Assurance

MAE assurance auto

MAE assurance auto , pour pouvoir conduire en toute légalité, tout automobiliste doit souscrire une assurance auto comprenant au moins une garantie de responsabilité civile

Plusieurs formules d’assurance auto existent dont : l’assurance au tiers, l’assurance au tiers + et l’assurance tous risques. Quelle formule choisir pour assurer une voiture ?

 

MAE assurance auto

 

La MAE, mutuelle de l’enseignement, tire son nom de son histoire. Cette organisation à but non lucratif a été créée en 1932 par des enseignants qui souhaitaient mutualiser les risques de leurs élèves à l’école. La MAE est rapidement devenue le numéro 1 de l’assurance scolaire.

Spécialiste de la protection de l’enfance et de la famille, la MAE propose à ses adhérents une offre de contrats d’assurance scolaire de la petite enfance aux étudiants et jeunes travailleurs, d’assurance familiale et d’assurance habitation.

 

Assurance automobile est-elle obligatoire  ?

 

L’assurance automobile est une obligation légale pour tout propriétaire d’un véhicule terrestre à moteur. Son objectif est de protéger les conducteurs et les usagers de la route contre les risques liés à l’utilisation d’une voiture.

Si cette couverture automobile n’empêche pas la survenue d’un accident, ni les pertes matérielles et humaines qui peuvent en résulter, elle évite de subir un préjudice financier supplémentaire .

 

MAE assurance auto : Quelle formule d’assurance choisir ?

 

Au-delà des critères tarifaires propres au profil de l’assuré et de son véhicule, le choix de la formule du contrat d’assurance auto influence directement le prix. Chaque assureur propose en effet différents niveaux de garanties. On trouve l’assurance :

Au tiers, Appelée « Responsabilité civile », constitue le minimum obligatoire. Comme elle ne couvre que les dommages causés à un tiers, c’est la protection la plus faible mais aussi la moins chère ;

Intermédiaire, ou « tiers renforcé », comprendra toute une gamme de garanties à choisir en fonction des besoins de l’assuré. Le tarif variera très nettement en fonction de l’étendue de cette couverture modulaire ;

Tous les risques , ce qui est le plus protecteur et le plus cher. Ainsi, pour bénéficier d’un tarif d’assurance bon pas cher , c’est une formule qu’il vaut mieux éviter.

Mais attention, en fonction du sinistre, il est possible que la franchise que vous devrez payer soit nettement plus élevée que celle que vous auriez payée en optant pour cette formule…

 

Les documents nécessaires pour assurer votre véhicule

 

Certains documents pour assurer son véhicule sont indispensables, tels que :

  • Le permis de conduire, y compris celui de conducteur désigné : preuve de la légitimité de l’assuré à prendre le volant .
  • Le certificat d’immatriculation du véhicule concerné : ce document permet de déterminer le coût des cotisations en fonction notamment de la puissance du véhicule .
  • Le relevé d’informations, y compris celui des conducteurs désignés : ce document informe votre assureur de votre historique d’assurance et indique les sinistres survenus au cours des 24 derniers mois min et permet ainsi de déterminer le bonus malus .
  • Les autres documents indispensables : une pièce d’identité, un justificatif de paiement (RIB, mandat SEPA).

 

 MAE assurance auto : Comment déclarer un sinistre  ?

 

En cas de sinistre, vous devez envoyer une déclaration de sinistre à votre assureur MAE, généralement dans les 48 heures et 7 jours, à vérifier dans votre contrat. Respectez ce délai afin d’être correctement indemnisé par la MAE.

La MAE enregistrera la réclamation et vous enverra un dossier à compléter avec différentes pièces justificatives en fonction de la nature du sinistre (photos, témoignages, factures…). 

A la réception de ces documents, la MAE vous informe de son soutien ou fait intervenir un expert avant de se prononcer. Là encore, tout dépend de la catastrophe !

 

Comment souscrire une assurance MAE assurance auto  ?

 

S’il était auparavant nécessaire de se rendre dans une agence pour souscrire un contrat d’assurance, ce n’est plus le cas. Les démarches se sont dématérialisées et de nombreux acteurs, comme le MAE, vous proposent désormais de souscrire en ligne.

Cette souscription numérique présente plusieurs avantages :

  • Un gain de temps : plus besoin de se déplacer en agence ;
  • de l’argent : vous pouvez comparer plusieurs offres et trouver la Plus avantageuse. Il est également souvent possible de bénéficier de remises et/ou d’offres exclusives via internet ;
  • Une procédure plus simple : tout est dématérialisé, vous n’avez plus à vous perdre dans une montagne de paperasse.
  • Bien sûr, si vous préférez ne pas passer par le service internet de MAE, vous pouvez toujours vous rendre directement à l’agence pour souscrire votre contrat.

 

Résiliation d’un contrat d’assurance du MAE assurance auto 

 

En cas de résiliation d’un contrat d’assurance de la MAE, vous devez envoyer votre demande par courrier au siège de la compagnie. 

Toutefois, vous devez faire attention à votre délai de préavis, qui doit être inscrit dans les conditions générales de votre contrat.

 

Comment contacter MAE Assurances par téléphone ou par e-mail ?

 

Si vous êtes membre de MAE, vous pouvez vous connecter à votre espace personnel. Si vous n’êtes pas adhérent MAE, vous pouvez remplir un formulaire de contact via le site internet de MAE Assurance pour envoyer un e-mail à l’agence de votre département.

Si vous souhaitez contacter le secrétariat de la direction de la MAE, vous pouvez envoyer votre e-mail à cette adresse : [email protected]

Vous pouvez appeler la MAE par téléphone au 02 32 83 67 00

 

Quelle est l’adresse postale de MAE Assurances ?

 

Depuis le site internet de MAE Assurance, vous pouvez trouver les coordonnées de l’agence MAE la plus proche de chez vous ou de votre lieu de travail. 

Vous aurez accès au nom du président de la MAE du département ou de la région, au numéro de téléphone et à l’adresse postale et enfin aux horaires d’ouverture de l’agence.

Vous souhaitez contacter la MAE par courrier pour obtenir des informations, demander la résiliation de votre assurance MAE, envoyer vos pièces justificatives ou déclarer un sinistre ? Envoyez votre courrier à l’adresse postale du siège social :

Le MAE – Siège national

14, rue Moncey

75009 PARIS

France 

Plus d’information visiter le site web : www mae fr

 

Comparateur assurance auto : obtenez plusieurs devis auto assurance en ligne !

 

L’utilisation d’un comparateur d’assurance auto en ligne est le moyen le plus rapide de comparer plusieurs devis de différents assureurs en même temps.

 

Les articles similaires

 

 
 
 
 
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page