Advertisements
Advertisements

April courtage assurance , un courtier en assurances est un partenaire qui travaille avec plusieurs assurances.

Il est indépendant de celles-ci et propose à ses clients la meilleure offre d’assurance après avoir comparé les prix du marché ainsi que les garanties. 

Chaque partenariat demandé à April est soigneusement étudié afin de vous garantir un courtier partenaire performant.

Advertisements

April courtage assurance

APRIL Assurance exerce son activité de courtier en assurances en s’appuyant sur un réseau de distribution directe composé d’environ 165 agences en France.
 

Fondé en 1988, APRIL est un groupe d’assurance international présent dans plus de 30 pays.

APRIL est le premier courtier grossiste français. Il conçoit, gère et distribue des produits d’assurance pour les particuliers et les entreprises.

Il est le seul courtier grossiste en assurance à disposer de sa propre structure de portage de risques, à travers quatre assureurs et un réassureur.

Avec un réseau de 165 agences APRIL Assurance, APRIL dispose de son propre réseau de distribution.

APRIL s’appuie sur un réseau de 20 000 distributeurs indépendants dans le monde, dont 15 000 courtiers. Le courtage d’assurance est le métier historique du groupe, qui se positionne comme un partenaire de référence pour ces derniers.

Les produits proposés

APRIL propose une gamme complète de produits pour les professionnels et les  particuliers  :

Advertisements

APRIL est le leader du courtage grossiste en France

En assurance auto, APRIL Assurances , par le biais de différents partenaires, propose le contrat d’assurance auto le mieux adapté aux besoins de ses clients, qu’ils soient bons conducteurs, résiliés,  jeunes conducteurs, conducteurs avec malus, seniors ou conducteurs jamais assurés.

Advertisements

April courtage assurance  : Sélection des courtiers partenaires d’April Assurances

La sélection des courtiers d’April Assurances est minutieuse et elle doit répondre à un certain nombre de critères d’évaluation pour devenir un partenaire de choix :

  • Le courtier d’assurance doit être inscrit auprès d’un organisme de contrôle afin de pouvoir disposer de l’autorisation nécessaire pour exercer son activité d’intermédiation en assurance ou réassurance en France. Grâce à cette inscription, le courtier prouve qu’il remplit les exigences et les conditions prévues par le Code des assurances et qu’il est en conformité avec le droit européen .
  •  Le courtier en assurances doit être contrôlé par une autorité publique indépendante. Celle-ci est chargée de veiller à ce qu’il respecte les dispositions réglementaires et législatives qui lui sont applicables, ainsi que les engagements contractuels qui le lient à ses membres et aux assurés.
  • La loi sur l’intermédiation a éliminé l’oral pour l’écrit. Le courtier doit donc enregistrer tous les besoins de son client en matière de souscription. Pour l’aider, l’April met à sa disposition des outils spécialement conçus à cet effet qui permettent de recueillir de manière exhaustive tous les besoins des clients en matière de prévoyance et de santé.

Le courtier en assurances doit être très disponible pour pouvoir traiter toutes les urgences, les conseils, les réclamations, les indemnisations avec l’April. C’est donc un intermédiaire de choix pour mettre en œuvre une accélération de votre dossier si nécessaire.

Enfin, le courtier en assurances doit assurer le suivi de ses clients. Ainsi, en fonction de votre situation, il vous proposera un contrat et en assurera le suivi.

Grâce à ce suivi, il pourra vous proposer de modifier votre contrat ou vous en proposer d’autres en fonction de l’évolution de votre vie professionnelle ou personnelle ou de l’apparition de nouveaux besoins.

Même si le courtier a une solide connaissance du marché de l’assurance, April Assurances le forme spécialement et régulièrement à ses produits et à leur environnement.

Ainsi, le courtier est parfaitement à même de vous proposer la meilleure offre d’assurance ou de prévoyance.

Advertisements

Les articles similaires

Advertisements

0 CommentsClose Comments

Leave a comment