Informations

Carlin noir

Carlin noir . Le Carlin est un parfait chien de compagnie , ce petit carlin originaire de Chine . Son physique particulier et son ronflement caractérisent cette race de chien, qui n’en est pas moins attachante et très agréable à vivre.

Carlin noir

 

Le caractère du Carlin noir

 

On considère que le caractère du Carlin noir est comparable à celui d’un petit clown. Ce n’est pas son visage curieux et très ridé, sa truffe plate ou ses grands yeux noirs qui font sourire, mais l’extraordinaire sens de l’humour de ce chien.

Avec un Carlin, chaque jour a son lot de nouvelles bêtises et de bêtises, ce qui se traduit généralement par de bons éclats de rire pour les maîtres.

Ce chien est incroyablement joueur. Malgré ses pattes très courtes, il aime bouger et se dépenser. 

 

Alimentation du chien carlin pug

 

Le Carlin noir peut être nourri avec des croquettes, des pâtes industrielles ou des aliments faits maison.

Quel que soit le mode d’alimentation choisi pour nourrir votre Carlin, il est essentiel de veiller à la qualité et à la digestibilité de sa nourriture afin de ne pas accentuer les troubles digestifs auxquels il peut être sujet.

Il est également essentiel de veiller à ne distribuer que les strictes quantités de nourriture dont votre Carlin a besoin afin d’éviter un surpoids qui pourrait accentuer les difficultés respiratoires auxquelles son museau court et aplati l’expose.

 

Éducation du Carlin noir

 

Plutôt facile à éduquer, le Carlin noir reste tout de même un chien ! Il faudra donc éviter de commettre les erreurs typiques que beaucoup de propriétaires de petits chiens peuvent avoir tendance à faire, comme le porter excessivement ou lui donner trop de liberté à la maison. 

En effet, cela pourrait créer une insécurité chez lui, ne trouvant pas le cadre de vie indispensable à son équilibre.

De plus, il faudra accorder du temps à son éducation au quotidien, la commencer dès son plus jeune âge et privilégier une éducation positive !

Soin et entretien du Carlin chien 

 

Côté brossage et bain, le Carlin n’est pas le plus exigeant avec son poil. L’entretien du Carlin fauve ou noir consiste à le brosser une fois par semaine avec une brosse souple et un gant en caoutchouc et à lui donner un bain une fois par mois au maximum.

En revanche, il faudra porter une attention particulière à l’hygiène de ses dents et des plis de son visage qui, en l’absence d’une hygiène suffisante, peuvent être le siège d’irritations et de macérations.

Régulièrement, la zone oculaire, sujette à un larmoiement chronique, devra également être nettoyée afin d’éviter la formation de croûtes disgracieuses pouvant irriter les yeux de votre chien. 

 

Histoire et origines du Carlin ou Pug

 

Le petit Carlin noir est probablement originaire de Chine, c’est une race ancienne qui serait apparue en Europe dès le XVIe siècle.

Cette race de chien était particulièrement appréciée des aristocrates et des membres de la royauté, comme la marquise de Pompadour ou Marie-Antoinette.

 

Prix du chien Carlin noir en france 

 

Le prix d’une race de chien Carlin noir varie en fonction des élevages et du pedigree de la lignée. Chiot carlin Mâle et femelle ne vous coûteront pas le même prix. 

Il faut compter en moyenne 1100 € pour un chien inscrit au LOF (Livre des Origines Françaises). Les plus hautes lignées avec des spécificités peuvent être vendues jusqu’à plus de 1600€.

 

Comportement avec les autres

 

 Chien de race Carlin noir est une race sociable, qui s’entend très bien avec les autres Carlins, les autres animaux de compagnie et les humains. 

Il peut vivre en compagnie d’enfants et convient à toutes les familles. 

Il n’aura pas non plus de problèmes avec les chats . Mais il doit tout de même être habitué à eux dès son plus jeune âge. 

Il est très sociable et amical avec les étrangers et ne fait donc pas un bon chien de garde. Sa petite taille le disqualifie de toute façon.

 
 
 
 
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page