Informations

Beauceron caractère

Beauceron caractère . Beauceron est un chien affectueux, calme, patient et obéissant, ce chien a de nombreuses qualités ! 

Ce chien est très attaché à sa famille. Il est particulièrement fidèle et loyal, ce qui en fait un adorable chien de compagnie. Respectueux et doux avec les enfants, il sait aussi se montrer intimidant envers les inconnus.

 

Beauceron caractère et comportement 

 

    Beauceron,  bas rouge, berger de beauce . Ces 3 noms désignent en fait le même chien de berger ! Cette race d’origine française .

Le Beauceron est un excellent chien de travail, idéal pour rassembler un troupeau dans les plaines. 

Une allure puissante et légère à la fois, un regard fier et un dévouement sans faille à ses maîtres font également du Beauceron un très bon chien de garde.

 

Son histoire du beauceron 

 

Si vous pensiez que le Beauceron venait de la Beauce, vous vous trompiez. De même que le Briard ne vient pas de la Brie. Ces noms sont apparus simplement pour différencier ces deux races de chiens d’un même groupe.

 La Brie étant déjà attribuée au chien à poil long, c’est la Beauce qui a été attribuée au chien à poil court.

Néanmoins, le Beauceron berger vient de France, et était utilisé comme chien de berger. Il a été reconnu en 1893 en France.

 Enfin, c’est en 1896 que les deux variétés de Beauceron ont été reconnues, à savoir que la variété de beauceron appelée Arlequin ne doit sa survie qu’à quelques éleveurs passionnés qui ont permis à cette robe de ne pas disparaître .

 

Son caractère du beauceron 

 

Le Beauceron comme tout bon chien de travail possède une certaine énergie et détermination. 

Deux qualités essentielles pour un bon chien de berger, mais qui peuvent compliquer la vie des maîtres qui adoptent un Beauceron de compagnie. 

C’est une race de chien plutôt équilibrée et cet équilibre devra être trouvé dans son éducation. Ce chien plutôt sûr de lui et puissant physiquement devra donc être canalisé dès son plus jeune âge avec respect et adaptation.

 

Son éducation du chien beauceron 

 

Le Beauceron ou berger de beauce peut devenir un chien très obéissant, capable de répondre à de nombreuses demandes et indications différentes.

Il apprécie également ses séances d’éducation car elles répondent à son besoin d’utilité.

En revanche, pour que cela se passe de la bonne manière, l’éducation devra être adaptée et équilibrée. Il faudra savoir poser des limites mais ne jamais être brutal ou violent.

En tant que maître beauceron, il faudra savoir être sûr de soi mais ne jamais être autoritaire.

De plus, des promenades et des dépenses mentales devront absolument être mises en place, sinon l’éducation d’un Beauceron sera tout simplement impossible car son énergie sera débordante.

Prix d’un Beauceron berger de beauce

 

Le prix d’un chiot beauceron est d’environ 900 euros, mais cette moyenne cache de grandes disparités.

Il est possible de trouver des individus présentant certaines déviations par rapport au standard pour 600 euros, tandis que ceux issus de lignées de champions et proposés par des élevages prestigieux peuvent atteindre 1500 euros.

Il n’y a généralement pas de différence entre le prix d’un mâle et celui d’une femelle, sauf si cette dernière est destinée à la reproduction. Le cas échéant, le montant à payer est plutôt de l’ordre de 2000 euros.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page