Financement

Maif crédit auto

Maif crédit auto , la Mutuelle d’Assurance des Instituteurs de France est, comme son nom l’indique, avant tout une assurance. mais depuis quelques années, elle propose également des prêts pour l’achat de véhicules personnels.

La Maif ne prête pas d’argent directement, elle a choisi de passer par un organisme spécialisé dans le crédit aux particuliers, la Socram.

 

Maif crédit auto

 

Les personnes qui peuvent bénéficier du prêt auto de la MAIF

 

De plus en plus de mutuelles se lancent actuellement dans l’octroi de prêts à la consommation. Dans le cas de la MAIF, ces prêts ne sont accessibles qu’aux personnes qui adhèrent à cette mutuelle.

 Ainsi, si vous avez entendu parler du prêt auto MAIF, sachez qu’il n’est pas ouvert à tous, sauf aux membres de cette mutuelle. Ainsi, pour pouvoir en profiter, vous devrez également souscrire à cette offre mutuelle.

Au tout début, cette mutuelle n’était ouverte qu’aux enseignants ainsi qu’à certaines collectivités et associations, aujourd’hui elle est beaucoup plus accessible à un grand nombre de personnes.

 Ainsi, si vous souhaitez obtenir un crédit à la consommation auprès de cette mutuelle, une adhésion est nécessaire. Mais, pour cela, ce n’est pas la solution si vous recherchez un prêt auto rapide.

 

Des offres de crédit auto à choisir pour le plus grand bonheur de ses sociétaires.

 

Le principal avantage avec le crédit auto MAIF est qu’il est beaucoup plus souple en fonction des besoins de ses sociétaires. C’est pour cette raison que vous avez le choix entre trois types de crédit auto, dont voici la liste :

 

Le crédit auto classique

 

Vous voulez financer l’achat d’une nouvelle voiture, d’une moto ou même d’un camping-car, le prêt auto classique de la MAIF est celui qu’il vous faut, tout comme la plupart des prêts auto accordés aux différents établissements financiers. 

Certains sociétaires utilisent même ce prêt pour s’offrir un bateau. Pour pouvoir bénéficier de ce prêt, votre possibilité d’emprunt doit être comprise entre 750 et 75.000 euros.

 

Le crédit auto maif réparation-sécurité

 

Afin de couvrir les frais liés aux réparations de votre voiture, notamment au niveau des organes vitaux comme les freins, le châssis, la suspension, la direction et autres, vous pouvez souscrire au crédit auto MAIF réparation-sécurité. 

Mais comme il s’agit ici de la réparation d’un véhicule déjà existant, le montant que vous pouvez recevoir est limité à cet effet, à savoir entre 750 et 4 500 euros. La durée de remboursement varie également entre 13 et 36 mois. 

Vous pouvez même choisir un remboursement sur une période assez courte. Pour pouvoir bénéficier de ce prêt, votre voiture doit être inscrite sur l’ARGUS et vous devrez faire appel à un professionnel pour sa réparation, avec présentation de la facture.

 

Le crédit auto aménagement handicap

 

Afin de financer les aménagements indispensables du véhicule pour pouvoir en faire bénéficier les personnes handicapées, la MAIF a mis en place un crédit dédié spécifiquement à cet effet, à savoir le crédit auto développement handicap.

Ce crédit vise à promouvoir les recherches menées autour du handicap tout en offrant aux personnes à mobilité réduite la possibilité de conduire des voitures de manière autonome. 

Le montant du prêt varie de 750 à 15 000 euros, avec une durée de remboursement comprise entre 13 et 72 mois. Il est même possible de le coupler avec l’offre de prêt auto classique de la MAIF.

Toutefois, pour pouvoir bénéficier de ce prêt, l’accord favorable d’un ergothérapeute est nécessaire. Cette offre permet de différencier la mutuelle de ses concurrents, étant donné qu’elle est la seule à proposer ce type de crédit.

 

Les avantages du crédit auto MAIF

 

Le premier avantage, et non le moindre, est le suivant : l’exonération des frais de dossier. De plus, la maif arrange les conditions de prêt, elles sont les plus compétitives, ceci, uniquement pour ses membres.

Son assurance credit auto est parmi les moins chères du marché. La flexibilité de la durée et du montant du crédit rend le remboursement souple et ce, sans frais supplémentaires.

Il peut durer entre 6 et 84 mois. De plus, la domiciliation bancaire est gratuite. En effet, il n’est pas nécessaire d’être client de la banque SOCRAM pour que le crédit soit accordé.

Les retraits sont effectués sur le compte désigné, sans frais supplémentaires.

 

Comment fonctionne le remboursement anticipé du crédit à la consommation de la maif ?

 

Il peut arriver que vous puissiez rembourser votre crédit à la conso plus tôt que prévu. 

Dans ce cas, il est souvent tentant de mettre à jour les créances afin d’avoir une meilleure visibilité sur votre pouvoir d’achat réel. 

Cependant, le remboursement anticipé d’un crédit à la consommation constitue un manque à gagner pour votre organisme prêteur et peut entraîner des pénalités. 

Si vous pensez être confronté à cette situation, veillez à bien lire les conditions générales avant de souscrire votre crédit à la consommation.

 

Comment contacter la Maif pour un crédit à la consommation ?

 

Vous avez une question sur un crédit à la consommation de la Maif ? Vous souhaitez connaître les modalités de remboursement anticipé ou de rachat de votre crédit à la consommation Maif ?

Les conseillers de la Maif sont disponibles au : numéro téléphone 09 72 72 15 15.

Vous pouvez écrire à l’adresse suivante :

Groupe MAIF

service financier

CS 90000

79038 NIORT CEDEX

France 

 

Les étapes pour obtenir un prêt auto à la MAIF

 

Simple et intuitif, le service de coach de la MAIF met à disposition de l’utilisateur un simulateur. 

Après avoir rempli les champs, ce dernier dresse un tableau des mensualités à prévoir pour rembourser le crédit et son coût final.

Les conseillers vous contactent très rapidement pour répondre à vos questions. Ils vous confient une proposition de principe.

Vous recevez une sollicitation préalable de la Banque SOCRAM.

C’est elle qui valide le projet, s’il remplit toutes les conditions requises. Ensuite, c’est à vous de décider si vous l’acceptez ou non.

Notez qu’après un accord définitif de l’offre, vous disposez d’un délai de 15 jours pour renoncer à ce crédit.

 

Les articles similaires

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page