quiscale bronzé.

Advertisements
Quokka

Le dernier animal commence par q de notre liste est le quokka, un petit marsupial vivant dans le sud-ouest de l’Australie. C’est un animal grégaire qui se déplace en groupes de plusieurs centaines d’individus. 

Principalement herbivore, le quokka est un mammifère nocturne qui se déplace en marchant ou en sautant et est également capable de grimper à de petits arbres.

Animal en Q en anglais

C’est au tour des animaux de Q en anglais ! Les connaissez-vous ? En plus du Quarter Horse, du Quetzal et du Quokka, nous vous présentons une petite liste d’animaux dans Q en anglais :

  • Quail
  • quagga
  • quahog clam
  • Queen snake
  • Quoll
  • qinling panda
  • quinnat
  • Red-billed quelea

Notre article « Animal qui commence par lettre Q – en français et en anglais » est terminé ! Nous espérons vous avoir fait découvrir de nouvelles espèces d’animaux. A bientôt !

Découvrez les autres listes d’animaux

 
 
 
Advertisements

Advertisements

0 CommentsClose Comments

Leave a comment