Advertisements
Advertisements

Aon assurance professionnelle , l’assurance professionnelle vous protège, vous, vos employés ou votre entreprise en cas de problème dans le cadre de votre activité.

Elle offre également une couverture pour vos biens et vos locaux.

Chaque situation étant unique, votre contrat doit être souple pour répondre au mieux aux risques rencontrés dans votre quotidien.

Advertisements

Aon assurance professionnelle

Aon, leader mondial de la gestion des risques, vous accompagne, grâce à son expertise et son réseau international, afin d’apporter une solution optimisée à l’activité de votre cabinet.

Partenaire de nombreux barreaux en France et à l’étranger, Aon propose une gamme complète de solutions pour maîtriser vos risques professionnels et personnels liés à votre activité juridique :

  • Assurance complémentaire de responsabilité civile professionnelle
  • Bureaux multirisques
  • Protection financière
  • Protection des risques sociaux

Aon assurances : Quand la Responsabilite Civile Professionnelle est-elle engagée ?

C’est le Code Civil qui légifère sur l’application de la RC professionnelle . Cette réglementation stipule que l’assurance responsabilité civile est engagée pour les dommages causés aux tiers, clients ou fournisseurs causés par :

  •  les actes d’une personne physique
  •  sa négligence
  •  son imprudence
  •  ses employés (les employés sous sa responsabilité)
  •  des animaux ou des biens dont il a la garde, tels que des machines ou des locaux.
 

Les dommages couverts par la notion de responsabilité civile professionnelle sont les suivants : faute professionnelle, négligence, omission, erreur de conception ou d’appréciation, manque de prudence, manque de diligence, conseils et recommandations erronés ou insuffisants, retard dans l’exécution, abus de propriété intellectuelle, violation du droit à l’image, non-conformité, dommages aux biens confiés…

Quelle est la différence entre la responsabilité civile professionnelle et la responsabilité civile opérationnelle ?

La responsabilité civile professionnelle et la responsabilité civile exploitation couvrent toutes deux les dommages corporels, matériels et immatériels causés aux tiers.

Mais la RC pro est engagée en cas de dommages causés par le fait même de l’activité ou des produits, comme par exemple :

  • Un défaut de conseil lors de l’exécution d’un service informatique ;
  • Un retard ou une omission dans l’exécution de la prestation entraînant des pertes financières pour le client.

La RC exploitation concerne, quant à elle, les dommages causés aux tiers au cours de la vie de l’entreprise sans que ces dommages soient liés à l’exécution d’un service. La RC exploitation intervient, par exemple :

  • En cas de chute d’un visiteur sur le sol glissant des locaux de l’entreprise ;
  • En cas de détérioration du matériel d’un fournisseur. Ainsi, le fait de verser du café sur son ordinateur peut entraîner une destruction matérielle et immatérielle, si les données contenues dans la machine sont perdues.

Aon france : L’importance d’assurer votre responsabilité civile professionnelle.

La souscription d’une assurance responsabilité civile professionnelle sécurise votre activité, elle est donc fortement recommandée pour de nombreuses professions, et elle est même obligatoire pour certaines autres comme les professions libérales.

Advertisements

La justice et la jurisprudence donnent généralement satisfaction au client en cas de survenance de l’un des préjudices cités ci-dessus : préjudice matériel ou financier, mais aussi préjudice moral. En cas de procès, vous seriez exposé à de lourdes charges de réparation.

L’assurance Professionnelle vous permet en échange du paiement d’une prime mensuelle de couvrir le risque que vous encourrez. 

De plus, il existe différentes options adaptées à votre activité pour vous offrir une protection sur mesure.

Aon france : La responsabilité professionnelle est-elle suffisante pour couvrir mes locaux et mes biens ?

La responsabilité civile professionnelle ne suffit pas à couvrir vos biens ni même vos locaux. 

Votre assurance RC Professionnelle  permet d’indemniser les dommages causés à un client. 

En revanche, l’assurance responsabilite civile professionnelle  ne protège pas vos propres biens et locaux.

Advertisements

Il est  important de souscrire une garantie pour couvrir vos biens professionnels, même si vous êtes locataire.

Protégez votre entreprise avec une assurance professionnelle Aon .

Dans l’exercice de votre activité professionnelle, il est important de vous protéger contre les risques auxquels vous vous exposez.

En tant que chef d’entreprise, vos charges sont multiples puisque vous êtes responsable de vos salariés, de leurs activités ou des actes de votre société.

Advertisements

 Plusieurs types de mutuelles couvrent ces risques et leur caractère « obligatoire » dépend entièrement des caractéristiques de votre entreprise.

Aon france : Quelle assurance professionnelle choisir pour votre entreprise ?

Grâce au comparateur d’assurances pro , vous pouvez trouver le contrat le plus adapté à vos besoins parmi 4 types de garanties spécialement conçues pour les chefs d’entreprise.

La garantie décennale. L’assurance décennale est obligatoire pour les artisans et les professionnels du bâtiment. Elle couvre votre responsabilité en cas de malfaçons ou de dommages de construction pouvant affecter les travaux ;

L’assurance multirisque professionnelle. En cas de sinistre (incendie, dégâts des eaux, vol…), la multirisque pro permet une couverture complète de votre entreprise.

La responsabilité civile RC professionnelle. Obligatoire en France uniquement pour les professions dites « réglementées », l’assurance responsabilité professionnelle protège votre entreprise des dommages causés à un tiers ;

L’assurance maladie obligatoire. Gérant de TPE ou de PME, la loi ANI vous oblige à proposer une complémentaire santé collective à vos salariés depuis le 1er janvier 2016 ;

Contacts Aon assurance professionnelle

Siège social d’AON

Groupe AON, leader mondial du courtage en assurance, propose des formules avantageuses pour les particuliers et les professionnels. 

Elle est implantée en France depuis quelques années et comprend plusieurs secteurs : le courtage, les ressources humaines et la réassurance. 

Son siège social est situé dans le 15ème arrondissement de Paris, à l’adresse :

Aon France – Département Sinistres

31-35 rue de la Fédération

75757 Paris Cedex 15

Joindre AON par téléphone

Si vous n’êtes pas encore abonné à Aon, alors que vous êtes intéressé, des numéros spéciaux sont dédiés aux nouveaux clients.

Le particulier souhaitant avoir des informations sur les offres d’Aon . Peut contacter directement les conseillers par téléphone au numéro : 01 73 10 10 10.

Si vous êtes déjà client Aon, vous obtiendrez les informations au numéro : 01 47 83 08 78.

Faire un devis en ligne

Le site web d’Aon assure un contact permanent avec ses clients. Et en même temps, il expose en détail tous les produits proposés tant pour les particuliers que pour les entreprises.

 Par ailleurs, si vous voulez connaître les tarifs correspondant à vos besoins, vous pouvez faire un devis en ligne en remplissant un formulaire.

Un formulaire est également à votre disposition au cas où vous préférez être contacté par les conseillers qui vous informeront directement sur les produits qui vous intéressent.

Les articles similaires

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Advertisements

0 CommentsClose Comments

Leave a comment