Assurance

Manuvie assurance collective

Manuvie assurance collective , Manuvie offre des solutions d’assurance vie et de placement aux particuliers et aux entreprises. Manuvie est la plus grande compagnie d’assurance au Canada .

 

Manuvie assurance collective

 

Manuvie offre deux grandes catégories de régimes collectifs : l’assurance collective et les solutions de retraite collectives. Mettons ici de côté cette deuxième catégorie et concentrons-nous sur l’assurance collective offerte par Manuvie. 

Il s’agit d’une solution financière que la société met à la disposition de ses entreprises clientes pour leur permettre d’attirer et de conserver les meilleurs talents en améliorant leur rémunération globale au moyen d’un régime d’assurance collective complet, abordable et convivial.

 

Qui est Manuvie ?

 

Manuvie est une société internationale qui offre des services financiers et d’assurance ainsi que des solutions de gestion de patrimoine et d’actifs.

Aux États-Unis, l’entreprise offre ses services sous le nom de john Hancock.

L’entreprise existe depuis les années 1900 et jouit donc d’une grande réputation au Canada, mais aussi ailleurs dans le monde, et d’une solide assise financière.

Avant de souscrire une assurance collective Manuvie, cherchez la meilleure assurance collective en ligne et comparez les prix et les avantages.

Les avantages de l’assurance collective de Manuvie

 

  • Deux offres pour deux types d’entreprises
  •   Une solution entièrement sur mesure pour s’adapter à chaque besoin.
  •  Un espace en ligne pour gérer vos contrats avec réclamation en ligne
  •  Un site internet organisé et des informations accessibles
  •  Un compte crédit santé pour offrir aux salariés des frais annexes.

 

Que couvre l’assurance collective Manuvie ?

 

L’assurance collective Manuvie propose donc deux types d’offres, pour les petites entreprises de moins de 50 salariés et pour les entreprises de plus de 50 salariés.

L’assurance collective personnalisée, destinée aux plus grandes entreprises, couvre :

  • L’assurance médicaments (obligatoire)
  • L’assurance dentaire pour les soins ordinaires et complémentaires (par exemple, nettoyages, plombages et radiographies), les prothèses amovibles, les soins de restauration approfondie ou les soins orthodontiques (facultative)
  • Assurance soins de la vue (facultative)
  • L’assurance contre les maladies graves (facultative)
  • Assurance protection contre les accidents, y compris l’assurance accidents de voyage (facultatif)
  • L’assurance voyage (facultative)
  • Assurance maladie professionnelle : nutritionniste, travailleurs sociaux, kinésiologues, thérapeutes sportifs, chiropraticiens, massothérapeutes (facultatif)
  •  Couverture internationale (facultatif)

 

Combien coûte l’assurance collective de la Manuvie ?

 

Le coût de l’assurance collective pour un employé varie entre 1 500 $ et 4 000 $ par année. Ce coût est partagé entre l’employeur et l’employé. 

Cependant, il est très difficile de vous donner une estimation du coût de l’assurance collective de Manuvie, car il dépend :

 
  • Du nombre d’employés
  • De leur situation (âge, sexe, métiers)
  • Des protections choisies pour le contrat cadre
  • Des options souscrites, etc.
  • La prime d’assurance  peut varier considérablement d’un assureur à l’autre en fonction des garanties qu’il propose, des profils des assurés, etc. 

 

Comment contacter l’Assurance collective Manuvie ?

 

Vous pouvez joindre l’Assurance collective Manuvie de plusieurs façons :

  • Par téléphone au 1-800-268-6195 (lignes ouvertes de 8 h à 20 h du lundi au vendredi).
  • Courriel via l’espace client pour les administrateurs
  • Par courrier à l’adresse indiquée sur le formulaire correspondant.

Si vous souhaitez contacter :

  • La ligne dédiée aux prestataires de soins de santé : 1-866-407-7878
  • La ligne dédiée aux prestataires de soins dentaires : 1-888-844-8889
  • Ligne dédiée aux employeurs ou aux associations syndicales : 1-800-361-7979
  • La ligne réservée aux participants au régime assurances collective de Manuvie : 1-800-268-6195.

Pour communiquer avec le siège social de Manuvie, vous pouvez le faire par téléphone en composant le 416-926-3000 ou par la poste en envoyant votre lettre à l’adresse suivante :

Collective Financière Manuvie

200, rue Bloor Est

Toronto, ON M4W 1E5

 Canada

 

Comment résilier mon assurance collective Manuvie ?

 

L’employeur peut résilier l’assurance de groupe pour en choisir une autre, par exemple.

Pour cela, il doit envoyer une lettre de résiliation à collective assurance Manuvie dans le délai de préavis prévu par le contrat-cadre d’assurance collective (souvent deux mois avant la date d’échéance du contrat).

Manuvie peut également décider de résilier son contrat avec l’employeur si elle estime que le montant des sinistres est supérieur aux primes mais doit également respecter le délai de préavis .

 

Courtage en épargne collective

 

Le représentant en épargne collective analyse les besoins et les objectifs financiers de chaque client en examinant sa situation financière. 

Après avoir déterminé avec vous votre profil d’investisseur, il peut vous conseiller sur l’achat de fonds communs de placement adaptés à votre situation. 

Il ne peut pas négocier des actions, des obligations ou d’autres titres financiers sur les marchés. Il offre exclusivement les fonds communs de placement qu’il est autorisé à vendre.

Ainsi, les représentants en épargne collective travaillent toujours pour le compte d’un courtier en épargne collective, soit dans un cabinet privé de planification financière, soit dans une institution bancaire.

Ils communiquent généralement avec les clients une fois par an pour faire le suivi de l’évolution de leurs placements et de leur performance dans leur portefeuille.

 Ils examinent également leur situation financière et s’assurent que les stratégies de placement correspondent toujours à leurs besoins.

 

Dois-je adhérer à l’assurance vie collective de mon employeur ? 

 

Oui ! L’assurance vie fait partie du programme d’assurance collective et sa participation est généralement obligatoire. Il s’agit d’une assurance-vie temporaire, c’est-à-dire qu’elle est valable pour la durée de votre emploi dans la même entreprise. 

Un employé doit souscrire une assurance vie de base, qui équivaut habituellement à une ou deux fois son salaire. Certaines polices permettent aux personnes à charge de souscrire une assurance-vie à titre facultatif .

Enfin, sachez que dans la majorité des cas, aucun examen médical n’est nécessaire pour être éligible.

 

Représentant de service assurances collective

 

Le représentant du service sera chargé d’établir des relations et de fidéliser les promoteurs de régimes d’assurance collective et de veiller à ce que leur expérience soit optimisée.

Il interagira avec les promoteurs de régime et les conseillers sur tout ce qui concerne les produits, outils et services.

 

Les articles similaires 

 

 
 
 
 
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page