Informations

Chien de petite taille à adopter gratuitement

Chien de petite taille à adopter gratuitement . Le chien est l’un des animaux de compagnie préférés des Français, et pour cause, il a beaucoup à offrir. Tendresse, joie, complicité, sérénité, amusement… autant d’émotions positives que les propriétaires de chiens peuvent vous confirmer.

 Toutefois, avant d’adopter un chien, il est essentiel de prendre en considération toutes les obligations que cela implique ainsi que les besoins spécifiques de chaque race.

 

Chien de petite taille à adopter gratuitement

 

Les chiens et leurs races

 

Lors de l’adoption d’un chien, quel que soit son âge, il est essentiel de prendre en considération ses besoins, qui peuvent être spécifiques en fonction de sa race. 

A l’association de protection animale , de nombreux chiens de petite taille vous attendent tels que le Chihuahua, le Golden Retriever, le Husky, le Jack Russel Terrier, le Teckel, le Labrador, le Lévrier, le Bouledogue français, le Berger allemand, le Berger belge malinois, le Setter anglais, le Staffordshire américain, le Staffordshire bull terrier, le Yorkshire terrier, le Berger australien…

 

Adoption de chiots

 

Chaque année, l’association de protection animale recueille des milliers de chiens abandonnés et/ou maltraités. 

Ces chiens de tous âges sont soignés, vaccinés, identifiés puis proposés à l’adoption dans nos refuges. Parmi eux, des chiots sont pris en charge et attendent de trouver une famille patiente qui pourra consacrer du temps à leur adaptation et leur éducation.

 

Où trouver un petit chien gratuit ?

 

Dans un refuge (associations de protection des animaux) : les chiens sont généralement des adultes dont on ne connaît pas toujours l’origine. On trouve tout dans un refuge, il ne faut pas avoir d’idée préconçue, il faut y aller plusieurs fois afin de faire LA bonne rencontre.

 

Comment trouver un petit chien à adopter ?

 

Pour adopter un animal de compagnie , contactez notre service des adoptions au 01.34.86.23.70 ou par courriel au service des adoptions.

 

Où trouver un chien chiot pas trop cher ?

 

Pour trouver un chien moins cher, vous pouvez vous rendre dans une animalerie. Très souvent, les animaleries proposent des chiens apparentés, dont la petite race est clairement identifiée, mais qui ne sont pas inscrits au LOF.

 

Comment adopter un chien gratuitement ?

 

Donner son chien à un refuge

La plupart du temps, les refuges de france reçoivent sur rendez-vous, profitez de votre appel pour prendre rendez-vous et vous renseigner sur les papiers à fournir. 

Comme d’habitude, votre chien doit avoir une carte d’identification, l’équivalent de la carte d’identité chez l’homme.

Et  consultez les annonces de refuges .

 

Quels sont les différents types de petits chiens ?

 

Les races de chiens de taille petite sont : L’épagneul japonais. Le Westie ou West Highland white terrier. Le Ratier de Prague. 

Le chien chinois à crête. Le chien papillon . L’épagneul nain papillon. Le Chihuahua.

 

Ce qu’il faut savoir avant d’adopter un petit chien ou adopter un chiot .

 

Il peut être tentant de pencher vers cette première option et surtout très facile de craquer devant un adorable chiot ! Mais cette décision ne doit pas être prise dans la précipitation, surtout s’il s’agit de votre premier chien. 

En effet, adopter un animal, c’est s’engager pour toute sa vie et plus vous le prenez jeune, plus la durée de cet engagement sera longue.

 

Les articles similaires

 

 
 
 
 
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page