Informations

Beauceron croisé malinois

Beauceron croisé malinois est un extraordinaire chien de protection, de garde et de défense. Il est attachant, intelligent, vif et fait preuve d’une fabuleuse loyauté envers son maître.

 Il est joueur et possède un avantage en matière d’entretien par rapport à ses cousins belges. 

De plus, sa santé, solide, ne nécessite aucune dépense superflue. Le berger belge malinois beauceron est particulièrement reconnaissable à son masque qui s’étend des lèvres aux paupières.

 

Beauceron croisé malinois

 

Le Beauceron est un chien d’origine française et est utilisé pour ses qualités de chien de berger. A la fois chien de compagnie et chien de garde, le Beauceron fait partie de ces races de chiens qui sont capables de montrer une grande capacité d’adaptation.
 

 Cependant, ses origines de chien de garde en feront un chien plus difficile lorsqu’il endossera le rôle de chien de compagnie.

Le chien Beauceron croisé est un mélange du Malinois belge et du Beauceron de race française. Ce croisé est un grand chien qui a beaucoup d’énergie. Il a un pelage noir brillant avec des pointes de feu.

Les Beaucerons sont l’une des races les plus intelligentes au monde et font d’excellents animaux de compagnie pour les personnes qui veulent les dresser pour en faire des chiens d’assistance ou des chiens d’exposition.

Cette race peut également être utilisée comme chien de garde, étant donné sa taille et ses aboiements puissants !

 

Le caractère d’un chien Malinois croisé Beauceron

 

Le Beauceron croisé malinois est un grand chien à la carrure musclée et au pelage bouclé. Cette race est connue pour son intelligence, sa force, son agilité, son endurance et sa loyauté.

Le caractère malinois croix beauceron est là pour vous aider de bien des façons, que ce soit pour traquer les criminels ou protéger votre maison.

 

Quelle est la différence entre un chien de race et un chien croisé ?

 

La différence entre un chien de race et un chien de race beauceron croisé malinois  est qu’un chien de race est créé par le croisement de deux races de chiens similaires.

Un chien croisé est créé par le croisement de deux races de chiens différentes.

Les chiens de race  pure sont élevés pour des caractéristiques spécifiques, notamment la couleur, la taille, la forme, le pelage et le type de corps.

Les chiens croisés ont des caractéristiques moins prévisibles, car ils sont croisés avec des races différentes pour trouver les meilleures caractéristiques pour leur race particulière.

Les races pures sont souvent plus chères que les croisements parce que les races pures sont génétiquement modifiées pour avoir certaines qualités souhaitables ou pour avoir une certaine apparence.

 

Quel type de nourriture faut-il donner au croisé beauceron malinois ?

 

Le beauceron croisé berger a un gros appétit car c’est un gros chien musclé qui fait beaucoup d’exercice pendant la journée.

Le chiot beauceron malinois croise grandit très vite ! Il atteindra sa taille adulte en 1 an environ. Pour son bon développement, veillez à lui donner des croquettes équilibrées et adaptées aux chiots.

Une fois adulte, l’alimentation du beauceron doit être riche, environ 500g par jour selon votre chien. Vous pouvez adapter la quantité à sa taille et à sa dépense énergétique dans la journée.

 La portion peut être donnée en une seule fois le soir ou en 2 fois dans la journée avec une petite portion le matin et une plus grande en fin de journée.

 

Histoire de la race

 

Le Berger Malinois est une des 4 variétés de Berger Belge, avec le Groenendaels, le Tervuerens et le Laekenois, dont il se distingue notamment par son poil court et sa robe fauve-charcoal.

Il descend donc des « chiens de berger du pays » du 19ème siècle en Belgique dans la région de Malines.

Le Club du Berger Belge a été fondé en septembre 1891 avec le lancement des premières sélections. La variété du beauceron berger belge malinois  a été officiellement reconnue comme telle en 1909. Le standard  de la race a été établi en 2001.

 
 
 
 
 
 
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page