Assurance

Matmut assurance chien

Matmut assurance chien , La Matmut existe depuis 1961, forte de son expérience, elle reste une assurance de premier plan dans le secteur. C’est une société mutuelle.

Elle propose différentes formes de protection. L’assurance des animaux de compagnie leur est destinée, elle assure uniquement les chiens de chasse.

 

Matmut assurance chien

 

Pourquoi assurer son chien ?

 

Le budget annuel d’un chien peut être important, notamment à cause des frais vétérinaires. En effet, une simple consultation annuelle chez le vétérinaire peut coûter une quarantaine d’euros. 

Si l’on ajoute à cela des soins spécifiques comme la prescription de médicaments ou la chirurgie, la facture peut rapidement grimper. Assurer son chien, c’est prévoir ces soins et surtout leur coût, pour ne pas alourdir le budget du foyer.

 

L’assurance chien est-elle obligatoire ?

 

Comme pour l’assurance chat, l’assurance chien n’est pas obligatoire. Elle permet principalement de réduire les frais vétérinaires, les frais d’assistance et les frais d’obsèques, notamment. Elle peut donc être très utile, notamment lorsque votre chien vieillit.

 

Comment fonctionne l’assurance chien Matmut ?

 

Le contrat Assur’4Pattes, que nous vous proposons, vous permet de vous concentrer sur l’essentiel : le bien-être de votre compagnon. 

Après avoir envoyé une feuille de soins et la facture du vétérinaire, vous serez remboursé (selon la formule souscrite) par virement dans un délai de quinze jours, à compter de la réception des pièces justificatives. Tout est plus simple.

 

Protection de l’animal, sérénité du maître

 

C’est en écoutant nos adhérents propriétaires de chiens et de chats que nous avons créé cette assurance spécifique qui répond à vos attentes. 

En plus de notre couverture accident et santé, pilier de notre offre, nous avons ajouté des garanties utiles : une assistance juridique (litige avec un éleveur, un vendeur, un vétérinaire…).

Ces garanties et ces aides sont incluses dès la première formule de l’assurance pour chiens et chats, appelée Prim’, qui couvre les frais vétérinaires à hauteur de 50%.

Mais comme aucune famille ni aucun animal ne se ressemble, nous avons souhaité vous proposer une deuxième formule, Max’ dont le taux de remboursement des frais vétérinaires est de 80%. Max’ offre en plus des garanties de Prim’ un volet préventif (détartrage dentaire tous les deux ans, vaccination annuelle) et une participation aux frais d’obsèques. 

La souscription à une assurance chiens et chats n’est pas obligatoire mais c’est une aide financière indispensable à votre sérénité au quotidien.

 

Matmut Assurance chien de chasse – Les garanties 

 

Les extensions de garanties proposées par l’assurance chien de chasse de la Matmut permettent :

  •  En cas de vol des armes ou du chien, le chasseur est indemnisé.
  • En cas de bris de l’arme, le chasseur est indemnisé.
  •  Un capital décès pour le chien s’il venait à disparaître pendant l’activité.
  •  La prise en charge de certains frais vétérinaires en cas de blessures du chien.
  • Les extensions ont évidemment un coût. Cependant, protéger son chien de chasse reste une évidence pour les chasseurs aguerris.

Afin de connaître les détails et les engagements du contrat d’assurance chien de chasse, la lecture des conditions générales corrélées au contrat est vivement recommandée.

 

Comment souscrire une assurance chien chat de la Matmut ?

 

Pour souscrire une assurance pour animaux de compagnie de la Matmut, vous pouvez :

Vous rendre dans l’agence Matmut la plus proche ou consulter leur site internet ;

Utiliser notre comparateur et souscrire une assurance Matmut chien chat en ligne.

 

Comment contacter l’assurance chien chat Matmut ?

 

Vous pouvez joindre la Matmut assurances de la manière suivante :

Par téléphone au numéro : 02 35 03 68 68 du lundi au vendredi de 8h à 19h, et le samedi de 9h à 17h.

Ou par courrier à cette adresse :

Matmut Mutualité

66 rue de Sotteville

76030 Rouen Cedex 1

 

Comment résilier l’assurance animaux Matmut ?

 

L’assurance animaux n’étant pas obligatoire, vous pouvez choisir de la résilier. Aussi bien parce que vous ne souhaitez plus vous assurer contre ce risque, que parce que vous avez trouvé un nouveau contrat plus avantageux.

Un contrat chien chat étant conclu pour 1 an, vous pouvez le résilier chaque année à la date anniversaire du contrat, en respectant un préavis de 2 mois. Sans aucune manifestation de votre part, le contrat sera automatiquement renouvelé.

Il est possible de résilier votre contrat avant sa date anniversaire, sous certaines conditions que vous devrez justifier :

  • la mort de l’animal ;
  • décès du maître ;
  • vente de l’animal ;
  • déménagement (selon les conditions de votre assureur).

 

Mon assurance habitation n’est-elle pas suffisante pour protéger mon animal ?

 

La garantie responsabilité civile de votre assurance habitation pour la résidence principale couvre les dommages causés par votre animal pendant qu’il est sous votre garde (dommages matériels ou corporels causés à des tiers). 

Elle ne prend pas en charge les frais vétérinaires courants ni l’aide à la recherche en cas de fugue par exemple, comme peut le faire une assurance chien ou une assurance chat.

 

Quels types de frais vétérinaires sont remboursés par l’assurance santé chien chat ?

 

Quelle que soit la formule choisie, le champ des remboursements est large : frais vétérinaires courants (honoraires du vétérinaire, médicaments, frais d’analyses de laboratoire, examens radiologiques et radiothérapie, frais de transport en ambulance animale si nécessaire) et frais d’intervention chirurgicale (honoraires spécifiques à l’intervention, radiodiagnostic et examens de laboratoire, pharmacie, anesthésie et soins liés à l’intervention, frais de séjour en clinique vétérinaire nécessités par l’opération).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page