Advertisements

Assurance habitation sans premier versement , certaines compagnies d’assurance habitation exigent un premier versement lors de la signature du contrat d’assurance . 

Le fait de pouvoir éviter cet acompte , de le décaler, d’en limiter le montant ou de pouvoir le lisser sur plusieurs mois est l’un des critères importants à prendre en compte pour choisir son assurance.

Assurance habitation sans premier versement

 

L’assurance habitation apparaît comme essentielle , que l’on soit propriétaire ou locataire .

Advertisements

 Seuls les propriétaires n’ont pas obligatoire stricte d’assurer leur bien immobilier, sauf s’il s’agit d’une copropriété. 

Mais prendre ce type de précaution est fortement conseillé et recommandée . Même si cela a un coût que le premier paiement augmente.

Il faut donc trouver et souscrire la meilleure assurance habitation possible, en voyant si des ajustements sont possibles au niveau du premier paiement. 

Cela permet de respecter son budget et de garantir convenablement sa maison ou son appartement en cas de problème.

Qu’est-ce qu’une assurance habitation sans premier versement ?

 

Lors de la souscription d’un contrat d’assurance habitation de votre appartement ou maison . la plupart des assureurs demandent à leurs clients de verser une avance correspondant à au moins un mois de cotisation . Sans cette avance , ils sont en droit de refuser de vous assurer !

Cependant, de nombreux ménages ne sont pas en mesure de payer cette acompte . Que ce soit en raison d’un budget serré ou de l’absence de possession d’une carte de crédit , il existe de nombreuses raisons de chercher une assurance habitation sans premier versement !

Advertisements

La demande d’assurance habitation sans acompte  personnel étant de plus en plus forte , certains assureurs proposent plusieurs formes de promotions pour attirer les clients potentiels :

 
  • Les systèmes de parrainage, qui permettent  de réductions sur la prime d’assurance ou de bénéficier d’un mois de cotisation gratuite .
  • Plusieurs mois remboursés .
  • Un premier mois de cotisation offert.

Attention toutefois, choisir une assurance habitation sans paiement ne vous dispense pas de payer vos futures mensualités ! 

En cas de non paiement de vos cotisations d’assurance habitation , votre assureur sera alors en droit de résilier votre contrat d’assurance habitation , et vous vous retrouverez sans assurance .

Assurance habitation sans  premier versement : avantages et inconvénients

 

Pour les personnes ayant un budget limité, souhaitant faire des économies ou souscrire une assurance habitation en ligne sans paiement  – souvent plus avantageuses – mais ne disposant pas de carte de crédit, l’assurance sans frais du premier versement est idéale.

Advertisements

S’il est donc possible d’éviter l’avance , de le décaler ou de réduire son montant selon l’assureur . l’assurance sans versement présente aussi quelques inconvénients.

Advertisements
En effet, si vous ne régler pas votre acompte, il y a généralement un lissage de la prime d’assurance habitation. 
 
Cela signifie que le montant du premier versement que vous n’avez pas effectué n’est pas gratuit . il est en fait étalé sur le montant des cotisations suivantes.

En résumé, choisir une assurance habitation sans premier versement est une bonne solution lorsque l’on ne peut pas payer le dépôt immédiatement, mais n’est pas économique à long terme !

 Comment trouver une assurance habitation sans premier versement  ?
 
 

Les offres d’assurance habitation sans acompte sont rares, et exposer sa demande à chaque assureur individuellement est une tâche chronophage. 

Nous vous recommandons donc d’utiliser un comparateur d’assurances, afin d’avoir une vision globale des offres du marché en quelques minutes !

donc pour comparer les contrats et souscrire une assurance habitation sans premier versement, la procédure à suivre est très simple :

  • Accédez à un comparateur d’assurance habitation ;
  • Remplissez vos informations : type de logement, surface, nombre de pièces, localisation, composition du foyer ;
  • Comparez les assurances habitation et  des devis personnalisés : vous pouvez trier les offres en fonction des critères les plus importants pour vous (garanties, prix  etc.) ;
  • Souscrivez  une assurance de votre choix !
Si vous ne pouvez pas souscrire une assurance multirisque habitation sans verser d’acompte, voici quelques conseils pour trouver une assurance habitation pas chère :
  • Payez votre prime annuellement : vous bénéficierez d’une réduction par rapport aux cotisations payées mensuellement .
  • Choisir une assurance en ligne : les coûts de fonctionnement des assureurs en ligne sont réduits, ce qui leur permet de proposer des tarifs plus bas ;
  • Comparer les offres : un comparateur d’assurance habitation vous permet d’étudier plusieurs devis personnalisés et de souscrire à la meilleure offre en un clin d’œil.

Le calcul de la prime d’assurance habitation

 
Le calcul de la prime d’assurance avec ou sans paiement de premier versement s’effectue selon les mêmes critères, qui se décomposent comme suit :
 
  • La ville où est situé le logement
  • La taille du logement
  • Le type de logement (maison ou appartement)
  • la valeur des biens de la maison ou de l’appartement
  • Les équipements de sécurité (caméra, alarme, etc.)
  • Les garanties choisies
  • Les options choisies
  • La valeur des remboursements
  • La valeur des franchises

Des cotisations d’assurance habitation

 

Lors de la recherche d’une assurance habitation, il est nécessaire de limiter au maximum les frais du premier versement, sans pour autant limiter les garanties.

C’est pourquoi il est préférable de connaître le fonctionnement des assurances habitation . Ces dernières évaluent l’exposition aux risques du bien concerné.

Lors de l’évaluation du logement ou maison , certaines configurations représentent des risques accrus pour l’assurance habitation :

  • Les logements en rez-de-chaussée (risques accrus de cambriolage).
  • Les logements anciens (risques liés à des installations parfois obsolètes)
  • Maisons en zone inondable

Assurance habitation sans premier versement  pour un assuré résilié

 

Votre assureur a résilié votre assurance habitation ? Que ce soit à cause du non paiement de vos primes, d’une fausse déclaration ou d’un trop grand nombre de sinistres, vous êtes sans assurance habitation.

En tant qu’assuré résilié, il vous sera  plus difficile de trouver une assurance sans premier versement, car les assureurs seront réticents à vous couvrir et exigeront toujours un acompte.

Dans ce cas, nous vous conseillons de vous tourner vers l’assurance habitation pour résiliation ! Si la prime d’assurance est plus élevée qu’une assurance habitation classique et ensuite  vous pourrez bénéficier d’un contrat assurance  rapide et solide, avec des garanties complètes.

Article similaire

 
 
 
 

0 CommentsClose Comments

Leave a comment