Advertisements
Advertisements

Asurance habitation étudiant québec ,  Vous voulez trouver l’assurance pour étudiants qui répondra à vos besoins au meilleur prix ? 

Assurance habitation étudiant québec 

Qu’est-ce que l’assurance habitation pour étudiants au Québec ?

L’assurance habitation pour étudiants au Québec peut protéger les biens de votre enfant même s’il ne vit plus dans la résidence familiale.

Normalement , l’assurance habitation étudiant au québec est incluse dans l’assurance habitation des parents. Si ce n’est pas le cas , il sera nécessaire d’ajouter un avenant  » étudiant  » au contrat d’assurance habitation de base.

Advertisements

Quelles sont les conditions pour souscrire une assurance habitation pour étudiants ?

 

Bien que l’assurance habitation pour étudiants soit généralement un avenant inclus dans une police d’assurance habitation de base , certaines conditions doivent être remplies pour que votre enfant étudiant puisse en bénéficier. Donc les critères à respecter :

  • L’étudiant doit être à la charge de l’assuré ou du conjoint de l’assuré.
  • Etudiant est tenu de séjourner temporairement à une adresse différente de celle de ses parents.
  • L’étudiant doit être inscrit dans un établissement d’enseignement et y poursuivre des études à temps plein. 

Que couvre l’assurance habitation étudiant québec?

 

L’assurance habitation pour étudiants est une protection habituellement offerte par votre assurance habitation sous le nom de « Biens meubles étudiants ». Vous pouvez consulter votre police pour savoir ce que couvre l’assurance habitation au québec , et vérifier si cette protection est incluse ou non. 

La protection  » Biens meubles des élèves  » couvre généralement 10 % de la valeur des biens de l’assurance habitation des parents.

Par exemple, si les biens des parents sont couverts jusqu’à 50 000 $ , les biens des enfants seront couverts jusqu’à 5 000 $.

Chaque assureur a ses propres conditions, les critères d’admissibilité et la couverture peuvent varier d’une assurance habitation à l’autre.

La responsabilité civile est-elle couverte par l’assurance habitation pour étudiants ?

 

Oui, l’étudiant bénéficie également de la garantie responsabilité civile de votre logement étudiant proposée dans le contrat d’assurance habitation de ses parents. 

Donc Il sera protégé en cas de dégàts causés involontairement à autrui.

En fait, la garantie de responsabilité civile est l’une des composantes de base de l’assurances habitation au canada , que ce soit pour , les locataires ou les copropriétaires , les propriétaires . 

Advertisements

Quelle est l’assurance habitation pour étudiants la moins chère ?

 

Comme mentionné plus haut, la plupart des assurances habitation pour étudiants ne vous coûteront rien .

 En effet, comme il est visible dans le tableau , cette garantie est généralement proposée dans les contrats d’assurance habitation de base.

 Il vous suffit donc de payer le prix de votre assurance habitation et les biens mobiliers de votre enfant seront également protégés.

Donc C’est le prix de votre assurance habitation de votre maison dans sa globalité qu’il faut regarder. 

Vous pouvez donc faire le tour des assurances pour savoir quelle est l’assurance habitation la moins chère qui vous permettra également de couvrir les biens de vos enfants étudiants.

Quelle est l’assurance habitation pour étudiants la moins chère ?

 

Comme mentionné plus haut, la plupart des assurances habitation pour étudiants ne vous coûteront rien.

Advertisements

En effet, comme il est visible dans le tableau, cette garantie est généralement proposée dans les contrats d’assurance habitation de base. 

Il vous suffit donc de payer le prix de votre assurance habitation et les biens mobiliers de votre enfant seront également protégés .

Advertisements

C’est donc le prix de votre assurance habitation dans sa globalité qu’il faut regarder. Vous pouvez donc faire le tour des assurances pour savoir quelle est l’assurance habitation la moins chère qui vous permettra également de couvrir les biens de vos enfants étudiants.

Comment puis-je résilier mon assurance habitation pour étudiants ?

 

Pour résilier votre police d’assurance habitation pour étudiants , vous devez envoyer un avis de résiliation à votre assureur.

 La résiliation prend effet au moment où il reçoit votre courrier (le cachet de la poste faisant foi) – et non au moment de l’envoi.

 Toutefois, votre assureur n’est pas tenu de vous envoyer un accusé de réception . Vous devrez peut-être le contacter pour obtenir la confirmation de la résiliation effective de votre contrat.

Il est important de noter que la résiliation de votre assurance habitation étudiante peut intervenir à tout moment. Toutefois , si vous résiliez avant la date de renouvellement de votre contrat (généralement chaque année), votre assureur vous demandera très probablement de payer :

Une pénalité pour résiliation anticipée (prévue dans les conditions de vente).

Toutes les primes restantes entre la date de votre résiliation et la date du prochain renouvellement de votre contrat .

Comment fonctionne l’assurance habitation du locataire ?

L’assurance habitation locataire protège :

Vos biens

(c’est-à-dire le contenu de votre appartement) en cas de vol, vandalisme, incendie, dégâts des eaux, etc. Le niveau de couverture de vos biens varie en fonction de la nature de ceux-ci, mais aussi en fonction des garanties et du montant de l’assurance choisie.

 Votre responsabilité civile.

Cette couverture vous aidera à payer le montant requis si vous étiez tenu responsable des dommages involontaires causés aux biens d’autrui ou si quelqu’un subissait des blessures à la suite d’un sinistre dont vous seriez tenu responsable .Cette garantie vous protège également contre les dommages causés accidentellement à votre habitation par certains risques, comme l’incendie ou certains dégâts des eaux dont vous seriez tenu responsable.

La responsabilité civile et patrimoniale de vos colocataires . Si l’assurance locataire est à votre nom et  ou que vous vivez avec votre conjoint ou  que vous habitez chez des amis , vous devez en informer votre assureur. 
 
Les noms de toutes les personnes résidant dans votre logement doivent figurer sur le contrat afin que chacun soit bien protégé .
 
Plusieurs produits d’assurance locataire , offrant différents niveaux de protection , existent sur le marché . Avec des conseils des représentants en assurance habitation , vous trouverez la protection qui vous convient, au prix qui vous convient .
 
Êtes-vous couvert par la police d’assurance de vos parents ?
 

Si vous répondez à certains critères, vous pouvez être couvert par la police d’assurance de vos parents :

  • Vous êtes un étudiant à la charge de vos parents ;.
  • Et vous êtes inscrit dans un établissement d’enseignement reconnu ;
  • Vous y poursuivez des études à plein temps .
  • Vous avez quitté temporairement le domicile familial pour terminer vos études .

Habituellement, l’assurance auto habitation des parents couvre les biens meubles des étudiants jusqu’à 10 % du montant de l’assurance des parents. Une limite sur le montant à recevoir peut s’appliquer.

Pour vérifier votre admissibilité et vous assurer que le montant d’assurance qui vous couvre est suffisant, consultez l’assureur de vos parents.

Quelles protections supplémentaires choisir ?

 

Cette question varie en fonction de plusieurs facteurs . Heureusement, vous n’êtes pas seul : c’est le rôle du représentant en assurance de vous conseiller et de vous aider à y voir clair dans les protections les mieux adaptées à votre situation.

Par exemple, si vous habitez au sous-sol ou si certains de vos biens y sont entreposés, vous avez probablement besoin d’une protection accrue contre les dégâts d’eau.

N’oubliez pas l’assurance automobile !

 

Si votre enfant possède une voiture ou utilise la vôtre pendant sa scolarité, il est important d’informer l’assureur du véhicule de ce changement . En effet, le lieu de résidence et l’utilisation de la voiture sont des facteurs importants pris en compte dans l’établissement de la prime.

Assurance maladie du québec

 

Le Régime d’assurance maladie du Québec est un régime d’assurance public qui permet à tous les Québécois d’avoir accès à des soins de santé gratuits . Ce régime est géré par  « RAMQ ». la Régie de l’assurance maladie du Québec .

Assurance voyage

 

L’assurance voyage vous couvrira contre le risque d’une perte financière liée aux frais médicaux engagés pour une urgence médicale pendant le voyage. L’offre de notre partenaire en matière d’assurance voyage couvre les aspects suivants :

 

  • Soins médicaux d’urgence à l’hôpital
  • Annulation/interruption du voyage
  • Perte, vol ou détérioration des bagages
  •  Évacuation médicale
 
 
 
 
 
 
 
Advertisements

0 CommentsClose Comments

Leave a comment