Advertisements

Assurance auto sans paiement immédiat , Comment souscrire une assurance sans paiement immédiat ? Pour autant que vous ayez un bon profil de conducteur .

En France, l’assurance automobile est obligatoire pour tous les moyens de transport terrestre. 

Cependant , cette assurance est parfois très coûteuse pour les ménages.

Advertisements

Selon les statistiques de la Fédération française de l’assurance, la prime moyenne d’un contrat d’assurance pour un véhicule de première catégorie est de 410 euros, hors taxes. 

De plus, ce montant est augmenté de 1,5 à 2% par an, ce qui s’avère difficile pour les finances des ménages. 

Pour réduire les primes, beaucoup se tournent désormais vers l’assurance auto en ligne. 

Une autre innovation des compagnies d’assurance séduit de plus en plus de personnes. 

Il s’agit de l’assurance auto sans paiement immédiat. 

Assurance auto sans paiement immédiat

Quelle est l’assurance auto en ligne la moins chère et puis-je la souscrire sans paiement immédiat ?

 

L’assurance auto se développe à grande vitesse et présente son lot d’avantages pour les assurés à la recherche des meilleurs protections et tarifs . 

Advertisements

Dans un système où les services d’indemnisation sont de plus en plus décentralisés, les assureurs locaux n’ont plus beaucoup d’avantages à offrir. 

A travers ce billet, nous allons aborder les différents avantages de la souscription d’une assurance auto en ligne et expliquer comment réduire le coût de cette dernière rapidement et facilement.

Assurance auto en ligne sans paiement immédiat : est-ce possible ?

Si vous ne disposez pas de liquidités immédiatement ou que vous souhaitez attendre une certaine date avant de payer votre nouvelle assurance auto, sachez que certaines compagnies disponibles sur comparateur  assurance auto proposent des assurances auto sans acompte et des assurances auto sans paiement immédiat.

Dans le cas où cela n’est pas mentionné dans l’offre   assurance auto immédiate  , vous pouvez de votre propre initiative de contacter l’assureur en question pour demander une facilité de paiement.

Sachez que certaines astuces liées au paiement  immédiat   peuvent vous permettre de gagner rapidement jusqu’à 10% sur le prix total de votre assurance voiture . 

Advertisements

En choisissant de payer votre cotisation annuellement plutôt que mensuellement, cette réduction peut vous être offerte.

Comment souscrire une assurance auto en ligne ?

 

Le processus de souscription d’une bonne assurance auto en ligne a été simplifié ces dernières années, à tel point qu’il est désormais possible de s’assurer en seulement 5 minutes et d’obtenir tous ces certificats et documents dans la foulée (immédiatement par email avant de recevoir vos originaux par courrier 48 heures plus tard). 

L’assurance automobile en ligne immédiate n’est pas seulement un argument de vente, c’est une réalité.

Si votre assurance auto actuelle a moins d’un an, vous ne pourrez pas la résilier et la modifier immédiatement. 

En revanche, si votre offre actuelle a plus d’un an, alors, sous l’égide de la loi Hamon, vous pourrez résilier votre contrat à tout moment , immédiatement et automatiquement.

 

La souscription des assurances auto en ligne peut se faire principalement de deux manières .

La souscription autonome sur Internet

Souscription assistée par un conseilleur commercial par téléphone .

Advertisements

Avec la souscription autonome sur internet, il vous suffira de cliquer sur le bouton ” souscription en ligne ” à côté des offres comparatives.

Une fois cette opération effectuée, vous arriverez soit sur un site commun, soit directement sur le site de l’assureur.

Vos informations seront déjà complétées, il vous suffira de les vérifier et de suivre le processus. 

C’est à ce stade que vous pourrez éventuellement ajouter ou supprimer certaines options et valider votre tarification finale.

Comment payer une assurance auto en ligne ?

Vous aurez alors accès à une page de paiement, il sera possible, à ce stade, de choisir le type de paiement (annuel, trimestriel ou mensuel) ainsi que le moyen (virement bancaire, carte de crédit, PayPal, …).

En cas de paiement par prélèvement automatique, vous devrez communiquer certaines informations telles que le nom et le prénom du titulaire du compte , l’IBAN, ou encore votre BIC / SWIFT (toutes ces informations se trouvent sur votre relevé d’identité bancaire appelé “RIB”).

Si vous payez par carte de crédit, il suffira d’indiquer les informations contenues sur votre carte, comme pour un achat en ligne classique.

Comment trouver une assurance auto sans paiement immédiat ?

Pour être sûr de bénéficier de la formule la moins chère, notre conseil est de comparer plusieurs devis. 

Cependant, avec les nombreuses offres proposées sur l’assurance auto , passer en revue tous ces devis peut prendre du temps.

Afin d’éviter cela, nous vous recommandons d’utiliser un comparateur de formules en ligne. Cet outil a la capacité d’analyser plusieurs devis en quelques minutes.

 Il peut notamment comparer les garanties, la franchise et les options proposées par chaque compagnie.

En outre, la simulation et la comparaison sont gratuites et sans engagement.

 En d’autres termes, si vous comparez des devis, vous n’êtes pas obligé de souscrire aux offres comparatives.

Le changement de contrat auto

 

Une fois cette étape réalisée, et, si vous souhaitez que ce soit le nouvel assureur qui se charge de résilier votre ancien contrat , il vous faudra alors également indiquer le nom de votre compagnie d’assurance, la date d’échéance ainsi que le numéro de votre contrat actuel (à retrouver sur vos papiers de souscription) et indiquer que vous donnez “mandat” au nouvel assureur pour effectuer ces procédures à votre place.

Si vous avez des difficultés à suivre le processus d’adhésion en ligne de manière autonome, vous pouvez contacter un conseiller par téléphone qui vous aidera et vous indiquera la marche à suivre. 

C’est aussi simple que cela. 

Tout peut être fait en 5 minutes.

Comparaison des prix des assurances auto en ligne

A garanties égales et véhicule similaire, le prix des différentes assurances auto disponibles sur le marché peut varier fortement, notamment en raison de :

  • de votre profil
  • Votre coefficient de bonus-malus
  • De la politique tarifaire en vigueur d’un assureur à un instant T.

L’assurance auto en ligne que nous proposons est disponible à partir de 12€* par mois seulement.

En plus des prix affichés au premier coup d’œil, vous pouvez toujours modifier quelque peu votre tarif en faisant varier le montant de votre franchise, en choisissant un mode de paiement annualisé ou en négociant un tarif de groupe en souscrivant plusieurs contrats chez le même assureur.

 
 

0 CommentsClose Comments

Leave a comment