Informations

Chien de combat

Chien de combat . Il existe différents types de combats de chiens. Ceux qui consistent à faire combattre deux chiens, la plupart du temps jusqu’à la mort, est la forme la plus connue. Mais il existe aussi des combats de chiens contre d’autres animaux : ours, sangliers, etc.

Chien de combat

Quel est le meilleur chien de combat ?

1. L’American Staffordshire Terrier, dit « staff ».

Ce chien staff fort et puissant peut peser plus de 40 kilos. 

Cette race a longtemps été utilisée pour le combat, ce qui fait du staff un chien potentiellement très dangereux, surtout si ses instincts agressifs sont réveillés.

Le tempérament de ce chien d’attaque s’est adouci au fil des années, mais il reste un chien plus difficile à socialiser que ses congénères.

2. Le terrier Pitbull américain

La réputation du Pitbull s’est faite dès le XIXe siècle, alors que sa fonction principale était d’affronter les taureaux ou les ours dans les arènes pour des combats à mort.

Aujourd’hui encore, l’image d’un chien tueur persiste dans l’imaginaire collectif. En réalité, bien qu’il soit plus enclin que d’autres à être agressif en raison d’une mauvaise éducation, c’est un chien de nature joviale et dynamique.

3. Le Rottweiler

Ce chien de type molossoïde est le chien de défense le plus efficace. Il possède un courage extraordinaire et sa morsure est d’une puissance incontestable. 

Si vous voulez un gardien pour votre appartement ou maison , il excellera dans ce rôle.

4. Le chien du Tibet

Ce type de chien qui peut peser jusqu’à 80 kilos a longtemps été utilisé comme chien de berger par les nomades tibétains et comme chien de garde dans les monastères tibétains.

 Aujourd’hui élevé comme chien de compagnie, le Mastiff a un tempérament calme et affectueux.

Mais son instinct de protection revient rapidement à la charge lorsqu’il sent un danger pour sa famille.

5. Chien de combat le Tosa Inu

Cet imposant chien originaire du Japon est encore utilisé aujourd’hui sur son île natale pour les combats de chiens . Les affrontements, par contre, n’ont pas le caractère cruel que l’on peut imaginer. 

En effet, les règles strictes empêchent toute fin dramatique.

6. Le berger allemand

Ancien chien de garde de troupeau puis chien de guerre, le berger allemand continue d’être principalement utilisé comme chien de travail puisqu’il est aujourd’hui chien de police ou chien d’aveugle. 

Ses excellentes capacités de garde sont dues à son tempérament fidèle et courageux.

7. Le berger belge malinois

Cette race de chien de taille moyenne possède de nombreuses qualités. Très protecteur avec ceux qu’il aime, le chien berger belge malinois fait un excellent chien de garde. 

Il est également très souvent utilisé par la police, car il est très obéissant. 

Il est capable de tout faire pour son maître. Ce chien peut donc se voir confier des missions de recherche ou d’attaque de la plus haute importance.

8. Le chien-loup tchèque

Ce chien de race à tête de loup est né d’un croisement entre un berger allemand et une louve des Carpates. Son tempérament est mi-chien, mi-loup. 

Il a le côté affectueux et réceptif du chien, mais aussi le côté méfiant et réactif du loup.

9. Le Malamute d’Alaska

 le Malamute est originaire d’Alaska. Ce chien de traîneau a été remplacé par les huskies de Sibérie, plus rapides. Devenu un chien de compagnie, le Malamute n’a pas toujours le caractère.

Une famille avec des enfants n’est pas conseillée pour ce chien qui a du mal à supporter l’agitation malgré un tempérament patient.

10. Le Dobermann

Sa réputation en fait une bête féroce. En réalité, le doberman est l’un des chiens les plus doux au monde. Il est profondément affectueux et d’une fidélité sans pareille. Inquiet des étrangers, il ne sera pas mordant.

Quelle est la race de chien la plus agressive ?

Top 8 des races de chiens de combat les plus dangereux

  • Le Berger allemand.
  • Le Beauceron.
  •  Rottweiler.
  • Le Berger belge.
  • Le Braque.
  •  Pittbull.
  • L’American staffordshire terrier.
  • Le Mastiff tibétain

Quel chien peut tuer un lion  ?

Le Rhodesian Ridgeback

Comme son nom l’indique, est une race de chien puissante et féroce qui peut vous donner des frissons. Il est très rapide et peut être comparé à un athlète. 

Il est très fidèle à ses maîtres et, selon la situation, il peut aussi se montrer intimidant.

Leurs capacités vont bien au-delà de celles d’un simple chien de garde et ils sont également connus comme chiens de chasse. Ils sont assez féroces pour renverser le roi de la jungle.

 Ils ont également été appelés chiens de lion, probablement en raison du pouvoir qu’ils possèdent pour vaincre les lions.

Combat de chiens  : Les risques encourus 

Les combats de chiens peuvent s’arrêter soit au premier sang (pour les organisateurs les moins cruels), soit jusqu’à ce que l’un des deux combattants refuse le combat et s’avoue vaincu, soit – et c’est le cas le plus fréquent – jusqu’à la mort.

Dans tous les cas, le vainqueur est souvent en mauvais état, et il arrive qu’un des combattants meure non pas des suites de ses blessures, mais d’un arrêt cardiaque dû au stress et à la souffrance.

Si le chien est blessé (et il peut s’agir de blessures graves), son maître recoud ses plaies à l’endroit même du combat – toujours sans anesthésie, bien sûr – puis il est mis au repos jusqu’au prochain combat.

Certains individus font plus de 100 combats dans leur vie, jusqu’au moment où ils meurent dans l’arène, ou d’une septicémie due à des blessures mal soignées et à un manque d’hygiène.

Dans quels pays les combats de chiens sont-ils pratiqués ?

Les combats de chiens sont interdits dans de nombreux pays, mais quelques-uns continuent de laisser libre cours à cette pratique barbare.

En fait, qu’ils soient légaux ou clandestins, ils ont encore de beaux jours devant eux dans certains pays, à moins que les autorités ne décident enfin de frapper fort.

Les articles similaires

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page