Assurance

Assurance accident de la Vie

Assurance accident de la Vie, ou GAV, est un contrat de prévoyance qui permet d’être indemnisé en cas d’accident de la vie privée ayant causé des dommages corporels ou un décès.

L’objectif de l’assurance GAV est de protéger le souscripteur et ses proches des conséquences financières qui peuvent résulter d’un accident de la vie privée.

Assurance accident de la Vie

La garantie accidents de la vie protège l’assuré et sa famille des conséquences des accidents de la vie courante.

Pourquoi souscrire une assurance garantie accident de la vie privée ?

La garantie accidents de la vie privée est-elle utile ou non ? Oui, sans aucun doute. Souscrire une assurance accidents de la vie permet d’anticiper un changement qui peut être radical et de ne pas ajouter des problèmes financiers à une situation déjà délicate.

Un contrat de prévoyance tel que l’assurance accidents et famille vous protège, vous et vos proches, en cas de :

  • d’accident entraînant une invalidité partielle ;
  • d’accident entraînant une dépendance totale ;
  • en cas de décès.

Cependant, la garantie des accidents de la vie ne couvre pas tous les accidents qui peuvent survenir dans la vie quotidienne. Il convient donc d’exclure .

Les risque non pris en charge

  • Les accidents de la route, qui doivent faire l’objet d’une assurance spécifique.
  • Les accidents du travail, sauf exceptions
  • Selon les contrats d’assurance, d’autres dommages peuvent ne pas être pris en compte.

Qui est couvert ?

L’assurance des accidents de la vie peut couvrir une ou plusieurs personnes, généralement dans le cadre de la famille.

Elle peut couvrir un seul parent, les enfants ou toute une famille dans la limite d’un certain nombre de membres. Là encore les assureurs proposent différentes formules, à vous de comparer et de choisir celle qui semble vous convenir le mieux.

Indemnisation

L’indemnisation intervient lorsque le bénéficiaire souffre d’une incapacité permanente d’au moins 5, 10 ou 30%, selon les différents contrats.

L’indemnisation porte sur les dommages physiques causés par l’accident ainsi que sur les conséquences induites sur la vie personnelle, professionnelle, matérielle et familiale… avec prise en charge des frais :

  • Logement adapté
  • Véhicule adapté
  • Perte de revenus
  • Perte d’agrément (impossibilité d’exercer les activités de loisirs habituelles avant l’accident)
  • Souffrances endurées
  • Assistance constante d’un tiers
  • Dommages esthétiques
  • Invalidité permanente
  • Funérailles (frais d’obsèques, perte de revenus des proches, préjudice moral)

Le site web du service public indique que le paiement de l’indemnisation doit être effectué dans un délai court.

La compagnie d’assurance est tenue de faire une offre de montant dans un délai de cinq mois, puis de verser le montant dans un délai d’un mois après l’accord de la victime ou du bénéficiaire.

Le montant total de l’indemnisation à verser ne peut toutefois pas dépasser 1 000 000 € par victime, sauf contrats spécifiques.

La plupart des assureurs généralistes proposent des contrats de garantie des accidents de la vie gav , mais les tarifs comme les garanties sont très variables. Comparez toutes les offres avec un comparateur de GAV en ligne pour faire votre choix.

Un coût très raisonnable

L’assurance garantie des accidents de la vie est totalement accessible. Son prix dépend du nombre d’assurés et de leur âge, avec un niveau de cotisation réduit pour les jeunes.

Ainsi, le choix d’un contrat garantie accident ne doit pas être basé sur le prix des cotisations, mais plutôt sur le montant de l’indemnisation minimale. Il convient également de prêter attention au pourcentage à partir duquel la garantie est déclenchée.

Des services d’assistance souvent inclus

Autre avantage des assurances accidents de la vie quotidienne , certains contrats prévoient des prestations supplémentaires en cas d’accident de la vie courante : aide ménagère, garde d’enfants, soutien scolaire, etc. Ces aides peuvent s’avérer particulièrement utiles.

Les articles similaiires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page