Assurance

ACS Assurance : Quelles sont les offres de l’assurance voyage ?

ACS Assurance est un courtier d’assurance français expérimenté, spécialisé dans la mobilité internationale depuis plus de 30 ans et qui propose des solutions d’assurance pour tous types de séjours à l’étranger : voyage, expatriation, voyage d’affaires, etc.

Acs assurance 

Quelles sont les offres de l’assurance voyage ACS ?

ACS propose plusieurs polices d’assurance voyage, de la plus basique à la plus complète. Pour faire votre choix, vous devrez analyser vos besoins, prendre en compte la durée de votre voyage et comparer les différents contrats.

L’assurance voyage multirisque couvre intrinsèquement une variété de risques. En fonction de la couverture que vous souhaitez, votre choix se tournera vers une protection plus ou moins complète.

ACS propose actuellement 6 offres d’assurance voyage, à savoir :

  • « GLOBE TRAVELLER » – Destination mondiale : personnalisable pour les voyages internationaux des personnes de moins de 66 ans ;
  • « GLOBE PARTNER » – Destination mondiale : couverture complète dans le monde entier avec un excellent rapport qualité-prix, pour les moins de 70 ans ;
  •  » GLOBE SENIOR  » – Destination Monde : multirisque à partir de 65 ans sans limite d’âge pour les voyages internationaux ;
  • « EUROPAX » – Destination Schengen : étrangers de moins de 70 ans pour les séjours dans l’Espace Schengen valables pour la demande de visa Schengen et l’attestation d’accueil en France ;
  •  » GLOBE PARTNER POUR ÉTUDIANTS  » – destination Schengen : santé et assistance pour les étudiants, stagiaires et chercheurs internationaux de moins de 40 ans dans l’espace Schengen ;
  •  » E, F, ENP  » – Destination France : pour les ressortissants étrangers vivant en France jusqu’à 12 mois. E et F correspondent aux personnes étrangères de moins de 60 ans, ainsi qu’aux étudiants étrangers de plus de 40 ans et de moins de 60 ans. ENP correspond aux étrangers âgés de plus de 60 ans et de moins de 79 ans.

Frais médicaux de l’ACS assurance en voyage

En fonction de la destination, le montant des frais médicaux peut être impressionnant ! C’est la raison pour laquelle l’assurance voyage ACS inclut dans ses offres la prise en charge des frais médicaux à choisir parmi plusieurs plafonds.

Que ce soit pour une intervention chirurgicale, une hospitalisation, des consultations, des analyses, des radiographies ou des actes paramédicaux, les frais réels peuvent être pris en charge jusqu’à 100%.

En outre, d’autres postes de santé peuvent être inclus dans l’offre, tels que les soins dentaires d’urgence ou en cas d’accident.

L’assistance dans Acs assurances voyage 

L’assistance, qui comprend l’assurance rapatriement médical, prend effet pendant votre voyage lorsque votre état de santé ou celui d’un proche nécessite un transport médical, avec ou sans accompagnement, ou la présence d’un proche en cas d’hospitalisation de plus de six jours.

De même, vous pouvez avoir besoin d’une avance de fonds en cas de vol ou de perte, d’une assistance juridique ou d’une avance sur caution pénale.

Grâce à l’assurance voyage ACS, les dépenses relatives aux frais réels, aux billets, au logement et aux diverses avances sont couvertes.

L’assurance responsabilité civile chez ACS assurance voyage 

La responsabilité civile est une protection qui couvre les dommages matériels, immatériels ou corporels que vous, votre conjoint ou votre enfant pourriez causer à un tiers.

Lors d’un voyage à l’étranger, notamment hors d’Europe, l’assurance responsabilité civile française n’intervient généralement pas ou est limitée dans son champ d’application.

Chez ACS, la responsabilité civile est incluse dans son assurance voyage et les dommages causés à autrui sont garantis pendant la durée du voyage et du séjour jusqu’à 4.575.000 €.

Comment obtenir l’ACS ?

Vous devez d’abord demander l’ACS à votre CPAM en remplissant un formulaire de demande. Vous recevrez une réponse dans un délai de 2 mois. L’attestation de santé n’est valable qu’un an, vous devez donc renouveler la démarche chaque année.

Ensuite, vous avez 6 mois pour utiliser le certificat de santé et souscrire à votre complémentaire santé.

Qui peut bénéficier de l’ACS assurance  ?

L’ACS est destinée aux personnes dont les revenus sont modestes mais pas assez faibles pour bénéficier de la CMU-C.

Il y a 3 conditions pour bénéficier de l’assurance ACS :

  • Il faut séjourner sur le territoire français de manière régulière et stable pendant plus de trois mois.
  • Les ressources doivent être inférieures à un plafond fixé par le ministère de la santé.
  • Enfin, le demandeur ne doit pas disposer d’une mutuelle d’entreprise.

Pour vérifier si vous êtes éligible à l’aide à la complémentaire santé, utilisez le simulateur de droits à l’assurance maladie.

 Qu’est-ce qu’un courtier en assurance voyage ?

Un courtier est un intermédiaire entre un assuré et un assureur. Son travail consiste à :

  1.  Identifier les risques, les anticiper
  2.  Créer et négocier avec la compagnie d’assurance un contrat adapté, pour ses clients
  3. Distribuer le contrat le plus largement possible aux clients concernés.
  4. C’est évidemment une profession réglementée et contrôlée, avec une obligation de conseil aux clients. Et également une obligation de défendre ses clients auprès des compagnies d’assurance en cas de litige.

Contact acs assurance courtage service

Vous pouvez contacter ACS Assurances courtages et service  assez facilement via les numéros suivants :

  • Téléphone : +33 (0) 1 40 47 91 00 (de 10h00 à 17h30)
  • Adresse
ACS – Assurances voyage & expatriation
153, rue de l’Université, 75007 PARIS

les articles similaires 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page