Assurance

Swisslife assurance habitation

Swisslife assurance habitation , SwissLife est spécialisée dans tout ce qui concerne l’assurance de personnes. Les domaines d’expertise de SwissLife sont très variés. On peut citer l’assurance vie, santé, retraite, épargne, habitation, loisirs, auto ou e-réputation comme les domaines dans lesquels elle propose ses nombreux contrats.

 

Swisslife assurance habitation

 

Swiss Life propose sa nouvelle offre Habitati autour d’une nouvelle approche client avec 3 formules déclinées selon le statut de l’occupant  » Propriétaire, Copropriétaire ou Locataire « . En plus des garanties de base, des garanties et services optionnels peuvent être ajoutés en fonction des besoins identifiés de chaque segment de la population.

 

Les formules de swisslife assurance habitation

 

Swiss Life vous propose une assurance habitation complète qui répond au plus près à votre situation personnelle. Quelle que soit votre situation, locataire, propriétaire ou copropriétaire, SwissLife Habitation, c’est 3 formules au choix, avec des garanties adaptées à vos besoins et accompagnées de nombreuses options pour personnaliser votre contrat.

A titre d’illustration, assurance SwissLife habitation couvre :

  • Le vol dans la cave, pour les copropriétaires ;
  • Les risques locatifs 
  •  Les panneaux solaires et les antennes paraboliques  en cas de tempête ou de vol, pour les propriétaires.

SwissLife assurance Habitation s’adapte donc à vos attentes et vous propose :

  • Des garanties essentielles pour protéger efficacement votre habitation contre les principaux risques d’incendie, de tempête, de dégâts des eaux, de responsabilité civile, etc.
  • Des garanties haut de gamme pour vous offrir une couverture des biens de qualité. Vos portails et clôtures sont couverts en cas de tempête.
  • Une formule spéciale pour les étudiants.

Bon à savoir : SwissLife assurance habitation offre une réduction de la prime d’assurance si votre logement a moins de 10 ans et pendant toute la durée de votre contrat.

 

Les options SwissLife assurance habitation

 

L’assurance habitation SwissLife vous permet de personnaliser votre contrat en choisissant des options (liste non exhaustive) qui répondent à des attentes spécifiques :

  • La garantie ELEV (École de loisirs et de vacances). Cette garantie couvre vos enfants durant leurs activités scolaires ou durant leur vie privée, notamment le vol de clés, de montres, de vêtements, etc.
  • La garantie Cave à vin. Cette garantie couvre vos vins, alcools et spiritueux ainsi que le matériel de votre cave en cas de casse ou de fêlure des bouteilles, ou de vol.
  • La garantie Énergies Nouvelles. Cette garantie couvre votre responsabilité civile en tant que producteur individuel d’énergie solaire, photovoltaïque ou éolienne contre les dommages corporels, matériels et immatériels liés au raccordement de l’installation ou imputables au fonctionnement de l’installation.
  • Responsabilité civile chasse. Cette garantie couvre les dommages corporels, matériels et immatériels causés aux tiers ou aux membres de votre famille à l’occasion de tout acte de chasse. Elle peut être complétée par une option  » dommages aux chiens « .
  • Garantie Plongée et chasse sous-marine. Cette option étend votre garantie responsabilité civile aux conséquences financières que vous pouvez encourir en raison des dommages corporels, matériels et immatériels causés aux tiers lorsque vous pratiquez, en tant qu’amateur, la plongée et la chasse sous-marine.
  • Garantie vol du coffre. Cette option vous permet de couvrir le vol commis dans votre coffre-fort de vos espèces, billets de banque, pièces de monnaie de toutes sortes ayant cours légal, bijoux, titres et valeurs, lingots, etc.
  • Assurance piscine. Cette garantie étend la couverture de votre responsabilité civile en cas d’incendie, tempête, grêle et neige, catastrophes naturelles, catastrophes technologiques, dommages électriques et bris de glace… à votre piscine et ses équipements.
  • L’assurance des courts de tennis. Vos garanties de responsabilité civile s’appliquent également à votre terrain de tennis.

 

Contact swisslife assurances

 

En tant que puissant groupe mondial, SwissLife propose différents moyens de contact à ses clients qui souhaitent obtenir des informations sur leur contrat ou qui souhaitent devenir client.

Les informations générales peuvent très bien être prises sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou YouTube. On y trouvera des personnes du service client pour répondre aux demandes et de nombreux autres internautes dans la même situation que vous seront également présents sur ces réseaux.

Un formulaire de contact dans la rubrique du même nom vous permet d’être mis en relation avec un interlocuteur de SwissLife.

Vous pouvez également envoyer un courrier à l’agence qui s’occupe de l‘assurance habitation :

Swisslife assurances de biens

ASD 26.002

59 781 Lille Cedex france 

Ce service est joignable du lundi au vendredi et de 9h à 18h au 09 74 750 900.

L’adresse postale du siège social est la suivante :

SwissLife

7, rue Belgrand

92300 Levallois-Perret

 Vous pouvez également vous connecter pour accéder à votre espace client. Vous pourrez envoyer un message personnalisé au service client ou trouver l’agence la plus proche de votre domicile.

 

Résilier votre assurance habitation swiss life

 

Les assurances auto et habitation de  Swisslife peuvent être résiliées à chaque échéance annuelle, comme indiqué ci-dessus. Ces deux contrats sont soumis à la loi Hamon.

Cela signifie que vous pouvez résilier votre assurance auto ou habitation Swisslife à tout moment, dès que le contrat a atteint son premier anniversaire. Cependant, vous devez tenir compte des obligations légales liées à ces contrats :

Il est interdit de laisser une voiture sans assurance. Vous devez donc souscrire votre contrat auprès d’un concurrent avant de résilier Swisslife.

Un locataire doit assurer en permanence son logement. Là aussi, un nouveau contrat doit être souscrit avant la résiliation de l’assurance habitation Swisslife.

Dans les deux cas, le nouvel assureur peut résilier pour vous le contrat Swisslife auto habitation. Vous pouvez également le faire vous-même. Il suffit de joindre une attestation d’assurance auto assurance habitation du nouvel assureur à la lettre de résiliation que vous envoyez à Swisslife assurances 

 

Peut-on résilier Swisslife après l’échéance annuelle ?

 

Les motifs légitimes contenus dans les conditions générales permettent de résilier le contrat, même pendant une période d’engagement ou en dehors de l’échéance annuelle.

Si Swisslife résilie tout ou partie d’un de vos contrats d’assurance, vous pouvez à votre tour résilier les autres. Vous devez le faire dans le mois qui suit la résiliation de l’assurance par Swisslife. Le délai de préavis est d’un mois.

Si Swisslife réduit vos garanties ou augmente ses tarifs. Vous avez un mois pour résilier le contrat habitation Swisslife, avec un préavis d’un mois.

Si le risque diminue, sans réduction de la prime. Résilier Swisslife dès que vous êtes informé du refus, avec un préavis d’un mois.

Changement de domicile, d’état civil, de régime matrimonial, de profession, de retraite ou de cessation définitive d’activité professionnelle, lorsque les risques couverts sont directement liés à la situation antérieure et ne se retrouvent pas dans la nouvelle situation. L’assurance Swisslife doit être résiliée dans les 3 mois, avec un préavis d’un mois.

Décès de l’assuré.

Vente du bien immobilier. Si vous vendez un logement, le contrat d’habitation Swisslife est transféré à l’acquéreur, qui a la possibilité de le résilier.

Et Si vous vendez une voiture, le contrat est suspendu le lendemain de la vente à 0 heure. Si vous ne le résiliez pas, il sera automatiquement résilié après 6 mois.

Mais vous devrez attendre tout ce temps pour obtenir le remboursement des primes payées d’avance .

Perte du bien pour une raison non couverte par le contrat Swisslife.

 

Articles similaires

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page